Idées d'itinéraire pour quarante jours en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour! Mon amie et moi planifions notre voyage en Europe. Nous avons lu le guide sur l'Angleterre et celui sur la France par contre, les guides parlent surtout des cathédrales, églises, etc à visiter. Nous voudrions faire plus que cela puisque notre voyage durera 40 jours. Nous allons tout d'abord débarqué de l'avion a Londres et visiter le sud de l'Angleterre durant 3 semaines. Ensuite, nous allons traversé en Normandie, passé par Paris et les villes intéressantes proches. Notre voyage ce terminera a Nice, et en allant visiter Marseilles, Cannes et Monaco. Bref, ce que nous voulons savoir c'est les endroits, les activités et les places à aller. Pas obliger que ce soit un incontournable mais une activité intéressante qui nous donnera de bons souvenirs. Nous avons besoin de suggestions afin que notre voyage soit le plus plaisant possible. Merci beaucoup pour toutes les réponses futures.

Nadia une québécoise qui veut faire un voyage agréable en europe. 🙂
AC ActiveSound Regular ·
Bonsoir, pour quelles raisons décidez vous de visiter le sud de l'angleterre et la normandie ? Il a y qd meme de bien plus belles choses a voir en Europe. Comment comptez vous vous déplacer ? Location de voiture ou transport en commun ? Je répondrai ensuite
NA Nadtram ·
Et bien Londres est une très belle ville et nous voulons bien visiter l'Angleterre et la Normandie brièvement, c'est surtout en raison des plages de débarcation de la 2ème guerre. Nous allons nous déplacer en transport en commun (bus et train). Mais pour le reste, cela va dépendre de l'attraction que nous avons concernant les activités possibles.
MI Mimimoumou ·
😉 je trouve également dommage de venir en Europe pendant 40 jours et ne visiter que la Grande-Bretagne et la France !

Paris est évidemment LA ville à visiter mais il y a aussi l'Italie avec Rome et Venise qui sont deux villes uniques . L'Europe peut se visiter très facilement en prenant les avions de compagnies low cost - en réservant à l'avance il y a moyen d'avoir des prix plus avantageux que le transport terrestre - voir www.ryanair.com.

En France, il y a aussi de genres de compagnies aériennes mais je ne les connais pas .
VI Vivevoyages Regular ·
Je précise qu'en France et en Italie, il y a assez souvent des grèves qui paralysent le trafic aérien ou les trains. En France, il y a plusieurs compagnies aériennes à bas coût, par exemple Easyjet, mais je ne les ai pas utilisées depuis longtemps suite à une mauvaise expérience.
VI Vivevoyages Regular ·
Salut Nadia, Tu as créé deux fois le même message, je ne pense pas que c'était intentionnel. Je t'ai répondu dans celui intitulé Vsites et activités en Angleterre et France.
B1 B1kuby53 Veteran ·
Comme suggestion c'est d'y aller avec Air Canada qui dessert la France et l'Angleterre. De plus si vous y allez avec cette compagnie vous allez atterir a Heatrow et de cet aeroport vous pouvez vous rendre a Londres centre ville directement en metro sans changer de ligne. De plus pour le retour si vous partez de France, vous pouvez aussi reprendre Air Canada a Paris pour Montreal. Paris est la seule ville de France a etre desservie par Air Canada. Vous pouvez allez a Nice mais je vous suggere de ne pas finir la bas mais a Paris dans le but d'attraper un vol d'Air Canada pour Montreal. De plus j'aimerais savoir comment compter vous de deplacer en Europe? Mais vous pouvez aussi prendre British Airways qui dessert Montreal, Londres et Nice. Si vous voulez terminer a Nice, prenez British Airways mais attention ils sont champions en pertes de bagages. Pour ce qui est des vols de British Airways Nice-Londres-Montreal, allez au http://www.britishairways.com/...timestamp=1225024434. Comme ca vous pouvez faire Londres-Nice par la voie terrestre et l'inverse en avion. Bon voyage en Agleterre et chez vous si vous etes non autochtones. Felix allias b1kuby53.
AN Annesé ·
Bonjour,

N'exagérons rien : les transports en commun (train ou avion) ne sont pas perpétuellement en grève en France !!!

Personnellement je vous conseillerais d'aller faire un tour en Bourgogne (Dijon et sa région) pour faire une petite route des vins et des fromages (miam !). Paris-Dijon = 1h30 en TGV. Vous pourrez ainsi varier les plaisirs : visites culturelles : Dijon, Beaune, nombreuses abbayes visites gastronomiques (vins, fromages, crème de cassis...) sports (canoë, vélo....).

Sinon, il y a souvent des festivals à Paris et autour de Paris l'été (au fait, quand comptez vous partir ?!!). Vous pouvez vous renseigner notamment sur le site de la Ville de Paris www.paris.fr (festival de théâtre, de jazz, ...).

Anne-Sé

Similar discussions

You might also like