Idée d'itinéraire pour visiter le lac Baïkal en Russie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Que voir? Que faire? idée d'itinéraire autour du lac et dans sa région? Difficulté de déplacement? Trouver un hébergement au pied levé ... enfin se déplacer en tant que voyageur libre et individuel merci
GA Gadjoxav Regular ·
A quelle saison y'aller vous?

plusieurs possibilités : aller sur l'Ile d'Orkhon prendre le train de Loudianska à lydvianska (la journée) ou partir en rando le long des rails et bivouaquer Sinon, il y'a un trajet en train à faire en journée, c'est Irkutz - Ulan Ude, c'est magnifique : tu longes le Baikal pendant 3/4 h puis ensuite tu remonte la Selenga. Chouette trajet.

bon voyage
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
WI Williama Globetrotter ·
merci l'ami,

c'est un projet pour juillet.

... et comme étapes que conseilles-tu? Irkutz est une ville originale avec un caractère russe? c'est facile de quoi trouver à se loger dans les différents endroits? merci
2B 2backpacks Regular ·
Bonjour,

si tu t'arrêtes à Irkutsk, il faut absolument que tu ailles sur l'île d' Oklon, c'est une pure merveille, vraiment magnifique. Le plus facile, est que tu prennes une excursion dans une auberge de jeunesse, trajet en bus 5 heures, là-bas, tu dors en guest house ( nourriture matin, midi , soir) et retour en bus pour 120 par personne pour 3 nuits avec une excursion inclus d'une journée en 4x4. Bon, tu peux y rester les nuits que tu veux, choisir en fonction de tes envies, mais tu ne regretteras pas. Nous on y serait bien resté une nuit de plus!

amandine
http://www.2backpacks.com - Turning the world together Parlons voyage! Tour du Monde 2009-2010
BA Bardak Veteran ·
Salut Williama,

Irkutsk, oui une ville originale avec un caractère russe. Très bonne description. Facile de s'y loger, il y a plein d'hôtels à tous les prix et la possibilité également de loger chez l'habitant. Et c'est une très belle ville, un peu délabrée mais j'ai beaucoup aimé.

Pour le reste, plusieurs choses à faire sur ce côté du lac. Listvianka, village au bord du lac le plus proche d'Irkutsk avec liaison en bus. Pas grand intérêt...les hôtels walt disney ont été construits partout. Mais au moins pas de souci pour le logement. En revanche, ça peut être le point de départ pour une rando magnifique vers Bolchie Koty. Tu peux aussi randonner le long du Circumbaïkal (voie de chemin de fer), je ne l'ai jamais fait mais je n'en ai entendu que des commentaires enthousiastes. Un petit tour sur l'île d'Olkhon vaut le coup également. Il faut compter une journée pour s'y rendre et c'est vraiment magnifique. Tu devrais aller faire un tour sur le site internet de Baïkalien... un nouveau forumeur qui vient de nous rejoindre et qui connait très bien la région. Tu trouveras sûrement beaucoup de renseignements.
merci à tous et à toi Bardak pour vos réponses. Je ne sais pas encore si mon projet va se concrétiser, mais je prépare mon prochain voyage et celui-ci me tente bien... à+
AR Aristomakos Globetrotter ·
Bonjour,

J'étais sur place en août, dans le cadre de notre Transsibérien.

Tu seras surpris par Irkoutsk : c'est certes une ville russe typique mais c'est aussi une grosse ville européenne. Ici, au coeur de l'Asie. Les Bouriates (ethnie locale) sont très minoritaires, on se croit vraiment en Europe, tout y fait penser. En remontant le transsibérien vers Moscou, j'ai d'ailleurs acquis la conviction que cette voie ferrée a permis de prolonger l'Europe jusqu'au coeur de l'Asie au moins, voire jusqu'au pacifique !

Ce qui te arqueras peut être aussi, ce sont les filles : j'ai rarement vu autant de jolies filles qu'ici ! 75 % sont grandes, minces, blondes...Mieux qu'à moscou ! Le plus étonnant, c'est que pour 90 % des habitants d'irkoutsk, la mode vestimentaire s'est arrêtée à la chute du communisme. Imagine un peu !

Irkoutsk mérite plus qu'un simple arrêt de transit. Que voir ? - l'angara (le fleuve - les deux monuments en l'honneur des milliers d'irkoutskiens tués en 41-45 - la maison blanche, au lieu de la révolution d'octobre - pls musées, nous on a fait le musée d'histoire naturel - une énorme statue de Lénine - des centaines de maison en bois traditionnelles (fenetres à hauteur du niveau du sol) dont l'office du tourisme, magnifique. - les églises orthodoxes, surtout celles cises derrière l'ancien siège local du PC

Si tu veux, j'ai une tres bonne adresse de logement chez l'hab, ils ont 4 ou 5 chambre, TB, repas maison proposés sur place, la fille de la dame parlant tres bien français, le tout pas très cher, en plein centre.

De là, comme les autres je te conseille l'ile d'olhkon, à ne pas rater. 7 h de bus environ, dont pls heures de piste, avec un bac. Ou l'hydroglisseur depuis irkoutsk mais il est svt en panne. Sur place camp touristique nikita tres bien aménagé (fréquenté), TB nourriture, propre, excursions , pas très cher...

A voir : la ville même de Khujir avec ses plages, son rochers des chamanes, ses poteaux chamaniques, les rues sont en terre battue, electricité dep 2 ans ! maisons toutes en bois, ancien petit port marine soviétique accessible ; excusrions vers le cap khoboi avec pls arrets vues spectaculaires, a travers des pistes parfois défoncées, sur 4x4 soviétique ; etc ; etc

Certes ce n'est qu'un projet, mais si tu as le temps, rends-toi sur place par le Transsib' ou même comme nous depuis pékin !

Si tu veux des infos....

Bonne prépa de voyage !
Ben
AL Alexis42 Regular ·
Salut

Il y a des chances que je bouge pour 2 semaines en Russie via le transsibérien , ton adresse pour loger chez l habitant m interresse pas mal , , ,

merci

Alexis
"un voyage se passe de motifs. il ne tarde pas à prouver qu il se suffit à lui-meme. on croit qu on va faire un voyage , mais bientot c est le voyage qui vous fait, ou vous défait " NICOLAS BOUVIER
merci l'Aristo!😏

tes informations sont précieuses et tu sais toucher la corde sensible😏 Pour l'instant je prend un max d'infos et je pense comme d'habitude me décider vers janvier. si ce projet se réalise, Je ne manquerai pas de revenir vers toi pour des adresses encore merci ps... courage, on va l'avoir la qualif contre l'Irlande et tu seras encore en Af Sud pour la finale😄
BR Breizhane Regular ·
Bonsoir,

J'ai des adresses pour Irkoutsk et l'ile d'Olkhon. Laquelle t'intéresse ?

(en fait c'est Aristo qui parle)
que devient le rêve quand le rêve est fini
AL Alexis42 Regular ·
Salut

Irkoutsk s t p

merci
"un voyage se passe de motifs. il ne tarde pas à prouver qu il se suffit à lui-meme. on croit qu on va faire un voyage , mais bientot c est le voyage qui vous fait, ou vous défait " NICOLAS BOUVIER
AR Aristomakos Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour trouver facilement un logement à Irkoutsk, je te conseille de contacter Alyona, russe francophone dont la tante possède une maison en plein centre, tres bien située, où elle accueille tres bien les touristes, notamment français. C'est propre, bien tenu, repas sympas et cuisine maison le soir...TB petits déj

Alyona peut aussi te réserver les billets pour les transports (Transsibérien, bus pour olkhon). On a utilisé ses services et on en a été tres satisfait. Je ne sais plus le prix mais de mémoire ça doit etre environ 20 euros la nuit pour une ch double.

Son adresse e-mail :

a_vl@mail.ru

Bon voyage !

PS : alyona m'avait été conseillée par d'autres VFistes que je REMERCIE ici.
Ben

Similar discussions

You might also like