Idée rando en Ile de France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
connaitriez vous des randos sympas à faire en ile de france!!

je sais ce n'est pas le bout du monde mais il ya de chouette coins en idf😎
JE JeanlucP ·
Bonjour,

Disons que dès que tu sors du secteur à l'intérieur de la Francilienne, il y a plein de chose à faire. Et c'est souvent accessible en train / RER. Il suffit de regarder une 25000ème, et de repérer les GR qui ne passent pas trop de temps en ville.

Quelques exemples ? Coignière -> Chevreuse Mennecy -> Ballancourt -> La Ferté-Allais (vallée de l'Essone, prendre des jumelles pour les oiseaux sur les étangs) La Foret de Montmorency Pontoise -> Auvers/Oise Les bords de Marne, ou du Morin (attention boue si temps très humide)

Le secteur des Trois Pignons en foret de Fontainebleau. C'est près de Milly la Foret (Noisy sur Ecole). Il y a entre autres le fameux circuit de 25 bosses. Là, il faut une voiture (à moins qu'il y ait des cars ???), et éviter les jours de forte chaleur.

Et au départ de Paris, ou presque : Parc St Cloud -> Marne la Coquette -> Ville d'Avray -> Chaville -> Meudon Contrairement aux apparences, on n'est quasiment pas en ville. et plein d'autres choses ... Le GR1 fait le tour de l'ile de France, par ex

2 Remarques : Mieux vaut suivre les GR/PR ... et autres sentiers balisés, parce que les autres chemins portés sur les cartes ont parfois disparu (remembrement, exlpoitation forestière ...) Certains des exemples donnés sont récents, et peuvent paraitre courts, mais ils ont été réalisés avec nos enfants.

En tous cas, bonnes promenades, il y a de quoi faire !

Jean-Luc
Que vos pieds vous mènent au delà de vos reves
NA Nassera ·
waw merci pour les infos! je vais en parler à des amis pour tenter les qqs randos qe tu conseilles merci
GI Gibraltar Regular ·
Bonjour Nasera,

excellente idée que de découvrir les environs de Paris....pour cela je te conseille un petit guide éditée par la Fédération Française de la Randonnée Pédestre "Les environs de Paris à pied" il y a 64 promenades ou randos à la journée accompagné par une petite carte IGN par ballade, le prix est au environ de 15 euros et tu le trouveras (je crois) chez Nature et découverte, la fnac...

le voyage commence tout prés chez soi...

@ la prochaine

Gibraltar
on entre on crie et c'est la vie, on crie on sort et c'est la mort...
NA Nassera ·
merci beaucoup !

Similar discussions

You might also like