Une idée un peu générale de comment se présente la veille de Noël à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour!!!!!!!!!!!😉

Voila une prise de température un peu partout à Mada ce jour c'est à dire à la veille du jour de Noel dans toutes les grandes villes gasy et ce que pensent les malgaches de ces temps ci durs!!!😕

Article de ce matin pris dans le quotidien" l'Express de Madagascar"

http://www.lexpressmada.com/...display&id=23329

Je souhaite tout particulièrement de très bonnes fêtes de fin d'année à tous les malgaches et j'espère pour eux des jours meilleurs🙁

Veloma🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
RA RaMalagasy ·
Bonjour, 🙂 merci bcp pour tes voeux. Je te les retourne aussi. Veloma et Mirary Soa e!!!!
CH Cholljj Regular ·
bonsoir, Noël à Tana n'a rien a voir avec un noël en france, d'abord c'est l'été donc noel n'est pas un moment où les familles se terrent dans leur interieur, mais sortent en ville, L'avenue de l'independance ressemble à une grande kermesse, les maneges sont derisoires mais on peut noter une amelioration des distractions, toutes les activités que l'on peut voir sur un champs de foire mais avec des moyens rudimentaires, mais l'important n'est pas là, c'est la fête, les enfants par milliers, cent mille personnes qui se promenent, jouent, rigolent, picolent un peu, mangent des masikita, boivent du "jus naturel "ou du coca, peu de touristes presents, très bon moment avec les enfants, l'essenciel, c'est un moment de fête et non une bombance alimentaire. bien sûr que la crise est perceptible, mais attendons la fin des fêtes de fin d'année pour voir...l'arrêt de la television de la tele du maire de Tana est sur toutes les lèvres, mais l'attentisme est de rigueur. si en france noël est une grande fête de la consommation, noël a Tana, c'est un "bon repas" volaille et riz si possible, et toaka très loins des palais francais qui baffrent en une soirée les valeurs calorifiques necesssaires à la survie d'un homme du tiers monde pour un mois...mais c'est déjà une autre histoire!
mponina
UL Ulmvasa Veteran ·
belle image en effet il y a aussi la messe de noel suivit avec ferveur dans l entourage des gens que je connais
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...

Similar discussions

You might also like