Trekker en Serbie sur 6 jours, en autonomie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Salut,

Je pars en Serbie samedi prochain et comptait faire un trek d’une semaine vers les monts Tara près de Mokra gora.

Après quelques blogs, j’ai bien compris que les nuits en tentes sont compromises à cause des ours, mais où puis je m’héberger pour randonner en étoile?

Hormis ce parc avez vous des suggestions pour trekker en Serbie sur 6 jours, en autonomie complète de préférence.

Merci à tous pour vos conseils !
WI Willemspie Globetrotter ·
Beaucoup mieux au Monténégro.
BZ Bzl69 Regular ·
Bonsoir.

Trekker à Tara. A oublier. Le bivouac est interdit en raison des ours. Les chemins ne sont pas aménagés pour de longues randonnées. C'est plus des marches à la 1/2 journée voire moins. J'ai voulu, début août, faire une rando à la journée (entre 6 et 8h de marche). Sentier détruit par une route en construction. J'ai fait demi-tour.

Tu peux rester tout de même à Mitrovac. C'est vraiment sympa comme coin. Il y a aussi un lac à une quinzaine de minute en voiture et la Drina à Perucac Sans voiture, galère de profiter du parc.

La Serbie n'est pas un pays qui propose une vraie offre de randonnée comme on peut avoir l'habitude de voir en France.

Peut être voir du côté de Stara Planina à l'est de Nis, fontière avec la Bulgarie. Mais je ne peux rien assurer.

Bon voyage,
DJ Djouioui ·
Alors, déjà merci beaucoup pour tes réponses c’est déjà très bien. J’étais au courant pour les ourses c’est pour ça que j’avais compris que l’autonomie n’était pas top là-bas.

Je vais donc aller regarder dans le coin que tu me suggères. Évidemment je ferai un retour quand je reviendrai si ça peut aider les autres.

Avais-tu louer une voiture ? Si oui, qu’en est-il de la circulation, à voir sur Internet ça fait peur.
BZ Bzl69 Regular ·
Aucun soucis avec la voiture que j'ai loué. Les routes ne sont pas vraiment en bon état mais je n'ai jamais été inquété. Sur la conduite, certains doublent très dangereusement, restez vigilant et les laisser passer.

Tu parles de peur. A quelle niveau ?
DJ Djouioui ·
Aucun soucis avec la voiture que j'ai loué. Les routes ne sont pas vraiment en bon état mais je n'ai jamais été inquété. Sur la conduite, certains doublent très dangereusement, restez vigilant et les laisser passer.

Tu parles de peur. A quelle niveau ?

Apparement corruption sur les routes, des difficultés pour mettre de l’essence. ( système de bons )

En fait pour tout te dire je voulais pioncer dans la voiture pour être totalement autonome et profiter un Max, mais si ça est compliqué de faire un plein...

Qu’en dis tu toi?
BZ Bzl69 Regular ·
J'ai loué une voiture à Belgrade, donc avec une immatriculation serbe. Je n'ai jamais eu de soucis. Toujours avoir son ID sur soi.

Pour les contrôles de police, oui il est conseillé d'avoir un billet de 10€ dans sa poche si cela arrive et de ne pas s'opposer. De toute manière, à moins de maîtriser le serbe, je ne vois pas comment faire. Mais je n'en ai pas eu en voiture.

J'ai été contrôlé par la police Serbe à Belgrade me baladant en soirée avec un ami Serbe au niveau du parc de la forteresse. Mon ami a été fouillé, la police ne m'a pas touché.

Le seul cas de corruption auquel j'ai eu à faire face c'est sur mon retour, en bus, à la douane croate, où les passagers ont réuni de l'argent pour passer plus vite et ne pas avoir de contrôle. Mais la somme n'était pas suffisante pour les croates qui ont effectué un contrôle sur quelques passages.

Pour l'essence, j'ai toujours payé avec ma carte bleue. Je ne connais pas ces bons dont tu parles. Cible des stations sur des grands axes et à priorité de grosses villes ?

Rassure toi, j'avais aussi beaucoup d'appréhension en lisant les guides et forums mais je n'ai rencontré aucun soucis bien que cela arrive à certains voyageurs.
DJ Djouioui ·
J'ai loué une voiture à Belgrade, donc avec une immatriculation serbe. Je n'ai jamais eu de soucis. Toujours avoir son ID sur soi.

Pour les contrôles de police, oui il est conseillé d'avoir un billet de 10€ dans sa poche si cela arrive et de ne pas s'opposer. De toute manière, à moins de maîtriser le serbe, je ne vois pas comment faire. Mais je n'en ai pas eu en voiture.

J'ai été contrôlé par la police Serbe à Belgrade me baladant en soirée avec un ami Serbe au niveau du parc de la forteresse. Mon ami a été fouillé, la police ne m'a pas touché.

Le seul cas de corruption auquel j'ai eu à faire face c'est sur mon retour, en bus, à la douane croate, où les passagers ont réuni de l'argent pour passer plus vite et ne pas avoir de contrôle. Mais la somme n'était pas suffisante pour les croates qui ont effectué un contrôle sur quelques passages.

Pour l'essence, j'ai toujours payé avec ma carte bleue. Je ne connais pas ces bons dont tu parles. Cible des stations sur des grands axes et à priorité de grosses villes ?

Rassure toi, j'avais aussi beaucoup d'appréhension en lisant les guides et forums mais je n'ai rencontré aucun soucis bien que cela arrive à certains voyageurs.

Bon bah je vais louer une voiture dans ce cas, c'était ma seule appréhension, j’ai voyagé un peu partout mais sur Internet c’est toujours difficile de faire le tri...

Sûrement la 1ère fois que je me pose autant de questions.

Pour les bons j’avais vu ça sur un site d’un couple qui voyageaient la bas. Peut-être était ce à une autre époque !

Similar discussions

You might also like