Idées pour deux semaines de road trip en solo sur la côte Est américaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

J’ai besoin de repos et de changer d’air et je viens de confirmer 2 semaines de vacances à compter de la mi avril. Habitant à Montreal, j’envisage de prendre ma voiture, de descendre sur la côte est des Etats-Unis et de me balader là où le vent me mène. Je veux partir avec mon IPhone plein de musique, mon appareil-photo et une grosse pile de livres. Je cherche donc des idées d’endroits sympas ou m’accrocher les pieds quelques jours. Je suis en train d’eplucher un Lonely Planet, mais j’aimerais avoir des avis ou des suggestions, si vous en avez.

Je souhaite partir avec ma voiture. Payer des stationnements et des péages ne me dérange pas, mais sans exagérer non plus. J’ai déjà vu New-York, Boston, Washington, donc je ne vais pas y arrêter. J’aimerais éviter la neige et le froid. Partir en basket et petit manteau seulement. J’aimerais voir l’ocean, idéalement peut-être louer un petit endroit avec vue pour quelque jours. J’aimerais faire de petites balades faciles en nature. Des trucs accessibles et où il est impossible de se perdre. Assumant le coût seule, je veux faire attention à ma facture d’hotel.

Merci d’avance pour vos suggestions.

Bonne semaine!
Claudy
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Connais-tu deja Charleston (Caroline du Sud) et Savannah (Georgie)? Ce sont les plus jolies villes dans le sud-est des USA. J'etais une fois a Savannah au debut d'avril et la mer a Tybee Island (tout pres de Savannah) etait deja suffisament chaude pour la baignade.

A cote des montagnes, 2 villes sympas sont Asheville (Caroline du Nord) et Charlottesville (Virginie). Caroline du Sud a un petit parc national, Congaree NP, au centre de l'etat. Je ne le connais pas mais ca a l'air sympa. C'est une foret dans un marais avec des promenades faciles.
TO Tolente Regular ·
Bonjour

Cap cod, idéal pour se balader tranquille et voir l'océan ou même les iles de Marthas Vingnard ou Nantuket pour encore plus de dépaysement

seul doute le temps, en avril il ne fait peut être pas encore très chaud , enfin si c'est comme chez moi en Bretagne , ça va ! tant qu'on cherche pas a se baigner 😛
DU Ducono Globetrotter ·
cap code ou acadian park
ST Stratele52 Globetrotter ·
cap code ou acadian park

" J’aimerais éviter la neige et le froid. Partir en basket et petit manteau seulement. " __- Pas certain si au "nord ", ça répond à la demande.

J'Irais plus vers la Carolin du Sud.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
En mi-avril, le temps est tres variable sur la cote est. Au sud de Philadelphia il y aura de nouvelles feuilles sur les arbres, mais probablement pas encore aux montagnes de Pennsylvanie, Maryland, et Virginie. Aux montagnes de Caroline du Nord, je ne sais pas. Il y aura pas mal de fleurs dans le Maryland et en Virginie. Dans l'est de Caroline du Nord, probablement des azaleas magnifiques. Probablement trop tard pour les azaleas aux environs de Charleston, et trop tot a Washington. Nouvelle-Angleterre sera encore sans feuilles.
CL Claudy54321 Regular ·
Merci pour ta réponse. Je n’avais jamais entendu parler de Asheville, ça semble bien comme endroit.

Savannah et Charleston pourraient être bien aussi c’est vrai...
Claudy
CL Claudy54321 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses.

Martha’s et Nantucket sont dans mon imaginaire des endroits de riches. Je n’ai même pas envisagé comme possible d’y séjourner. Mais je vais regarder... ça pourrait être bien. 🙂

Cape Cod, comme je ne souhaite pas aller à Boston, et que c’est tout près, j’avais éliminé, mais peut-être bien après tout!

Bonne soirée,
Claudy
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci pour ta réponse. Je n’avais jamais entendu parler de Asheville, ça semble bien comme endroit.

Savannah et Charleston pourraient être bien aussi c’est vrai...

Savannah est magnifique mais c'est 17:30 de route non stop 😕
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CL Claudy54321 Regular ·
C’est clair que si je vais jusque là, ce sera en plusieurs étapes.

Mais ça semble si joli...
Claudy

Similar discussions

You might also like