Idée de circuit pour Madagascar et snorkeling fin février-début mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir, On aimerai aller a Madagascar la dernière semaine de Février et la première de Mars. On pensait faire la RN7 (par exemple LE PARC NATIONAL DE L'ISALO, VILLAGE D’AMBOSITRA, Tulear, IFATY...) et Nosy be. On sera sur place 12 13j. Que conseillez vous svp comme circuit (ou s arreter , que faire vu le nombre de jours) vu la période? On aime la nature, les animaux et on aimerai aussi faire du snorkeling dans des magnifiques plages. Est ce qu il risque de pleuvoir tous les jours et qu on ne puisse rien faire? Conseillez vous d autres villes svp vu la periode? Merci d avance pour vos precieux conseils
ER Ericlegr Regular ·
Bonjour, Personnellement si.j etais vous avec aussi peu de temps je resterai dans le sud de l ile directement. Vous aurez plus de chance d avoir du soleil et du beau temps que dans le nord je pense. En plus pour le snoerkling vous avez des coins sympa au nord de tulear et ca vous fera economiser des billets interieurs qui sont tres cher. Apres comme vous etes dans le sud je vous conseille la vallée de tsaranoro juste a côté du parc de l andringitra ce coin est assea facile d accès et c est vraiment beau. Il y a plein de petite balade a faire. En 13 jours tu peux facilement faire : Tana - Antsirabe qui est une ville sympa et agréable. Antsirabe - fianar : je ne connais pas bien les pays zafimaniry mais si c est dans l est de l ile je passe car c est sur il va pleuvoir tout le temps. Fianar - Tsaranoro : un des plus beau spot du sud de l'île. Plein de balade a faire meme de l escalade ou du parapente. Tsaranoro - isalo : pour voir les canyons et piscines naturelles, un des plus beau parc de l ile et en plus tres facile d accès. Isalo - nord d ifaty : belle plage, barrière de corail, petit village de pecheur. Effectivement vous risquez d avoir de la pluie tout le temps mais vous dans le sud vous pourriez quand meme faire des choses dans la journée. En 13 jours vous aurez un rythme assez pépère en restant dans le sud. Je te conseil de contacter tina de l agence sudmadatrek si t as besoin d aide pour t organiser. Il a organisé 3 de nos voyages et ce fut tous très bien, que ce sois l organisation, les choix des visites et des hotels. Eric
qui vit sans folie n est pas si sage qu il ne le croit
JA Jasrymn Veteran ·
Comme dit précédemment, inutile d'aller à nosy be en si peu de temps. Une bonne semaine pour la rn7 (vous pouvez rajouter l'andringitra) et quelques jours de plage autour de tulear, jusqu'à sanary. Retour en avion souhaitable pour éviter 2 jours de route, mais attention aux correspondances, les retard sont fréquents. Prevoir au moins 24h de battement et ainsi visiter tana ou ses environs. Pour la météo, impossible de savoir à l'avance. Un coup de malchance et vous pouvez tomber sur un cyclone mais suivant mes calculs de probabilités, beaucoup plus de chances d'avoir du beau temps, et quelques orages le soir.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Et de 3. Effectivement sur un si court séjour, Nosy Be, pas vraiment possible. Sauf à aimer la course durant ses voyages.

Comme je le dis souvent, choisissez vos étapes selon vos préférences, le long de la RN7, il y a plein de sites. Ils ne valent le coup que si on s arrete 2 nuits. En effet si on s arrete une seule nuit, entre le temps pris la veille en voiture et le temps que prendra le trajet le lendemain, on a le temps de quasi rien faire.

Toutes les étapes possibles (pour les plus évidentes) : 1- Antsirabe : ballade aux lacs, passage à Betafo... 2- Ambositra : randonnée dans les villages zafimaniry (campagne betsileo, jolis paysages, jolies maisons avec tt le travail du bois) 3- Fianarantsoa : départ pour le train vers Manakara si il fonctionne, visite de la ville haute Si train fonctionne, comptez au moins 2 nuits pour train, Manakara (canal des pangalanes, trou du commissaire) et enfin parc de Ranomafana au retour 4- si pas de train : possible d aller directement au parc de Ranomafana (foret humide dans un tres bel endroit escarpé, magnifiques cascades, sources chaudes…) 5- si pas de train et pas Ranomafana : aller directement à Ambalavao (marché bétail le mercredi, parc de l'Anja (faisable en peu de temps), magnifique parc de l'Andringitra, éventuellement rocher d'Ifandana, éventuellement tourisme paysan à Ambohimahamasina 6- parc de l'Isalo : petites à longues randos selon 7- cote Sud et soit Anakao, soit Ifaty soit villages plus au nord (possibilité de snorkeling ou de plongée)

A chaque étape, il y plusieurs choses à faire si on veut étoffer. Et on peut sauter des étapes pour éventuellement y passer au retour ou ne pas y passer du tt.

Il est aussi possible d aller directement sur le coté balnéaire du parcours à Tuléar puis de remonter vers Tana en faisant étape selon vos envies.
SO Sofiadc444 ·
Bonjour, Merci pour vos réponses. Je pensais aller en avion à nosy be pour gagner du temps faire genre 5 nuits là-bas puis le reste dans le sud. Les plages et le snorkeling à nosy be ont l air plus sympa mais je ne sais pas si la météo est favorable. On pourra prendre des avions internes pour gagner du temps et voir plus de choses vu que le séjour n est pas long
ER Ericlegr Regular ·
Re bonjour, Si vous prenez des vols internes oui c'est jouable mais ça va vous couter un peu cher mais c'est possible. Pour la plage on a beaucoup aimé les plage sauvage du sud ouest du côté de salarie et ankasy. Pour la météo on en sait jamais mais généralement comme je le disais avant dans le sud il y a plus de chance d'avoir du beau temps. Eric
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour C est a dire 5 nuits au Nord et 7 nuits au Sud. Honnêtement je ne pense vraiment pas que ce soit tres approprié.

Avec 7 nuits vers le Sud, vous allez foncer et au mieux vous irez jusqu'à l'Isalo. Et déjà en ayant peu d'étapes et peu de temps par étape. Il faudra ensuite remonter a Tana pour prendre l'avion vers Nosy Be.

Pour ma part, je choisirai un trajet soit purement RN7, soit purement Nosy Be et Diego Suarez (en croisant les doigts pour les cyclones).

Soit derniere option (parmi d autres), Hauts PLateaux plus cote est et Ste Marie (mais une nouvelle fois, dépendant des cyclones).

Pour le climat, on ne sait rien dire a l avance et de moins en moins. Selon cyclone ou pas et selon ou se dirigeront les cyclones, vous aurez de la chance ou pas.

Maintenant c est vous qui faites le voyage que vous, vous voulez. Donc si vraiment vous souhaitez mixer RN7 et Nosy Be, c est organisable bien entendu. Limitez alors les étapes et n allez pas trop bas sur la RN7. Ambalavao peut etre.
SO Sofiadc444 ·
Encore merci pour vos retours. Je pense qu'on va suivre vos conseils et faire l'impasse sur NosyBe cette fois. Ca nous permettra de profiter à notre rythme et aussi c'est moins risqué au niceau météo. On va essayer de passer 5j au bord de la mer (repos 🙂 snorkeling et plongée) aux alentours de Ifaty, vous nous conseillez quels villes ou villages ? Des centres de plongées ? D'autres activités à faire ? Merci par avance
SO Sofiadc444 ·
Merci pour ces conseils, on va essayer de s'organiser avec Tina pour la RN7 sur 8j et puis les plages aux alentours de ifray 5j. Est que vous pensez qu'il faut avoir un guide aussi pour les 5j a ifray ? D'un point de vu sécurité est ce que cette région est sécurisée ? Merci d'avance
SO Sofiadc444 ·
Oui merci on va essayer de rentrer en avion de tuelar à tana. Ils peuvent annuler des vols ou juste des retards ? Merci !
JA Jasrymn Veteran ·
C'est comme la météo on peut pas savoir... ILa meilleure solution pour être sûr : Le faire dans l'autre sens à savoir d'abord un avion pour Tuléar puis rentrer tranquillement sur tana en petites étapes comme dit rotsaka. Pour les plages vous n'avez pas besoin de guide, vous pouvez négocier directement avec les piroguiers
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
ER Ericlegr Regular ·
Bonsoir, Question sécurité pas trop de soucie a mada, un peu sur tana mais c est surtout la nuit. Pour votre sejour a ifaty vous n avez pas besoin de guide, vous pouvez voir avec les hotels directement pour la plongé et le snoerkling. C est interessant d avoir un guide pour le circuit car il peut vous partager sa connaissance du pays et ses bons plans. Sur ifaty vous pouvez etre autonome sans problème. Eric

Similar discussions

You might also like