Idées d'excursions sur l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour

nous partons dans 3 semaines à l'ile Maurice et je voulais savoir quelles etaient les excursions à faire en priorité car j'ai lu par ex que celle sur l'ile aux cerfs était un attrappe touriste. je voulais aussi savoir si on pouvait louer un quad ou est ce plus interessant de prendre le bus?? nous serons à l'hotel Mauricia si il y avait des pieges à éviter quand aux excursions etcc merci d'avance

Flo
FR Fritzou974 ·
Bonjour je connais bien l'île Maurice ... L'excursion à l'île aux Cerfs est très bien ... ça dépend avec qui vous la faites ... De toute manière, les Mauriciens sont là pour attraper les touristes lol ... Après il y a une ou deux excursions à faire ( chamarel, jardin des pamplemousses, marché de Port Louis ) mais Maurice c'est surtout la plage . C'est pas comme chez nous où vous pouvez faire plein de randonnées dans les cirques, au volcan etc ...

Moi, je vous conseille les bus plutôt que le quad ... Il y a des bus partout et à n'importe quelle heure ... Vous pouvez aussi negocier avec un taxi pour vous promener toute une journée ..
MI Mimi10112 ·
Bonjour,

Etant tout pres de l'Ile Maurice, j'ai la chance d'y aller plusieures fois par an. Expliquer ou aller serait assez long, je vous mets ci apres un lien ou vous pouvez voir du Nord au Sud - en passant par l'ESt - Ouest et le centre ce que vous pouvez y faire. http://www.tropicscope.com/information_maurice/sud.php#sud

L'Ile Aux Cerfs est bien, enfin j'aime bien en tout cas ( faut pas oublier que Maurice est une ile hautement touristique donc tout est attrape touriste 😉 ). Les ballades en bateau, les barbecues sur la plage, la mer n'est pas profonde.

Le bus est pratique et pas cher. Mais comme le dit Fritzou974 vous pouvez aussi louer un taxi ( les prix sont raisonnables ) ou un mini bus. Je pourrai fournir en cherchant quelques numeros de telephone si necessaire.

Si vous avez besoin d'autres renseignements que vous n'avez pas pu voir dans le site, n'hesitez pas a demander.
AN AnneF84 ·
Bonjour,

Il y a certes énormément de monde sir l'Ile aux Cerfs, il n'en reste pas moins que le site est absolument magnifique et qu'il serait dommage de ne pas vous faire une opinion par vous-même. Et comme indiqué plus haut, il y a des touristes partout à Maurice ! Une sortie qui à mon avis est à ne pas manquer est la journée en catamaran à l'Ile Plate (1h30 environ de catamaran pour y aller, ensuite BBQ sur place). Un conseil que je pense pouvoir vous donner pour être allée 4 fois à Maurice, ne choississez pas forcément la prestation la moins chère, ce n'est pas toujours une bonne idée (sécurité en bateau, qualité des prestations...). Nous sommes pour notre part passés par Croisières Australes, c'est un peu plus cher, mais ils sont très pros (méfiez vous des vendeurs d'excursions sur la plage, ils sont très gentils, mais ne vous diront que ce que vous voulez entendre). Pamplemousses est évidemment un incontournable. Le marché de Quatre Bornes (le jeudi matin) est à voir aussi. Si vous aimez le temple, Grand Bassin vaut également le déplacement. Il y a plein de ballades et sorties en mer très sympas à faire à Maurice, je pense que vous n'aurez que l'embarras du choix.
PA Pacha25 Globetrotter ·
J'ai fait l'ile aux cerfs avec un couple d'amis en fevrier dernier bateau pirate c'était génial , ambiance de fou pendant la ballade musiciens danseuse boisson a volonté arrêt au milieu du lagon pour plonger avec masques et tubas langoustes et poissons grillé pour le repas sur le bateau. Le bateau est le : flor de la mar: ensuite jardin pamplemousse, ile aux bénitiers en catamaran pour voir les dauphins le marché de mahébourg plutot que celui de port louis beaucoup plus beau et bien sur les plages , les plages, et encore les plages
LO LoneRunner Regular ·
Bonjour de l'Ile Maurice !

Tous les Mauriciens ne veulent pas "attraper les touristes" comme le pretend certaine personnes ! Vraiment desolant !

L'ile aux Cerfs est hautement touristiques mais il existe aussi d'autres iles ou il n'y a pratiquement personnes ! Si tu veux etre seule et profiter pour bronzer ou te relaxer alors tu peux choisir d'aller sur une autre ile !

Les quads n'ont pas le droit de circuler sur les routes publique a Maurice. Tu peux les louer que dans les endroits specifiques mais ils sont cher ! Tu peux louer une voiture pour 24 heures pour le prix d'une quad pour une heure ! C'est moins cher de voyager en bus mais il y a plein d'inconvenients.

Si tu as d'autres questions n'hesite pas. reallonerunner@gmail.com

LR
Mes blogs et photos... http://picasaweb.google.com/reallonerunner http://www.youtube.com/user/reallonerunner
FL Floratine ·
quelles iles me conseillez vous? et pour le bus quels sont les inconvenients comme vous dites?
CA Carlabru Veteran ·
bonjour

nous partons dans 3 semaines à l'ile Maurice et je voulais savoir quelles etaient les excursions à faire en priorité car j'ai lu par ex que celle sur l'ile aux cerfs était un attrappe touriste. je voulais aussi savoir si on pouvait louer un quad ou est ce plus interessant de prendre le bus?? nous serons à l'hotel Mauricia si il y avait des pieges à éviter quand aux excursions etcc merci d'avance

Flo

Bonjour..Ben c'est à vous de voir pour l'île au cerfs car personnellement je trouve cette île magnifique..🙂🙂 Il faut savoir qu'à Maurice, les transports en commun ne coutent pas cher et le bus reste le moins cher..Aussi vous ne pouvez pas louer un quad et aller la ou il vous plaira avec..🤪 Si vous souhaitez rester libre dans vos mouvements, je vous conseille de louer une voiture. comme cela vous pourrez aller ou vous le voudrez..😉 Éviter de vous faire avoir par des chauffeurs de taxis qui voudraient vous taxer plus qu'il n'en faudrait pour des trajets..
MI Mimi10112 ·
Bonjour de l'Ile Maurice !

Tous les Mauriciens ne veulent pas "attraper les touristes" comme le pretend certaine personnes ! Vraiment desolant !

L'ile aux Cerfs est hautement touristiques mais il existe aussi d'autres iles ou il n'y a pratiquement personnes ! Si tu veux etre seule et profiter pour bronzer ou te relaxer alors tu peux choisir d'aller sur une autre ile !

Les quads n'ont pas le droit de circuler sur les routes publique a Maurice. Tu peux les louer que dans les endroits specifiques mais ils sont cher ! Tu peux louer une voiture pour 24 heures pour le prix d'une quad pour une heure ! C'est moins cher de voyager en bus mais il y a plein d'inconvenients.

Si tu as d'autres questions n'hesite pas. reallonerunner@gmail.com

LR

Il ne faut pas toujours prendre les choses du mauvais cote ! les prestations qui en resultent peuvent etre bonnes ... vous avez le sens service lie aux tourismes dans le sang ce qui est incroyable ceci est valable meme pour les beach boys .
PO Poppea ·
Bonjour Pacha 25 Je serais à Maurice dans exactement 8 jours et votre excursion avec le bateau pirate "Flor de la mer" me semble super Pouvez vous me dire à quel endroit de l'ile le prendre ? Merci🙂
MA Maxgae ·
Bonjour, je suis allée à Maurice plusieurs fois et j'aime à chq fois aller à l'ile au cerf. C'est vrai que c'est trés touristique mais l'ile est trés belle et vaut le détour. Sinon comme excursion vous pouvez faire aussi l'ilot gabriel ou l'ile aux bénitier en catamaran c'est assez sympa et il y a une bonne ambiance toutes la journée.

Bon voyage à vous.

cathy🙂🙂🙂
CA Carlabru Veteran ·
Il y a énormément à voir à Maurice..😎
PO Poppea ·
Bonjour Cathy C'est trés amusant de voir que vous êtes au Tampon car aprés "Maurice" nous allons à La Réunion ou nous avons loué une maison au Tampon😉 J'espère que notre choix est bon et que de la nous pourrons rayonner dans toute l'ile sans trop de difficultés !! Nous surveillons la méteo et en ce moment ça n'a pas l'air extra Info ou intox? Si vous avez des petits trucs sympas ( sur le Tampon ou ailleurs ) du style petits restos typiques, magasins, lieux etc etc... que seul les habitants de l'ile connaissent, n'hésitez pas à me les communiquer car nous aimons l'authentique Nous n'avons pas eu de réponse au sujet du lieu d'embarquement du bateau pirate " Flor de la mare" à Maurice ni le coût de la sortie !! Merci pour les futurs renseignements🙂
CA Carlabru Veteran ·
Qu'est-ce que vous recherchez comme excursions et restaurants?? donnez moi plus de détails et je pourrais surement vous aider..😎😎
PO Poppea ·
Bonjour E n ce qui concerne l'ile Maurice c'est le lieu d'embarquement du bateau " flor de la mare" qui va à l'ile aux cerfs que je n'arrive pas à connaitre L'ambiance y est parait il super De plus est il préferable d'aller à l'ile aux bénitiers ou à l'ile aux aigrettes ???sachant que nous ne pourrons faire ( en principe ) qu'une seule sortie en mer faute de temps Nous ne restons que 8 jours à Maurice et désirons visiter le plus possible les " incontournables " Nous résidons à Peyreyber J'ai un peu de mal à mettre en ordre les visites afin de ne pas perdre de temps Je me casse la tête au sujet des locations de voiture à Maurice tout comme à la Réunion ne sachant qui croire😕 En ce qui concerne la Reunion ce sont des adresses de petits restos typiques Nous allons visiter les sites inmanquables et nous disposons de 10 jours sur place Merci pour les aides à venir 🙂🙂🙂
CA Carlabru Veteran ·
Bonjour E n ce qui concerne l'ile Maurice c'est le lieu d'embarquement du bateau " flor de la mare" qui va à l'ile aux cerfs que je n'arrive pas à connaitre L'ambiance y est parait il super De plus est il préferable d'aller à l'ile aux bénitiers ou à l'ile aux aigrettes ???sachant que nous ne pourrons faire ( en principe ) qu'une seule sortie en mer faute de temps Nous ne restons que 8 jours à Maurice et désirons visiter le plus possible les " incontournables " Nous résidons à Peyreyber J'ai un peu de mal à mettre en ordre les visites afin de ne pas perdre de temps Je me casse la tête au sujet des locations de voiture à Maurice tout comme à la Réunion ne sachant qui croire😕 En ce qui concerne la Reunion ce sont des adresses de petits restos typiques Nous allons visiter les sites inmanquables et nous disposons de 10 jours sur place Merci pour les aides à venir 🙂🙂🙂

Je pense que le bateau dont vous me parlez doit probablement sortir de Trou d'Eau Douce..car c'est de la-bas d’où sortent les bateaux pour aller à l'île aux cerfs..🙂
MA Maxgae ·
Bonjour POPPEA, désolée de vous répondre que maintenant mais je n'ai pas eu l'occasion de me connecter depuis. Alors concernant le tampon : donc vous serez dans le sud de l'ile ce qui vous permettra d'aller visiter plusieurs endroits. vous serez a 40 min en voiture des plages, 1h de la capitale et 40 min du sud sauvage. Au niveau des visites vous pourrez aller voir - le volcan (d'ailleurs en allant au volcan le midi si vous pouvez il ya un resto sympa ou vous pourrez manger de la bonne cuisine réunionnaise (le nom : ti resto longtemps en face de la maison du volcan) - l'horloge hydrolique (super point de vue sur un petit village isolé dans la montagne grand bassin) - grand anse à petite ile (sud sauvage) plage - manapany: bassin naturel - st phillipe (sud sauvage : différente coulés de lave avec vue spectaculaire tout ça entre 30 et 45 min de voiture du tampon maxi. pour de l'authenticité vous pouvez aussi visitez les cirques (petit village dans les montagnes) salazie, cilaos et mafate (pour mafate on ne peut s'y rendre qu'à pied ou en hélicoptére. a salazie il ya de magnifique cascade et mare à poule d'eau qui est un endroit agréable pour se détendre.vous trouverez plusieurs restos sympas au niveau du climat rien à signaler ces jours ci il fait beau. Voilà j'espére vous avoir aider . Si vous souhaitez d'autres infos n'hésiter pas. J'essairai de vous répondre du mieux que je peux.

Cathy🙂🙂🙂
JE Jeanlucnice ·
bonjour nous allons a maurice debut mai je recherche excursions restaurants sympa auriez vous des adresses des contacts merci pour votre aide
CA Carlabru Veteran ·
Coucou je te fais cela en mp d'ici lundi si cela te vas bien sur :)
JE Jeanlucnice ·
Bj avec plaisir merci Je souhaiterai visiter l'île en profitant au maximum As tu des contacts des adresses pour des excursions sur les îlots environnants? Pour nager avec les dauphins ? Des ballades en bateau avec picnic Pour des achats de vêtements de montres ou bijoux ? Un grand merci pour ton aide
CA Carlabru Veteran ·
Je suis désoler je reviens de mon weekend qui étais vraiment charger alors j'ai une amie qui ce trouve la bas faudra que je te laisse sont pseudo pour prendre directement contact avec elle pourrait t'aider sur la nage avec les dauphin ainsi pour les achat de vêtement tu auras pleins de magasin partout surtout dans la capital.Envoie moi un petit MP pour me faire rappeler.
JE Jeanlucnice ·
bonjour a toi la date de depart approche vendredi prochain je me rapproche de toi pour avoir le maximum d infos sur l ile maurice je recherche sortie nage avec les dauphins ou les baleines pas chere je recherche meilleur moyen pour visiter lile, y a til des excursions organisees nous serons a mahebourg quelles croisieres choisir?? ile au x cerfs, benitiers.... je recherche a faire des achats vetements et montres as tu des adresses interessantes?

MERCI POUR TON AIDE toutes les coordonnees sont bonnes a prendre
FL Floratine ·
l'ile aux cerfs est jolie à éviter la capitale rien d'intéressant par contre nous avons pris le bus et impecc et pas cher le quad je sais pas mais en tout cas nous avons éviter de sortir le soir en dehors de l'hotel bon voyage

You might also like