Idée de petit budget et hébergement pour séjour à l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour à tous nous souhaitons partir 3 mois à maurice avec un petit budget (très serré vu la longueur du séjour) et on aimerait avoir une idée du budget à prévoir - en louant des petits appartements de 25- 30 m2 pour 2 personnes - en vivant un peu comme les mauriciens (transports locaux, déplacement à vélo, courses et popotte maison y a t 'il des supermarchés un peu partout) toutes les infos sont les biens venues pour les prix, le niveau de vie, les adresses des bons hébergements partout sur l'ile... merci d'avance pour vos réponses ah oui, très important, on a vu qu'il fallait justifier de 100 usd par jour et par personne : comment ça se passe à l'arrivée à la douane faut il débarquer avec (90 jours x 2 personnes x 100 usd) 18000 usd en liquide ou des justificatifs de banque ou autre on n'a pas encore réserver les billets d'avion, on attend vos infos encore merci michel
pereti
FR Frangipanes ·
Bonjour Michel,

Voici 2 liens qui pourraient vous éclairer au sujet des conditions requises pour l'île Maurice.

http://www.airmauritius.com/documentnvisa_fr.htm

http://mauritius.visahq.com/embassy/France/

Bonne journée

Ingrid
La vie ressemble à un conte; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.
YA Yanoux ·
Bonjour,

Je suis allé 10 jours à l'Ile Maurice en location l'année dernière ( 3 personnes ) .

Concernant les locations de mémoire pour une villa avec piscine , 3 chambres + clim on tournait à 500€/la semaine ( femme de ménage comprise).

Pour les courses pas de soucis, en fait de mon ressenti si tu veux manger local ça va, tu ne vas pas exploser le budget par contre dès que tu veux manger de façon européenne tu paies plus cher. Il y'a pas mal de petit supermarché, tu peux faire les marchés aussi suivant les villes . Acheter du poisson peché le jour en bord de route.

De mon ressenti en fait là ou il 'a des touristes tu n'auras pas de soucis pour trouver de quoi manger ( supermarché / boulangerie / ...) Ce sont les grandes villes + les villes en bord de mer. Après à l'intérieur des terres c'est très pauvre

Pour les transports locaux je ne les ai pas pris nous avions loué une petite voiture. Mais il y'a pas mal d'arrêt de bus. Et d'après nos proprios tu pouvais te déplacer correctement.

Voilà ma maigre réponse en espérant t'avoir aidé,
MA Mazaia ·
bonjour, je suis actuellement à maurice depuis un mois; en ce qui concerne l'argent disponible, on ne nous a rien demandé, je pense que ça depend du temps qu'on reste; on a loué un petit appart : 2 chambres cuisine sans clim mais ventilo; pour kl : eniron 600 a 900 roupies par jour; ls transport en commun sont les plus interessants mais un peu speed, par contre on y rencontre des gens super ; pour la nourritur il suffit de manger local, ou aux petits camions : les parts sont copieuse et on mange vraiment pour moin de 5EU; bon sejour à maurice
PE Pereti Regular ·
bonjour a vous trois merci pour toutes les reponces que vous mavez faite cet sympa et si des fois vous avez des adresses de petit logements sur l ile ca m interesse nimporte ou cet pas le probleme car on va bouger en 3 mois je vous remerci d avance* michel
pereti
FR Frangipanes ·
Bonjour Michel,

Pour débuter votre séjour à l'île Maurice est-ce qu'un petit séjour chez l'habitant vous intéresserait-il? Si oui, nous louons une chambre pour 2 dans notre maison, p'tit dej y compris. Nous sommes à une vingtaine de minutes de la plage (en voiture). Tout près se trouvent arrêts d'autobus, supermarchés, restaurants pour toutes les bourses entre autres. N'hesitez pas à m'envoyer un mp pour plus d'infos.

Bonne journée

Ingrid
La vie ressemble à un conte; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.
TI Tiba15 ·
Bonjour Michel, Je suis à Maurice pour 4 Mois; pour le logement, tu vas sur Google et tapes : appartement à flic en flac à maurice; tu cliques sur Homelidays.com, tu vas à la 4eme page, annonce N° 234787, je connais bien Mme MITRA, elle posséde 5 Appts, 150m de la plage correct, propre et prix intéressant, pour la nourriture, beaucoup de resto. alentour et roulottes sur la plage. Son N° 2524477. avec 500euros on mange bien à Maurice: Nourriture, Bus, quelques achats, loisirs... .
Un Travail bien préparé est un Travail à moitié fait
EN Enicnarf0207 ·
Salut,

Si vous voulez vivre comme les mauriciens il faudra chercher une maison qui se situe dans un village ou en ville à 15 ou 20 minutes de la plage. Personnellement je loue a quatre bornes. C'est le centre, plusieurs supermarché à proximité et pour 3 ou 4 mois cela me reviens entre 2500 à 3000 Euros. C'est une maison avec 2 chambres, salon, salle a manger, cuisine et Jardin. Cette personne loue sa maison car elle voyage beaucoup

De plus si vous conduisez il y a une bagnole aussi que vou spouvez prendre en location. A voir et surtout negocier avec le proprietaire.

j'ai une adresse mail si vous voulez prendre plus d'info.
KE Key1707 ·
Bonjour,

Il y a un an pile poil, je partais à Maurice pour 4 mois avec, pareil, un budget serré étant étudiante. Tout d'abord, le prix d'un logement varie beaucoup avec le lieu où l'on se situe sur l'île, ce sera plus cher dans les villes touristiques comme Tamarin, Blue Bay ou Grand Baie. J'étais dans un appartement avec une chambre, salon et cuisine, douche, lavabo et wc, pas le grand luxe, mais franchement pour 4 mois c'était plus que correct, et les proprios adorables. L'appartement était à Pointe aux sables, à quelques kilomètres au sud de port-louis, ce n'est pas très cher comme coin. Le loyer était de Rs15 000 soit 370€. L'appartement était celui de Philippe Paya, situ à Petit Verger Je pense que la côte nord-est est encore moins chèreLe bus est pas cher du tout, je ne me rappelle plus exactement, il dessere une bonne partie de l'île mais les trajets sont longs et inconfortables ! On ne peut pas tout avoir ! Sinon pour ce qui est de la nourriture, tout dépend ce que l'on mange, mais c'est bon marché. On peut facilement s'en sortir pour 2 ou 3 € par repas en achetant dans tous les snaks qui innondent les rues. Les supermarchés ne sont pas chers, surtout si on y achète des fruits et des produits de base comme le riz ou les mines (nouilles), mais la viande, étant importée est plus chère. Pareil, pour le lait, il vaut mieux boire du lait lyophilisé à réhydrater ! Mais avec quelques sacrifices sur ses bonnes habitudes franchouillardes, on survit très bien, surtout que la nourriture est délicieuse !! Pour les bonnes adresses, le guide du routard est pas mal du tout, mais j'ai moi même quelques petites adresses qui valent le détour!

Pour la douane, pas de soucis on ne m'a jamais demandé de justifier 100 usd par jour, il suffit de dire que l'on vient faire du tourisme et vous avez le visa. Il est tout de même préférable d'avoir une adresse à donner, sinon ça peut devenir compliqué.

Voilà ce qui me vient à l'esprit, mais n'hésitez pas à me poser mille et une question qui vous passent par la tête !
Key 1707 Clémence.

Similar discussions

You might also like