Idée d'itinéraire à Madagascar en octobre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour amis voyageurs, 😎

une fois n'est pas coutume, je sollicite vos connaissances pour m'aider à établir un itinéraire à madagascar. Je compte y partir du 06/10 au 24/10. L'idée serait la suivante: - Arrivée le 06/10 en soirée, nuit à Tana - 07/10:Départ en avion le matin pour Tuléar et route vers l'isalo - 08/10 au 11/10: découverte du parc de l'isalo - 12/10: Route Isalo à Andringitra - 13/10 au 15/10: découverte du parc de l'andringitra - 16 et 17/10: Retour à Tana par la RN7 - 18/10 au 23/10: Séjour à Sainte Marie.

Pensez vous que celà soit un itinéraire correct pour un premier séjour à mada? Le parc de l'andringitra est-il très diffèrent de l'Isalo? Pensez vous qu'il y ait un autre parc à faire plutôt que celui de l'andringitra ou d'Isalo? N'hésitez pas à formuler des remarques générales ou à me poser des questions. Merci d'avance pour vos réponses, que j'espère nombreuses. A bientôt.
HY Hyppolyte444 ·
Bonjour Kobayashi !

Itinéraire correct ou pas cela dépend de ce que vous voulez voir et visiter mais juste à titre de pure suggestion pourquoi prendre un avion de Tananarive à Tuléar alors qu’il y a beaucoup de choses intéressantes à voir en cours de route(par voie terrestre car tout est goudronné) , en passant par Antsirabe, en visitant l’Andrignitra, le parc de Ranomafana où l’on peut faire des visites diurnes et nocturne pour voir les faunes et flores ?puis en continuant vers Isalo et une fois arrivé à Tuléar vous pourriez prendre un avion en vol pour l’îles Sainte Marie

Si de tel itinéraire vous intéresse n’hésitez pas à me contacter par mon email privé de ce site Merci et bonne journée
Hyppolyte444
KO Kobayashi Regular ·
Merci de ta réponse hyppolyte,

en fait, j'ai un peu peur que la descente de la RN7 prenne pas mal de temps, et de ce fait limite celui consacré aux parcs. C'est pour ça que j'ai pensé que prendre l'avion pour tuléar nous permettrait d'être rapidement à l'isalo. Mais je n'exclue rien, et te remercie pour ta suggestion.
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

Pourquoi prendre l avion pour Tuléar !!!! le faire par la route ....

puis Ste marie ..tana Ste marie comment faites vous la liaison ??? cordialement
michel
TH Thierraviagi ·
Bonjour cobayashi, tres bonne idee d intineraire , dans cet idee vous pouvez avoir l occasion de voir l essentiel sur madagascar, mais mon idee de crrection est de voir le parc national de Ranomafana au lieu de celle de Andrigitra. queceque vous pensez comme moyen pour arriver jusqu à sainte marie?daprès moi par terre sera plus interressant.j ai deja fai plusieur foi cet intineraire , vous avez pas mal choisi. bonne chance, et cordialement thierraviagi
j invite tous ce qui pense venir amada car c est merveilleux!
KO Kobayashi Regular ·
en fait, comme je veux surtout me consacrer aux parcs, je préfère les "caser" dès le début du voyage. j'ai peur qu'on mette trop de temps à descendre le RN7 jusqu'à Tuléar. Mais je suis ouvert à tout. Pour sainte marie, en raison toujours de notre temps limité, on va y aller en avion.

Similar discussions

You might also like