Idée d'itinéraire de six à sept jours sur l'île de la Réunion pour faire le trois cirques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
je recherche une idée d'itinéraire de 6 ou 7 à l'ile de la réunion pour pouvoir réserver des gites. je voudrais faire les 3 cirques en partant de hell bourg par exemple. mais avec quelles étapes et dans quel ordre ? je passe ensuite la 2ème semaine à saint gilles et de là je ferai le piton des neiges enfin si je ne me trompes pas dans les noms. qq'un peut m'aider ? je serai avec mon fils mais on marche plutot bien tous les 2. Christine
Picous
CE Cecilevoyage Regular ·
bonjour Picous,

tu vas faire un beau voyage avec ton fils, La Réunion est somptueuse !!! Je ne sais pas t'indiquer précisémment d'itinéraire : j'ai fait le Grand Raid il y a 3 ans mais je n'avais pas l'esprit à chercher les gîtes à ce moment là !!! 🤪 Argghhhh !!! 😕

En revanche, tu peux t'adresser à la Maison de la Montagne. Je les ai déjà sollicités sur place. Ils peuvent te dire pas à pas quel parcours faire, t'indiquer l'état des sentiers, faire tes réservations pour chaque hébergement (ils ont les disponibilités de chaque endroit) et des repas... en plus, ils sont super sympas 🙂 !

Ils sont basés : Palais Rontaunay - 5 rue Rontaunay – 97400 Saint-Denis (Réunion) tél. : 02 62 90 78 78 - 02 62 90 78 90 Fax : 02 62 41 84 29 Email : resa@reunion-nature.com. Site Internet : www.reunion-nature.com

Tu peux aller les voir sur place, ou si tu préfères préparer avant, tu appelles d'une ligne tél ADSL, c'est GRATUIT (je le fais souvent avec la Freebox, mon frère habite là-bas !) 😎

Amicalement et joyeux Noël ! (dommage, pas de smiley avec un bonnet rouget et blanc... mais que font les concepteurs du site !!! 😊) Cécile
"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied." (Bruce Chatwin).... ou à vélo, ou en van (Cécile !)
RO Rougail66 ·
Salut! D'accord avec cecilevoyage. Tu auras tous tes renseignements pour établir ton itinéraire à "la maison de la montagne". Par contre en ce moment c'est la période cyclonique...donc tu as une chance sur deux d'avoir du beau temps.😎 Bon séjour sur "l'ile à grand spectacle".
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert...
MI MissKat ·
La maison de la montagne est en effet tres competente et surtout, bien informée sur l'etat des chemins de randos et sur leur difficulté.. Parce que sur cette ile magnifique, ca peut d'un coup devenir tres pentu et escarpé. Donc, un petit conseil, renseigne toi bien avant. Il y a quasi toujours des itineraires bis a des sentiers bien connus mais parfois tres trash, surtout en temps de pluie. J'y ai ete 3 semaines l'année passée, et j'ai encore les paysages devant les yeux :)

Bon voyage (et bon appétit, la gastronomie créole est trooooop bonne)
NO Nounours0325 ·
Bonjour Picous, Il ya 5 ans nous avions fait : Hell-Bourg -> Grand Ilet Gd Ilet -> La Nouvelle La Nouvelle -> Marla Marla -> Cilaos Cilaos -> le Piton des neiges

Ce n'était pas trop dur. Nous sommes des marcheurs moyens. Et c'était que du bonheur.

Cette année nous y repartons, nous resterons un peu plus longtemps à Mafate (Ilet à Bourse, Ilet des Lataniers, Marla) mais nous n'irons au piton des neiges.
RO Rougail66 ·
Salut, je te remercie mais ce n'est malheureusement pas moi qui se rend à la Réunion....c'est picous😛

Par contre suis d'accord avec toi quant à la gastronomie créole lé trop bon!
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert...
PI Picous ·
Merci bien Nounours (et les autres !) Quand retournez vous a la Reunion ?
Picous

Similar discussions

You might also like