Idée de randonnée sur trois jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

J'aurais besoins d'une idée de rando sur une WE prolongé (3 jours max), sans avoir besoin d'un guide, et peu importe la difficulté du parcours.

Merci par avance pour vos suggestion
"Etre homme est facile, être un homme est difficile."
SE SebEtZozo ·
Voici une rando que nous avons faites en 3j (train de nuit depuis Paris à l'aller et au retour) http://revesetmarches.neuf.fr/...fiche_technique.html

Tu choisis la durée (2 ou 3j, 4j, 5j ou plus), le milieu (mer, montagne, campagne), la saison (super pratique) et éventuellement une zone géographique.

Cela donne pas mal d'idées.
Seb et Zozo - Rêves et Marches http://revesetmarches.pagesperso-orange.fr/ "L’avenir est évident dans les yeux de nos enfants" (Les Ogres)
SE SebEtZozo ·
Je ne sais pas si mon message à été modéré mais une partie a disparu... peut-être considérée comme de la publicité pour la FFRP... dommage car cela répondait gratuitement à la question !
Seb et Zozo - Rêves et Marches http://revesetmarches.pagesperso-orange.fr/ "L’avenir est évident dans les yeux de nos enfants" (Les Ogres)
VI Vincerando ·
Si tu vas dans le coin de Briançon, vallée de Névache, je ne saurais trop te conseiller le tour des Cerces qui est magnifique et qui se fait sans problème sur 3 jours. Très sympa, c'est plein de lac, et le bivouac est très facile. Tu peux aussi partir de Valloire.

Ce qui est sympa aussi, c'est l'ascension du Mont Thabor, un petit 3000m très accessible, avec une petite boucle dans le coin. 3 jours de belle rando.

Pas mal aussi, si tu est près de Grenoble de se faire les Hauts Plateaux du Vercors, très sauvage, ca manque un peu d'eau, dommage car pas mal de monde l'été.... à voir ....

Quelques photos sur mon site si tu veux en voir un peu plus .......
Quelques idées rando et trek sur http://www.altituderando.com/
BO Boldo ·
je confirme vince a raison le tour des cerces c est une belle rando d ailleurs tout nevache est beau, mais si tu viens de paris il faut plus de temps. depuis valloire 2 h environ pour arriver au lac des cerces . pas facile en train, et a pied pour acceder au bout de la route et commencer ta rando. et si tu as un voiture bon courage pour la route paris nevache ou paris valloire pas mieux . bonne rando boldo
VE Venerable ·
Je te propose un traversée du parc du vercors, sur trois jours. les hauts plateaux sont magnifiques. je l'ai encore fait au mois de mai, c'est terrible.
heureux les fellés, car il laissent passer la lumière

http://chaman84.skyblog.com/

You might also like