Idée d'itinéraire pour voyage d'un petit mois à travers le Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

je vais voyager pour la première fois au Maroc avec mon compagnon du 12 décembre au 09 janvier (arrivée Tanger en avion et retour de Tanger également), nous souhaitons vadrouiller dans le pays pour en avoir un bon aperçu mais sans trop courir après le temps non plus car on souhaite aussi prendre le temps de la rencontre que ce soit avec d'autres voyageurs ou des locaux bien sûr, donc je voulais vous soumettre un itinéraire, sachant qu'on laissera aussi de la place à l'imprévu mais c'est davantage pour me rendre compte de la faisabilité et de l'intérêt de ce trajet: Arrivée à Tanger, rejoindre le rif, notamment chefchaouen puis fès et ou Meknès, rejoindre la côte en arrivant à Rabat depuis Meknès, longer la côte jusqu'à Safi puis Essaouira et aller jusqu'à Agadir pour ensuite se rendre dans la vallée du Paradis jusqu'à Ida outanane puis revenir à Agadir et se rendre à Ouarzazate via Taroudan et Talioune (safran) puis éventuellement la vallée du dadès, enfin revenir à Ouarzazate et rejoindre Marakech (sans prévoir forcément d'y passer trop de temps, ça me parait trop touristique) pour retrouver la côte Atlantique en passant par Casablanca (sans s'y rendre) et enfin Tanger pour reprendre l'avion. Je précise qu'on n'aura pas de véhicule, tous les déplacements se feront a priori en bus, c'est je crois le moins cher, et parfois en taxi dans des endroits plus isolés. Merci d'avance de vos réponses.
OC Occitanaude ·
Bonjour,

Un beau parcours, je connais bien le Maroc voyages depuis 12 ans. Tu passes dans les beaux coins, mais le bord de mer se ressemble et vous risquez de ne pas le trouver bien agréable . Avant Meknes Volubilis à voir La vallée du paradis est tres belle avec des randos possibles et de beaux villages. Agadir tres bien aussi. Marrakech un tres bon resto pas cher et proche du Mac Do et la poste centrale: Les jardin de Gueliz pour moi un des meilleurs de Marrakech et imbattable en prix. Sur ouarzazate vous pourriez aller faire l'oasis de Fint (superbe et sauvage) il y a des gites chez Asis de l'oasis et d'autres (12 km de ouarzazate.) La vallée du draa est belle aussi avec Zagora (gite bien Prends ton temps). Ensuite il vous faudra voir pour les bus, mais il y en a beaucoup.

bon voyage, si tu as des questions pas de problème.
__ L'Occitan

Sèm pas aquí per faire des rasonaments !
IN Infograndsud ·
Bonjour Karen ;

De ma part je te donne un itinéraire à comparer avec les post des autres membres pour faire un planning à ton goût :

1- Arrivée à Tanger (visite de la ville et l ancienne médina ) et Tétaoun . 2- chefchaouen 3- Fés (ville impériale la capital scientifique du Royaume ) 4- Volibulis et Méknes 5- Médalt et la vallée du Ziz puis Merzouga ( meilleur endroit pour passer le réveillon) 6- Merzouga vers la vallée de Toudgha ou bien la vallée de Dadés 7-Ouarzazate et sa région ( Skoura , oasis de Fint , Studios cinématographiques , Kasbah de Taourirt , Ait Ben Haddou ) 8- Départ de Ouarzazate vers Agadir en passant par Taliouine et Taroudante. 9- Agadir Tiznit et la plage de Aglou 10-Départ de Agadir vers Essaouira via la côte Atlantique. 11-Marrakech via Essaouira 12-Safi via Marrakech 13-El Jadida Puis Casablanca 14-Rabat 15-Retour à Tanger ( par Bus ou train )

J’espère que c'est un peu de ce que tu veut faire , si tu as d'autres questions n'hésites pas de nous faire signe !!

Bonne chance 🙂

Bien Cordialement
Hamd Warzazi
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour je pense que le circuit que te conseille INFOGRANSUD est bien ! en bus il faut beaucoup plus de temps et pauses pas possible , c'est le seul inconvénient ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
KA Karen7 ·
merci de vos réponses 🙂 ça me donne de petites pistes supplémentaires et donc apparemment c'est plus judicieux de passer par la côte Atlantique pour le retour.
IN Infograndsud ·
ça fait plaisir 🙂 bonne chance alors !! Bien cordialement
Hamd Warzazi
AC Acab Regular ·
15 étapes en un mois (même un peu plus car le planning note plusieurs villes pour certaines étapes) ca veut dire une journée sur 2 dans les transports. Voyager en bus ca veut dire trouver un taxi ou marcher pour aller la gare routière, trouver le bon bus, attendre parfois longtemps qu'il parte, parfois des changements de bus ou grands taxi pour certaines étapes pas directes, puis re-taxi jusqu'à l'hotel/auberge, ca prend souvent une journée entière. Les distances au Maroc ne veulent pas dire grand chose, les bus et les grands taxi sont pas très rapides, et partent quand ils sont pleins. Ce n'est pas impossible mais à votre place je supprimerais une partie des étapes pour les reporter à un prochain voyage, et profiter de plus de temps pour se balader et visiter.
KA Karen7 ·
bien vu, je dois prendre ça en compte en effet, donc supprimer des étapes et peut être prendre une fois le train pour une longue distance, c'est plus cher mais plus rapide aussi.
ON OneChai Veteran ·
Pour te donner une idée, voilà ce que j'avais fait en un mois, arrivée à Tanger et retour depuis Marrakech. Je me suis déplacé en bus et n'aime pas courir en voyage. Une partie du parcours peut donc convenir, mais il te faut forcément ajouter le retour vers Tanger). 1-Arrivée à Tanger en bateau 2-Chefchaouen (splendide, mais attention, en décembre il va faire froid à Chefchaouen) 3-Fès 4-Meknès 5-Midelt (juste pour la nuit, en route, rien visité) 6-Merzouga 7-Gorges de Todra (Tamtattouchte) 8-Gorges du Dadès (Aït Arbi) 9-Skoura 10-Ouarzazate 11-Marrakech 12-Essaouira 13-Marrakech (vol retour)

Ce que j'ai préféré, sans doute Aït Arbi où je suis resté 4 jours. Marrakech est très touristique, mais j'ai tout de même adoré l'ambiance de la place Jemma el Fna le soir. J'en parle d'ailleurs sur mon blog ici : http://onechai.fr/2013/08/la-face-cachee-de-la-place-jemaa-el-fna/
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
KA Karen7 ·
c'est un beau périple que tu as fait apparemment, on va de toute façon devoir faire des choix pour ne pas courir, on ne pourra sûrement pas descendre jusqu'à la vallée du drâa et si on souhaite faire la vallée du paradis on ne pourra peut être pas aller jusqu'à Merzouga, bref c'est à voir et une partie se décidera sur place je pense.

Similar discussions

You might also like