Des idées d'hébergement au Sri Lanka en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VD
Bonjour, J'envisage de partir au Sri Lanka en août 2011 (10 à 15 jours maxi), 2 adultes + enfant de 5 ans. Donc si vous avez des infos, des idées à partager, je suis preneuse ! Nous aimerions passer 1 petite semaine de balnéaire puis qqs jours dans le centre de l'île (gros coup de coeur pour les hébergements Treatails). L'idéal pour le balnéaire : belle plage surtout pas bondée, mini-club pour caser Petite Dernière de temps en temps, bel hôtel. Mais... car il y a un mais... nous avons horreur des immenses resorts avec animation non stop, néanmoins il faut trouver l'équation parfaite "bel endroit / charme / luxe / activités enfant". Ou sans mini-club si plage permettant de faire des châteaux de sable (=> sable propre) et balançoire ou tobogan à proximité... Nous avons aussi pensé à louer une villa, surtout si des amis se joignent à nous. Que pensez-vous de tt cela ? L'autre option c'est Singapour... plus citadin, certes ! Merci de vos réponses
Victoire
MO Monnerem Regular ·
bonjour, mon blog sur le Sri lanka : http://melaetthomas-srilanka2010.space-blogs.com

cela vous donnera sûrement envie d'aller à Mirissa pour la plage! j'avais loué une maison individuelle là-bas, avec des photos et mes indications, vous pourrez la retrouver! cordialement. Mélanie
VD Vdelory Regular ·
Joli blog ! Mais comment louer cette maison à Mirissa depuis la France ?... Y avait-il majordome, cuisinier, etc ?
Victoire
DA Daisyone Globetrotter ·
Un majordome ????😐😐 Je crains que vous ne soyez pas dans le bon forum pour ce genre de renseignements...
daisy
VD Vdelory Regular ·
Un majordome ????😐😐 Je crains que vous ne soyez pas dans le bon forum pour ce genre de renseignements...

Ah bon, forum réservé aux routards ??? Pourtant, quand je partage mes expériences de voyage (certes sans majordome mais dans de superbes hôtels avec un service exceptionnel), j'ai bcp de demandes de renseignements. Il doit donc y avoir aussi des "vieux" (enfin, + 40 ans) comme moi, qui n'ont pas pu voyager du tout pendant des années, et qui aujourd'hui profitent de découvrir le monde dans des conditions privilégiées... et sont adeptes de ce forum. Quant au "majordome", le terme anglais "butler" est moins connoté que la version française, et veut bien dire "une personne qui s'occupe de tout" (cuisine, ménage, courses...). Si j'écris "homme à tout faire" ou "femme de ménage", c'est carrément péjoratif, non ?
Victoire
LE Lepiaf Globetrotter ·
Définition de mon dictionnaire : majordome : maître d'hôtel de grande maison ; chef des domestiques.

Dans ce sens là, je comprends la remarque de Daisyone. Votre réaction ne fait que renforcer le ressenti de l'humble lecteur que je suis.
IC Icare79 Veteran ·
Si j'écris "homme à tout faire" ou "femme de ménage", c'est carrément péjoratif, non ?

Ca l'est un peu moins qu'un "homme de ménage" ou une "femme à tout faire"...😉

Ceci dit, sur Unawatuna en février 2010, dans le cadre d'un projet de séjour prolongé, je m'étais intéressé à une location de maison. La propriétaire m'avait proposé les services d'une personne pour s'occuper de la préparation des repas (courses comprises, à lui régler bien sûr), du lavage et du ménage. Cette homemaid travaillait de 10-13h et de 15-18h, avec une journée de repos/semaine à convenir. Le prix à la journée était de 1200Rs/j. A son insistance, j'ai bien compris que cette proposition n'était pas dénuée d'un certain intéressement.🙂 Je n'ai pas donné suite, ayant dû écourter mon séjour.
BE Bencasto Regular ·
Il y a dans redottours.com l'offre que vous recherchez, teatrails et plages, locations.

Similar discussions

You might also like