Idées de circuit pour un grand tour au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut, je suis un français qui vient de résider au Maroc. J'aimerais faire une grande tournée dans ce pays pour le connaitre mieux et prendre du plaisir! Je suis ouvert à toute proposition! Merci
GE Gerardbocage ·
Ou allez vous résider au Maroc?
RA Raoulx Globetrotter ·
C'est marqué "CASA"

C'est comme une carte faut savoir lire !
CL Clairon24 Regular ·
les classique : Tanger, Fès, Meknès, Ifrane, Merzouga, Marrackech, Essaouira, Rabat. La vallée du Drâa et du dadès que je n'ai toujours pas eu l'occasion de visiter
ZA Zakia1703 ·
a partir de tanger tu peux faire un tour a tetouan qui est a une huere de tanger, et ensuite et surtout a chefchaouen qui est une ville très charmente d'où je suis 😎 et a ne pas louper su tu passe par le nord !!!

Bises
cat
BO Bouriane Veteran ·
En 1 fois ? En combien de temps ? 1 mois pour faire le tour ou plusieurs étapes ?
didier
RA Raoulx Globetrotter ·
En vélo ? Villes ou campagne ?
RE Rebeccab ·
le grand sud (marrakech.ouarzazate.vallee du draa et dades.merzouga.) et autres villes( fes.meknes.safi.rabat.essaouira)
PE Petibou31 ·
je confirme que les villes impériales sont à voir : Rabat, Fès (célèbres tanneries dans la medina), meknes avec à proximité Volubilis, site romain. Descendre jusqu'aux portes du désert à merzouga, faire une méharée avec nuit dans le désert. Autour de ouarzazate, visiter Ait Benhaddou. Gorges du todra (tinerhir). Puis gorges du dadès (vallée des roses), y aller au printemps avant la cueillette. Pousser jusqu'à taroudant (immenses palmeraies en descendant vers la vallée du drâ), la medina est plus typique que Marakech à taroundant (c'était le cas en 2005), se procurer de l'huile d'argane très bonne pour la santé. On te proposera d'ailleurs un massage. Essaouira. Au retour vers marakech, tu peux passer par le tizi'ntest (en partant de taroudant), route réputée dangereuse . être prudent, klaxonner dans les virages, la route vaut le coup, tu montes pour atteindre un col à 2000m, de l'autre côté, tu passera devant la mosquée tin mel avant de redescendre dans la vallée qui rejoint Marrakesch. Au nord de Marakecch, tu peux aller aux cascades d'ouzoud.

Je pense que c'est déjà pas mal. Les routes sont étroites, tu peux rarement passer à 2 voitures, tu conduiras alors à cheval sur terre et bitume. L'idéal est de louer une voiture, comme ça tu pourras aller partout ou presque.

Je suis allée 2 fois dans ce pays, j'y retournerai probablement... bonne préparation
Claire

Similar discussions

You might also like