Idée destination vacances en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous!

En avril mon mari et moi célébrons notre 10ème anniversaire de mariage et je veux le surprendre avec une semaine de vacances dans un endroit tranquille et sympa. Le problème est que je suis en panne d`idées. Nous sommes des grands voyageurs et nous avons déjà visité une bonne partie de la France. Il aime la mer, et ce qui brille et je pense aller a Touquet Paris Plage d'où revient une copine mais je ne sais pas à quoi m'attendre. Est-ce que quelqu'un y a passé ses vacances et veut partager son expérience?
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Nous adorons Le Touquet qui peut être une chouette destination. Quand tu parles de "briller" : ça brille effectivement, mais ... principalement sur la rue St Jean ! C'est certes une destination assez bourgeoise (et donc très tranquille pour profiter sans s'inquiéter), mais avec le charme chic qui ne se montre pas trop. Pour le reste, c'est avant tout une destination "nature" : de grandes ballades à pied/en vélo le long de la mer, dans les dunes. Un plateau de fruits de mer à Etaples, le musée Nausicaa à Boulogne, le charme dessué de Stella Plage et de Merlimont, le parc du Marquenterre. Et du 12 au 21 avril, le festival du cerf-volant à Berck. Exceptionnel !!!

Dans le même esprit, mais un peu plus cossu alliant luxe et nature (mais ce n'est que mon humble avis), Deauville pourrait aussi convenir pour un anniv de mariage ;)

Cordialement
AM Amelle250 ·
Rebonjour,

Merci pour tes conseils, nous avons passé des jours vraiment magnifiques au Touquet, le plus beau anniversaire jusqu'à présent. Touquet vaut vraiment la peine à visiter pour ce réjouir de la tranquilité et surtout de la mer. De plus j'ai trouvé un hébergement vraiment sympa et soigné avec un jardin superbe et piscine pour se relaxer et avec un personnel très agréable. Nous y retournerons certainement, mais nous irons probablement avant à Deauville, merci beaucoup pour l'idée, je la note pour l'an prochain. 🙂
Ravi que vous ayez apprécié ! Et merci pour ce retour ;)

Cordialement

PS : super le lien. Ca donne envie🙂
Et je me permets une autre idée pour l'an prochain ou les suivants et même si Deauvile reste une superbe destination : deux destinations de rêve pas trop loin et pas très chères au delà du billet d'avion : Budapest et Prague.
AM Amelle250 ·
Merci pour tes recommandations, nous avons passé trois jours à Budapest en 2011, c'était absolument magnifique, j'aime beaucoup le Pont des Chaines. Prague je le note. Ma liste devient de plus en plus longue! 🙂

Similar discussions

You might also like