Idée d'itinéraire pour 7 jours au nord du Vietnam avec 2 enfants (5 et 8 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, dans le cadre de nos 15 semaines en Asie du Sud Est nous aimerions passer une bonne semaine dans le Nord du Vietnam. Nous aimerions voir Sapa et et ses environs mais aussi Mu Cang Chai et nous ballader entre ces 2 zones. Est il preferable de prendre un guide + chauffeur ou bien c'est faisable en transports en commun? Est ce que 7 jours ca fait trop, surtout avec de jeunes enfants? Quel serait l'itineraire ideal avec pas trop de route?

J'ai fait pas mal de recherches et j'ai du mal a trouve un tour prive qui n'inclut pas Hanoi ou la Baie d'Halong qu'on fera apres. Mercid d'avance pour votre aide.
LA Larsay Globetrotter ·
Pas de tours organisés MCC/Sapa seulement, et très dur à faite en tyrasports publics. C'est donc la voiture, avec l'itinéraire suivant

Jour 1 ; Pagodes Chua Tay, Tay Phuong, et ancien village de Duong Lam (avec pagode Mia) ; déjeuner ds une maison ancienne et route DL-Nghia Lo (maison d'hotes de M. DAU)

2 NL-La Pan Tan - Thulé - MCC (maison d'hotes de Mme CHOM)

3 balade sur village hmong autour de MCC + MCC-Sapa (arret à la cascade d'argent juste avant Sapa)

Pour économiser, le chauffeur rentre à Hanoi à vide le lendemain et vs faites

4 Visite Sapa et cascade de Cat Cat (aller à pied et retour en moto-taxi car ça grimpe dur !)

5 et 6 Tref sympa facile par ex avec Olivier Sapa

Fin d'AM du 6 : bus express direct Sapa-Hanoi (arrivée Hanoi vers 21h). PAS de train de nuit = 10h à pas ou mal dormir etc.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Marcetflo Veteran ·
Super, merci beaucoup! Auriez vous un contact a me conseiller pour organiser ce tour? Ou bien est ce qu'on attend d'etre a Hanoi pour parler a des agences sur place?
CH Cham841 ·
Bonjour, Vous ne devriez pas y aller par les transports publics, car il faut beaucoup de temps pour s'y rendre et ce n'est pas très bon pour les jeunes enfants. Pourquoi ne prenez-vous pas un tour de Hanoi à Sapa et pourrez louer une voiture privée de Sapa à Mu Chang Chai. Vous pourrez ainsi profiter d'une visite privé, et une fois fini vous serez libre de visiter Hanoi et la baie d'Halong à votre guise.

Passez une bonne journée, Vietnam Voyage Organiser
LA Larsay Globetrotter ·
Les bons chauffeurs ne sont très prix donc préférable s'y prendre à l('avance ; je vs explique comment en MP
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like