Idées pour itinéraire de trois semaines seule au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous!

J'ai décidé de partir 3 semaines au Vietnam au mois de juillet 2009, même si je sais que ce n'est pas la bonne période pour y aller (surtout dans le Sud) je n'ai pas le choix malheureusement! J'aimerai découvrir le pays du Nord au Sud; j'imagine que c'est audacieux dans le sens où je ne pourrais pas tout voir mais ça me donnera sûrement l'envie d'y retourner...

Je compte partir seule avec mon sac à dos (avec le strict minimum). J'ai cru comprendre que le Vietnam était assez sûr donc j'espère que je n'aurai pas de mésaventures à vous raconter à mon retour.

J'aimerai avoir quelques conseils pour préparer mon séjour. Je voudrais prendre un aller Paris Hanoi et un retour HCM Paris. Voilà toutes les villes que j'aimerai traverser: Hanoi Hoa Lu/Lao Cai/Sapa Bac Ha Halong Hue Danang My son Hoian Danang Buon Me Thuot Lac lak Dalat Nha Trang HCM Cai Be Vinh Long Cantho Cai Rang Phuong Dien

Est-ce réalisable en une vingtaine de jours? Quel budget prévoir (hôtel, nourriture, transport)? Puis-je trouver facilement un guide (de préférence francophone mais anglophone irait aussi) pour les premiers jours? Est-ce facile de se débrouiller sur place et d'aller d'une ville à l'autre? Avez-vous des hôtels à me conseiller? Des coins à me déconseiller? Des trucs, astuces?

Je vous remercie par avance.

Julie
AB Abalone Globetrotter ·
partir 3 semaines au Vietnam au mois de juillet 2009

Bravo, vous allez battre un record🙂

18 sites en 20 jours!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JU JulieA1985 ·
Ahhhhhhhhhh je l'attendais cette réponse cynique... ok bon à plus tard alors! je remballe mes questions et je vais voir ailleurs si j'y suis 😄
je vais voir ailleurs

Vous trouverez toujours des agences mercantiles qui vous diront que tout est possible🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MI MissR6 Regular ·
j'ai déja eu droit à cette réponse cynique d'où pourquoi je suis réticente à poser des questions ici...chose qu'il faut comprendre, c'est difficile de faire un itinéraire à distance et de percevoir les notions de temps...

Bon...commentaire fait, c'est vraiment trop pour ton 3 semaines. Renseigne toi comme il faut pour me prioriser ce que tu veux voir, c'est ce que j'ai fait! Ça prend du temps, mais on y arrive! Moi je pars sous peu pour 4 semaines et l'itinéraire à été la chose la plus difficile à faire!
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour Julie,

Ton programme est trop charge, ca, c'est certain. Seule, tu vas galerer plus longtemps qu'accompagnee et perdre pas mal de temps et d'argent, crois-moi sur parole, je l'ai fait il y a qq temps et maintenant que je vis ici, je constate mes erreurs.

Quelques remarques :En juillet, c'est la mousson dans le delta. Prends donc en compte que meme si ce n'est pas la grosse flotte toute la journee, tu risques de te prendre de bonnes rincees et d'avoir un ciel gris plus souvent que bleu. J'adore cette region et la recommande, mais pas a cette epoque de l'annee. Donc, garde ce coin seulement si tu veux ABSOLUMENT le visiter, mais "en option". Comme tu dis, tu auras certainement envie de revenir (si tu tombes sur les bonnes personnes) et tu pourras alors venir visiter le delta a une periode plus propice.Ha Noi - Hoa Lu - Lao Cai - Sa Pa ne me semble pas un itineraire judicieux. En effet, Hoa Lu est au sud de Ha Noi alors que Lao Cai et Sa Pa sont a l'est, joignables par le train de nuit. Mieux vaut descendre a Hoa Lu apres ton retour a Ha Noi. Tu peux prendre le train de nuit Ha Noi - Lao Cai et te rendre a Sa Pa pour y passer une ou deux nuits. De la, tu remontes sur Lao Cai et prends un bus ou une excursion vers Bac Ha (marche local a lieu le samedi, en tenir compte dans ton itineraire).De retour a Ha Noi, par le meme train (timing oblige), tu te diriges alors vers la baie d'Ha Long pour une excursion 2 jours/1 nuit (moins, c'est nul) et, de la, tu peux prendre un train (voir Abalone, il parait qu'il y en a un nouveau) pour te rendre a Ninh Binh. C'est de Ninh Binh que tu partiras (pourquoi pas avec un easyrider) a Hoa Lu. Ca te fait deja une bonne semaine a dix jours en comptant les trajets, les excursions et les visites.

Le plus rapide pour rejoindre Hue est le train (pas d'open bus entre Ninh Binh et Hue). Compte une journee de perdue.Hue se visite en 3 jours, moins c'est un peu du gachis.Da Nang, bof, pas grand chose a y faire quand on a peu de temps, mieux vaut prendre le bus de jour entre Hue et Hoi An, tu arrives sur place en debut d'apres midi et peux faire le tour de la ville. Le lendemain, excursion a My Son d'ou tu reviens vers 14.30 h. Ca te laisse un peu de temps pour un tour dans la ville. Soit tu passes une nuit de plus a Hoi An, soit tu programmes le bus de nuit pour Nha Trang, depart vers 19.00 h, arrivee a 07.00 h le lendemain matin. De Nha Trang, tu peux faire un circuit dans les Hauts Plateaux (BMT - LAK - DA LAT) avec soit retour sur Nha Trang, soit arrivee a Mui Ne. Je suis sur place, je peux t'organiser cela avec mes drivers. Apres une nuit de repos a Mui Ne ou Nha Trang, tu peux prendre le bus de nuit pour Saigon. Depart de Mui Ne a 01.00 AM ou de Nha Trang a 19.30 h - arrivee a Saigon a 07.00 h.Je crois que nous sommes deja a trois semaines... 🤪

Si tu veux plus de renseignements pratiques, tu peux me contacter en MP ou via mon blog en signature.

Cordialement, Pat
FA Fabworld Veteran ·
Comme beaucoup le plus beau ne figure pas dans ton programme soigneusement prepare avec le guide du routard. Comme beaucoup la decouverte de la region Nord se limite aux 2 endroits les plus touristiques, Sapa et Bac Ha. La region Nord vaut a elle seule un voyage au Vietnam, elle est epoustoufflante de beaute et o combien riche culturellement. Pourquoi ne pas prendre son temps pour la decouvrir profondement, veritablement ? Elle te laissera un souvenir imperissable.

La visite du Sud se combine parfaitement avec celle du Cambodge...
JU JulieA1985 ·
Bonjour à tous,

j'ai lu vos réponses avec intérêt même si je les trouve pas toutes très aimables et constructives! J'ai cité les villes qui m'intéressaient, cela ne constituait pas un itinéraire tout tracé! Et faut bien commencer par quelque chose! Je suis consciente que mon projet n'est pas du tout abouti! Ceci dit, je remercie ottlpac pour ses remarques judicieuses et ses conseils avisés. Je vais réfléchir à tout ça. C'est vrai qu'il est normal pour quelqu'un qui ne connait pas le Vietnam de vouloir tout découvrir! Mais effectivement, pourquoi pas commencer par le Nord dans un premier temps, quitte à faire un second voyage dans le Sud à une période plus propice! En même temps, je n'ai pas un budget très large donc je vais être forcée de faire des choix sans aucun doute...
Hello Julie,

N'hesite pas a revenir avec tes questions quand le besoin s'en fera sentir. Cogite bien tout cela a ton aise et ne te formalises pas pour les reponses a l'emporte piece.

Cordialement, Pat
JU JulieA1985 ·
Je me pose en effet pas mal de questions... Je n'ai pas encore acheté mon billet d'avion. J'hésite encore! Est-ce que je prends un aller Paris Hanoi et un retour HCM Paris comme j'avais prévu? Ou un aller retour Paris Hanoi Paris ou Paris HCM Paris? Est-ce que je prends trois semaines pour visiter le Nord? Quitte à revenir l'année prochaine pour faire le Sud... Je suis un peu perdue... Je veux faire les choses bien! C'est un pays dont je rêve depuis des années... Je ne veux pas être déçue! Surtout que ce sera la première fois que je voyagerais seule... c'est un petit défi pour moi, aussi bêbête que ça peut paraître!
Hello Julie,

Je crois que pour une premiere fois, trois semaines dans le Nord, c'est un peu trop. Certains inconditionnels de cette partie du pays te diront qu'on pourrait y passer deux mois, mais seule, je ne pense pas que ce soit une bonne idee.

Pour ce qui est du vol, disons qu'un Paris - Ha Noi / Saigon - Paris serait une bonne solution. Attention, le vol direct est assez cher. Il est possible de trouver un compromis en passant par Bangkok (en esperant que la situation politique soit calmee) ou Singapour (peut etre plus sur). Tout depend de ton budget aussi... et oui, money money 😕

Je pense que 10 jours pour le Nord est un bon compromis (les Belges sont les rois du compromis, c'est bien connu), ensuite, descendre sur Hoa Lu puis Hue et Hoi An. A cette periode de l'annee, tu devrais avoir du tres beau temps. Dans le Nord, par contre, il peut egalement y avoir de grosses pluies donc mieux vaut ne pas tout tabler sur cette partie du pays.

Une semaine pour le Centre, puis un passage par Nha Trang (et me dire bonjour), ensuite, tu prends le bus de nuit pour Saigon et reprendre ton avion.

Je vois que tu m'as envoye un MP, je vais le lire avant de continuer ici, tu as pe des questions plus precises

Cordialement, Pat
JU JulieA1985 ·
Bon sinon je pensais faire 1 semaine dans le Nord, 1 dans le centre, 1 dans le sud (oui je sais c'est très simpliste...). J'ai trouvé un aller Paris Hanoi puis un retour HCM Paris ==> 900eur en tout! C'est cher mais je trouve pas mieux (c'est sur qu un aller retour Paris Hanoi coûte 100eur moins cher d'après ce que j'ai vu). Sinon, est ce que c'est facile de se débrouiller sur place pour trouver un hôtel, acheter des billets de train etc. Est-ce vraiment sans problème de voyager seule?
QU QuangHung Regular ·
un aller Paris Hanoi puis un retour HCM Paris ==> 900eur en tout

A cette période de l'été, 900 euros A/R Paris Viêt Nam. Ce n'est pas du tout cher. J'en ai pour 1205 euros A/R Paris HCMV, pour les mois de juillet et Août.

Pour le reste, si tu sais t'exprimer en anglais, tu n'auras pas de problème. Le vietnamien, encore mieux.😄😄 Cherche dans le VF, les hôtels et restos à bon prix.

Bon voyage. Cordialement.
J'ai trouvé un aller Paris Hanoi puis un retour HCM Paris ==> 900eur en tout! C'est cher mais je trouve pas mieux (c'est sur qu un aller retour Paris Hanoi coûte 100eur moins cher d'après ce que j'ai vu).

C'est malheureusement le prix a cette saison. En prenant l'arrivee HN et le depart de HCM, tu pourras faire ton parcours a ta guise et de toute facon, tu aurais des frais si tu devais remonter sur Ha Noi pour le retour. L'un dans l'autre, c'est un bon choix.

Sinon, est ce que c'est facile de se débrouiller sur place pour trouver un hôtel, acheter des billets de train etc. Est-ce vraiment sans problème de voyager seule?

Comme je te l'ai explique en prive, ce n'est pas un probleme de voyager seule au VN. Question securite, pas de souci, veille neanmoins a ne pas garder de sac en bandouillere dans les grandes villes, il y a des filous partout dans le monde et le VN n'est pas a l'abri. Pour le reste, les Vietnamiens sont tres respectueux des femmes, jamais de gestes deplaces, aucun risque de ce cote. La drague, bien sur, est de mise, surtout envers les jolies etrangeres, mais ca, c'est plutot marrant et valorisant.

Pour trouver des hotels, pas de probleme non plus. Bien entendu, ca reste une loterie, mais deja a l'arrivee des bus il y a des demarcheurs qui proposent qu'on visite leurs chambres et donnent le prix. Nous avons souvent eu de la chance avec mon fils et sommes tombes sur de petits hotels bon marches et tres propres a Can Tho, Nha Trang, Hoi An, Ha Tien notamment. Nous connaissions deja les autres etapes et avions nos "entrees".

Un petit conseil venant de deux voyageuses rencontrees dernierement : lorsque tu arrives a la gare ou station de bus, essaie de laisser ton sac en depot et va prospecter les hotels sans bagage. Cela donne a l'hotelier l'impression que tu as le temps et il n'aura pas tendance a augmenter son prix en pensant que tu es fatiguee et qu'il peut te faire avaler des couleuvres. Sans bagage lourd a trainer derriere soi, on a plus de courage pour visiter plusieurs endroits et on peut donc choisir plus a l'aise.

Pour les billets de train, soit tu passes par une agence intermediaire, soit tu te rends directement a la gare. Il n'est pas possible d'acheter ses billets dans une autre ville que celle du depart (ex : acheter a Saigon un ticket Hoi An - Ha Noi), peut-etre cela changera-t-il bientot.

Cordialement, Pat
MC Mchibou Regular ·
Bonjour,

Je viens de passer 1mois 1/2 au vietnam, a Hanoi j'ai un endroit ou tu peux aller, c'est le star Hotel compter 10$/jrs mais il y a le choix dans cette gamme de prix

Sur le vietnam le logement est dans cette fourchette de prix des fois plus mais a 20$ tu as quelque chose de bien, dans le quartier des routards, pour la baie de Halong, les Hotels et les agences le proposent, faire attention au prix, ce qui est général au vietnam, tjrs discuter les prix, je te donne une adresse d'une personne sur Saigon, il est franco vietnamien Suisse, il va repondre a tes questions, il habite HMC ou Saigon je préfére.

XP-Consultec Co., Ltd. (xp@consultec-vn.com)

Il répondra à tes questions et il est aussi sur skype donc tu pourras aussi lui parler par ce moyen.

Tu oublies Pu Quoc une ile majestueuse un vrai paradi, dans le sud sud, a faire avec une petite moto qui est trés facile a conduire, et manger les produits de la mer hyper frais

Pour ce qui est d'être sûre le sud oui, le nord avec un Bémol cela dépend ou tu vas ?

Pour les liaisons nord sud, il y a des bus en fonction du prix que tu mets, tu peux dormir ils font couchettes, voir plusieurs agences sur place avant d'acheter, Il y a des billets de bus ou tu peux choisir les destinations ou tu t'arrêtes c'est pas trés chere, j'ai payé 75€ pour faire hanoi saigon avec des arréts 5 au total ou tu peux rester le temps que tu veux sur les arrêts il y a le choix, les hotels aussi proposent ...des circuits tjrs regarder autour ce qui se fait. Jamais prendre les rabateurs a la descente des bus pour les hotels, il y a tjrs le choix, ou reserver sur internet idem

Attention aux arnaques, ils sont trés forts sur ce sujet, attention aussi a toutes sortes de contrefaçons ouvrir tout ce que tu acheteras même si c'est sous celophane, car ils vendent ce qui est gratuit, en se fournissant dans les hotels en cartes etc...

http://picasaweb.google.com/jdiancourt/PhuQuocIslandVietnam#5316309476396663826

un petit aperçu du vietnam pour rever

en 3 semaines c'est faisable si tu programmes les endroits il y a de magnifiques parc naturel a voir, avec un guide, si tu envoies un mail il te conseillera,

Je suis arrivé du Laos par la frontiére prés de Dien Bien Phu, et aprés je suis descendu sur hanoï c'est 12h de car Hanoï Hue idem 12h de car Hue Saigon 36h avec des arrêts sur la côte

Bon trip
MC Mchibou Regular ·
Je pense que on peux trouver mieux en terme de prix si vous prenez un paris BKK A/R vous pouvez en trouver pour 400€ compagnie Du Golfe aprés un säigon BKK pour moins de 100 € cela se trouve j'ai fait un Saïgon Singapour pour 67€ donc vos 900 € c'est beaucoup trop
Hello Mchibou,

Bien sur, il est toujours possible de trouver des vols pas cher. Neanmoins, tout depend de la periode a laquelle tu pars et aussi celle a laquelle tu reserves ton billet. Beaucoup aimeraient trouver un A/R Paris/BKK a 400 Euros en juillet / aout. Il arrive parfois que l'on ait un coup de chance, un "last minute" ou autre, mais dans l'ensemble, c'est beaucoup plus cher.

Tout depend egalement du nombre d'escales et du temps d'attente entre les vols. Bref, tout ceci est tres aleatoire.

Ta compagnie "DU GOLFE", c'est Gulf Air ? dans ce cas, tu pourras voir qu'en juillet aout, tu ne t'en sors pas a moins de 883 Euros TTC. Sinon, j'ai regarde pour un nom similaire, je n'ai rien trouve. Il y a effectivement des promos (avril) mais encore faut-il que cela soit compatible avec les dates de vacances des personnes. Il faut une sacree souplesse pour oser attendre la derniere minute avant de reserver un vol comme ca.

Cordialement, Pat
Tu oublies Pu Quoc une ile majestueuse un vrai paradi, dans le sud sud, a faire avec une petite moto qui est trés facile a conduire, et manger les produits de la mer hyper frais

Je me permets d'emettre un bemol a ce que tu dis.

En juillet/aout, a Phu Quoc, ce n'est pas le paradis, c'est la mousson. Tu oublies de tenir compte de cela et c'est tres important pour les visiteurs qui n'ont que deux semaines de vacances. On imagine les iles, la plage de sable fin, le soleil, le ciel bleu et les cocotiers et on se retrouve avec un ciel de plomb et des litres d'eau qui tombent pendant des heures entieres.

Je comprends que tu aies bien profite de Phu Quoc en fevrier / mars, c'est la pleine saison seche et il fait magnifique. A titre d'exemple, j'ai eu la meme impression sur Hue lorsque je l'ai visitee en mai avec un temps magnifique. Lorsque j'y suis retournee fin janvier 2008, c'etait une tout autre histoire : pluie, froid, vent. Hormis le froid qui ne sevit jamais dans l'extreme sud du Viet Nam, la pluie peut s'averer un facteur de vacances ratees.

Pour ce qui est de louer une moto, je rappelle une fois de plus que c'est interdit par la loi (excepte moins de 50cc) et que meme si les touristes s'en contrefichent, ca n'en reste pas moins un delit qui peut avoir des consequences graves en cas d'accident.

Ceci dit, je te souhaite de revenir au Viet Nam pour d'autres decouvertes.

Cordialement, Pat
LA Larsay Globetrotter ·
Bon, on se calme et on reprtends deouis le debut !!!!!

Comme deja dit par les Sages du Forum Vietnam, votre programme, ca fait beaucoup pour une seule femme (ne pas confondre avec "une femme seule").

Je vais encore me faire allumer par les "pro-Sud", mais la region la + fantastique du Vietnam, c'est le nord. Donc je suggere: Saigon: 2j max 1j excursion organisee temple Cao Dai de Tay Ninh (magique) et les trunnels de Cu chi (pour s'ouvrir les yeux sur les bontes de la democratisation a l'americaine) 2j-1nt Cantho pour le delta du Mekong BASTA!!!!! 5-6j Hoi An-Da Nang (contacter Ottlanpac, la "Bible" du centre🙂🙂🙂2j Hue Le reste ds le nord (contacter la "Bible" du Nord", moi 😉😉😉 ) 1j-2n Along 2j tam Coc (baie d'along terrestre) Ensuite, le chois est TRES dur entre des endroits tous les + fantastiques les uns que les autres: Sapa, Babe, Cao Bang. Si vs me donnez votre e-mail personnel, je vs enverrez ttes mes notes sur la region, que je sillonne depuis 3 ans
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MI MissR6 Regular ·
est-ce que cela vaut la peine d'arreter a Nha Trang?

Question dure pour un Larcin🙂 Il ne connait rien du Viêtnam à part un peu le Nord.

A propos de Babe dont il se vante, il faut y aller, si l'on a un peu le coeur humain. Une pluie diluvienne vient de détruire toutes les habitations du coin. Le dégât monte à plus de 100 Millions de dollars.

W've got home;
MI MissR6 Regular ·

Question dure pour un Larcin🙂 Il ne connait rien du Viêtnam à part un peu le Nord.

A propos de Babe dont il se vante, il faut y aller, si l'on a un peu le coeur humain. Une pluie diluvienne vient de détruire toutes les habitations du coin. Le dégât monte à plus de 100 Millions de dollars.

Babe étant?! Si je comprend bien Nha trang est dévastée par les pluies? Dommage ça! C'est quand même une destination que nous mettons sur notre itinéraire, nous y serons vers le 25 avril...
VA Val38 Regular ·
Hello !

Merci Julie d'avoir lancé cette discution car au final elle se révèle riche en renseignements !

Pour ma part, dans le cadre d'un tour du monde, je devrais être au Vietnam en février 2010. N'ayant jamais visité ce pays, je reste bien sûr à l'écoute de toutes les suggestions... je ferai le tri en fonction de la météo trouvé sur place, des contraintes du budget et du timing (normalement, 4 semaines seront consacrées au Vietnam).

J'ai noté les suggestions de chacun et je vous remercie de partager ces informations. 🙂

Bon voyage Julie ! Bon vent à tous !

Valérie
blog : http://voyagesetcouleurs.over-blog.com/ galerie photo : http://www.flickr.com/photos/30330916@N02/collections/ livre : http://fr.blurb.com/bookstore/detail/2200703
Babe étant?!

Le parc national de Ba Be se trouve dans la région du Nord Nord Ouest, comprenant le lac Ba Be, un des grands lacs naturels du monde, réserve d'eau douce.

Vous n'avez rien à craindre de Nha Trang, qui se trouve dans le Sud du Centre Littoral où il fait beau 300 jours par an. En ce moment c'est la belle saison jusqu'à fin Octobre.

W've got home;
Hello Larsay,

Bon, je commence par te fusiller. Le Nord n'est pas la region la plus fantastique, c'est seulement celle que tu preferes 😉😉😉😉😉

Je continue en rectifiant : Je connais beaucoup mieux le Sud et les Hauts Plateaux que le Centre (je n'aime pas Hoi An mais il y a de beaux coins alentours, j'adore Hue mais mes connaissances y sont limitees)

Pour ce qui est du delta, il faudra quand meme que tu viennes le decouvrir autrement que comme tu l'as fait. Il y a des tas d'autres choses a faire que le circuit touristique 2j/1n a Can Tho, c'est la meilleure facon de ne pas l'aimer. Je n'ai pas encore visite le temple de Cao Dai ni les tunnels de Cu Chi et je le regrette, il faudra quand meme que je trouve le temps d'y aller.

Par contre, le delta, c'est aussi Vinh Long, Long Xuyen, Cai Lai, Cao Lanh, Sa Dec, Cai Be, Go Cong, Soc Tran, Ben Tre, Ca Mau, Bac Lieu, Rach Gia, Ha Tien et le Sud des iles : Phu Quoc, Con Dao meme si la periode n'est pas la meilleure pour le visiter, il pleut il pleut pour le moment.
Si je comprend bien Nha trang est dévastée par les pluies? Dommage ça! C'est quand même une destination que nous mettons sur notre itinéraire, nous y serons vers le 25 avril...

Hello Miss,

Non, rassure-toi, c'est la region de Ba Be qui vient d'etre devastee. J'en suis d'ailleurs bien triste pour les habitants. A Nha Trang, on a eu un bel orage cet apres-midi et le ciel est reste couvert apres, mais dans l'ensemble, il fait beau et tres chaud. Nous avons un micro-climat et sommes a l'abri des catastrophes.

Pour decouvrir la region de Nha Trang et savoir si ca vaut la peine, il faut savoir que la region est etendue et que la visite des alentours necessite soit la location d'une moto, soit les services d'un guide. En effet, la plupart des sites "city tour" sont assez eloignes les uns des autres donc tres difficilement joignables a pied en une journee, avec la chaleur, on ne marche pas beaucoup ici. Les paysages photogeniques se trouvent dans les 15 km minimum au Nord et au Sud du centre ville.

Les touristes qui restent dans les 2 km2 de la station balneaire sont forcement decus, je peux les comprendre. Malheureusement, a Nha Trang, il faut un peu plus de sous qu'ailleurs pour decouvrir la region.

Centres d'interets de Nha Trang :

En ville - Pagode Long Son, Tours Cham, Maison chinoise, Hon Chong Rock, Dam Market, le port de peche Alentour - les falaises au Nord et au Sud, les iles (il y en a pour tous les gouts, je recommande plutot de partir de l'embarcadere a 15 km au Nord de la ville, c'est moins touristique et plus joli), les chutes de Yang Bay, l'arriere pays et ses rizieres qui surgissent tout a coup au pied des montagnes, Doc Let Beach, Cam Ranh, May Day Bay

Pour les sportifs : plongee et snorckelling.

Ne t'en fais pas, si vous vous en donnez la peine et les moyens, il y a de quoi remplir plusieurs journees.

A bientot, Pat
LA Larsay Globetrotter ·
Abalone, jusqu'ici, j'ai toujours ete courtois, mais, si tu m'attaques, je te garantis que je vais me defendre d'une facon qui va t'empecher de dormir. Garde tes reflexions pour toi, surtout quand elles sont aussi idiotes!!!!!
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne connais pas du tout le centre. Pour Na Thrang, demander a Otrtlanpac, la gde specialiste du coin. Elle vs donneras de meilleurs renseignements que l'Abalone!!!!!!!
LA Larsay Globetrotter ·
Bon bon bon! Il est vrai que je suis un homme des montagnes. Mon point est que, des rizieres, il y en a partout et elles finissent par se ressembler toutes, alors que des coins comme Dong Van, Halong, ou Tam Coc, il y en a pas beaucoup sur terre. Je conseille donc aux touristes ayant un temps relativement court de priviligier le centre et le nord.
j'ai toujours ete courtois,

N'avales pas ta langue après avoir parlé d'abalonerie. Une larcinerie ce n'est pas mieux.

W've got home;
JU JulieA1985 ·
Et c'est reparti... 😛 j'ai l'impression qu'il est très difficile de communiquer sur ce forum... (à moins que ce soit des "private joke"...?) Bref, ça ne sert à rien de dire que le Nord est plus beau que le Sud ou inversement, c'est tellement subjectif que ça ne nous (ceux qui ne sont jamais allés au VN) aide pas du tout... En tout cas, merci pour les autres informations! J'ai revu un peu mon itinéraire grâce à vos commentaires et à mes recherches perso! Je le mettrais en ligne pour que vous puissiez le critiquer (vu que c'est le sport national ici 😏😉🏴‍☠️)!!!
FA Fabworld Veteran ·
Salut Pat

Connais tu l'île du tigre dans le delta du Mékong ? Si non, pourrais tu me conseiller une île sympa à visiter en vélo avec possibilité de dormir chez l'habitant ?

Merci pr avance.

A savoir que Ba Be n'est pas situé au Nord Ouest comme le soulignais Abalone...
ça ne sert à rien de dire que le Nord est plus beau que le Sud ou inversement

ça n'a jamais été mon style.

N'oubliez pas que le ViêtNam est mon pays et qu'il est hors de question de critiquer gratuitement une région par rapport à une autre et de plus, je le connais pour l'avoir parcouru dans tous les sens, et dans le moindre recoin.

Je fais des critiques toujours objectives et dans l'intérêt du voyageur et non en fonction de mes préférences.

Vous avez remarqué que dans les mois précédents, j'ai conseillé tout le monde d'éviter le Nord et les témoignages des personnes qui y sont allées malgré tout confirment bien ce que j'ai dit. Je dispose des photos d'un endroit suivant les mois de l'année et vous verrez que ce n'est pas du tout la même chose.

En ce moment, la mousson est en avance dans le delta du Mékong, et je préfère que les voyageurs qui disposent moins d'un mois, de rester dans le Centre et le Nord du pays pour en profiter pleinement.

ça ne sert à couvrir tout le pays, en dépensant de l'argent et du temps inutilement.

Je lirai avec beaucoup d'attention votre nouvel choix de parcours.

W've got home;
Hello Fab,

Je suis allee deux ou trois fois sur cette ile (Hon Ho) ou se trouve le memorial de Ton Duc Thang. Je ne connais pas de logement chez l'habitant. Juste en face du musee, il y a un petit resto ou l'on mange tres bien (cuisine locale), la patronne nous a cuisine une soupe de riz avec les coquillages que Qua avait achetes a un pecheur en debarquant sur l'ile.

Difficile de faire un choix en ce qui concerne les iles du delta. Elles sont toutes agreables a parcourir, mais je n'ai jamais le temps de m'arreter suffisamment longtemps. Nous ne prenons pas l'option "logement chez l'habitant" et je n'ai pas d'adresse particuliere. Le mieux, sur place, est de t'adresser a Cuu Long Tourist, ils pourront certainement t'orienter judicieusement.

Sinon, l'ile de An Binh, pres de Vinh Long, est celle, je pense, qui presente le plus de possibilites pour le logement, mais c'est la que toutes les agences emmenent leurs clients, c'est donc un peu "surfait".

Bonne decouverte du delta !

Cordialement, Pat
MC Mchibou Regular ·
Désolé, j'ai été tellement enthousiaste que j'en ai oublié les problèmes climatique liés a cette région . Pour la question de la location de moto oui c'est interdit, mais l'assurance au Vietnam, si tu me trouves une personne avec un contrat d'assurance, je reviens au Vietnam et je t'invite au resto ? Je me suis posé, la question au Laos ou je me suis fait arrêter mais, les hommes de lois m'ont laissés repartir sans verser quoi que ce soit, Au Vietnam, j'ai demandé à ces même hommes de lois des renseignements bien assis sur mon engin et tjrs rien, alors l'interdit oui, mais où ? sur le papier je pense, écrit au crayon lui aussi à papier, comme tous les contrats au Vietnam, c'est ça ? Mon rêve c'est de revenir au Vietnam, et de sillonner ce que je n'ai pas pu faire, avec un gros cube tout terrain, je suis en pourparlers avec des amis vietnamiens pour que cela se fasse. L'interdit au Vietnam, c'est une chose très drôle à entendre !! Le seul risque et il est de taille c'est l'incident voir l'accident, je vais prendre des renseignements en France, car là, cela peut avoir des conséquences cauchemardesque en cas d'accidents, surtout de la manière dont ils conduisent. Il y a bien des personnes qui organisent des tours a moto, pas en tant que passager mais conducteur, tout ce qui a de plus officiel, comment font-ils ? si c'est interdit, elles emmènent les touristes sous quelle couverture ?

bien à toi
mais l'assurance au Vietnam, si tu me trouves une personne avec un contrat d'assurance, je reviens au Vietnam et je t'invite au resto ?

On ne fréquente pas les mêmes personnes au Viêtnam!

Quand tu reviens au ViêtNam, tu vas être obligé de m'inviter, si je peux choisir le resto moi-même🙂

W've got home;
MC Mchibou Regular ·
Ce sera avec plaisir, tu choisis ça va de soi, bien sur !! Les personnes de ma connaissances sont très bien introduites donc si tu as meilleurs informations, le resto sera une joie à partager !!

Bien à toi, si je peux me permettre.
- Pour la question de la location de moto oui c'est interdit, mais l'assurance au Vietnam, si tu me trouves une personne avec un contrat d'assurance, je reviens au Vietnam et je t'invite au resto ?

Ok, c'est bon. Tu peux preparer ton portefeuille, j'en connais un grand nombre et meme des Vietnamiens. Un resto par contrat ??? 😎😎😎😎😎

- Au Vietnam, j'ai demandé à ces même hommes de lois des renseignements bien assis sur mon engin et tjrs rien, alors l'interdit oui, mais où ? sur le papier je pense, écrit au crayon lui aussi à papier, comme tous les contrats au Vietnam, c'est ça

Oui, jusqu'a present, il y a un laxisme certain, cela n'empeche pas que ce soit interdit. De plus en plus de provinces commencent a appliquer la loi, il y a d'ailleurs de nombreux articles parus dans les journaux a ce sujet (voir egalement sur le forum).

- Mon rêve c'est de revenir au Vietnam, et de sillonner ce que je n'ai pas pu faire, avec un gros cube tout terrain, je suis en pourparlers avec des amis vietnamiens pour que cela se fasse.

J'espere que tes amis sont fiables et connaissent les personnes adequates.

- L'interdit au Vietnam, c'est une chose très drôle à entendre !!

Excuse-moi, mais ce genre de reflexion me fait toujours dresser les cheveux sur la tete. Braver les interdits pour un Vietnamien, c'est une chose... et meme un sport national. Que les etrangers se comportent de cette facon, c'est un manque total de respect pour le pays que l'on visite.

la suite plus tard, j'ai une urgence
MC Mchibou Regular ·
Excuse-moi, mais ce genre de reflexion me fait toujours dresser les cheveux sur la tete. Braver les interdits pour un Vietnamien, c'est une chose... et meme un sport national. Que les etrangers se comportent de cette facon, c'est un manque total de respect pour le pays que l'on visite.

Excuse moi aussi, mais du respect pour le Vietnam, il faudrait déjà qu'ils en aient pour le touriste que je suis, ce qui est loin d'être le cas. Alors là je mets bien un doigt là ou je pense !! et c'est aussi un sport national !! Je ne vais pas faire dans le tragique, mais à Hue justement, je me suis fait attaquer et finalement je m'en suis tiré avec un peu moins d'argent sur moi. Alors le respect !!! je suis poli donc je m'abstiens, et l'escroquerie qui est à tous les tournants, dire que le vietnam, change, j'espere et qu'il le fasse vite. Il n'y pas un seul endroit au vietnam ou l'escroquerie n'est pas de mise., j'ai été avec des touristes qui sont revenus et qui en sont revenus du Vietnam, après 2 ans d'absence, ils ne reconnaissent pas le Vietnam, même un vietnamien vivant en france et du voyage, me disait que du respect ils en ont même pas pour eux, alors pour les autres, il avait la chance de parler la langue. ce qui n'empêche pas que le Sud, j'adore et le Nord c'est le pauvre Ho qui est tjrs présent, le pauvre si il revenait il repartirait tout de suite, si il s'est battu, si durement pour en arriver là, c'est bien triste. Là ou tu es c'est encore très joli mais pour combien de temps a l'allure ou va le bétonnage de la côte, ça a beau être très dans le décors cela reste du bétonnage, et tout près du rivage. Voir Phan Thiet. Une plage pour milliardaires, Nha trang c'est la plage du pauvre, je rigole !!! Heureusement qu'il y a encore Phu Quoc !! Pour la fiabilité de mes amis pas de soucis la dessus !! très bien introduits !! sans commentaire !! pour quelle raison c'est interdit d'ailleur, la conduite de grosses cylindrées étaient réservées a l'armée et tu commences a voir de gros cubes à Saigon, Nha Trang c'est encore le Nord, sous dictat de Hanoï ils ne toucheront jamais a la poule aux oeufs d'or " Saigon " trop risqué pour l'économie du pays!! Que le Vietnam deviennent un pays libre, après je pourrais discuter.

bien à toi
si tu as meilleurs informations, le resto sera une joie à partager !!

Depuis Mi-Avril 2009, tout conducteur d'engin motorisé doit présenter : le papier d'immatriculation du véhicule le permis de conduire l'assurance de responsabilité civile le papier de contrôle technique

Le contrôle se fait à chaque accident ou lors d'une campagne de contrôle inopiné, décidée par la direction de la police provinciale de la circulation.

W've got home;
MC Mchibou Regular ·
je viens tout juste d'avoir mon correspondant vietnamien au téléphone, skype, il ne fait que confirmer tes dire, mais comme il le dit si gentiment, il y a tjrs moyen de s'arranger, fin de citation.

le tout c'est d'arriver avec un permis Français que tu fais valider 3 semaines de délais, et une assurance.

comme dirait les belges, c'est tout bons !! je rigole !!

Pour le resto envoie moi la photo que j'ai pas de surprise !!! Un petit tour a Phu Quoc ou sur les Iles ... Robinson et Robinsonne !!!

Je suis passé par le Laos, pour entrer au Vietnam, près de Dien Bien Phu, les chauffeurs qui m'accompagnaient étaient armées, je l'ai sû après coup, que ce coin était dangereux, alors !!!!
- Excuse moi aussi, mais du respect pour le Vietnam, ... après je pourrais discuter.

J'ai lu attentivement ton message, mais je ne tiens pas a repondre afin de ne pas entrer dans un dialogue de sourds. Tu as ton opinion, moi la mienne. Je presume que pour te permettre de telles affirmations, tu connais tres bien le Viet Nam, sa politique, ses habitants et que tu es a meme de lire les journaux et autres documents officiels.

Loin de dire que le Viet Nam est le pays des Bisounours et qu'il est dirige par des Saints, je ne me sens pas suffisamment au fait de la situation reelle du pays, comme tu sembles l'etre, pour me prononcer de facon aussi formelle sur la politique du pays ni sur ses habitants dans leur ensemble.

Juste une petite remarque :

- Il n'y pas un seul endroit au vietnam ou l'escroquerie n'est pas de mise., j'ai été avec des touristes qui sont revenus et qui en sont revenus du Vietnam, après 2 ans d'absence, ils ne reconnaissent pas le Vietnam, même un vietnamien vivant en france et du voyage, me disait que du respect ils en ont même pas pour eux, alors pour les autres, il avait la chance de parler la langue.

Je crois, en fait, que tu ne connais que quelques coins du Viet Nam situes sur l'autoroute touristique et que tu fais d'une impression toute personnelle, une generalite tres humiliante pour le peuple dans son entierete.

Je ne comprends pas, apres tout ce que tu dis, que tu aies envie d'y revenir.

Salutations, Pat
les chauffeurs qui m'accompagnaient étaient armées, je l'ai sû après coup, que ce coin était dangereux, alors !!!!

Ils sont hors la loi, ces chauffeurs. Seuls les militaires sont armés en terrain d'opération.

Il est vrai que dans la région, il y a beaucoup de trafiquants de drogues.

W've got home;
MC Mchibou Regular ·
Pour clore ceci tu affirmes par, tu crois je te cite sans connaitre. les routes touristiques oui je les ai faites, je ne crois pas je vois, que cela soit déformé, je suis humain, et ce que je vis, je ne le vis pas, par personne interposée, je le vis. heureusement que j'ai rencontré des gens formidables, mais il y a eu d'autres chemins moins touristique ceux là .

Simplement des personnes qui ont la double nationalité et qui parlent le vietnamien.

J'ai été un touriste au Vietnam, Si je n'étais pas venu dans le sud, je ne serais certainement pas revenu, mais là c'est différent,

Je peux te dire mon impression j'ai senti une différence très significative entre le nord et le sud, cette propagande au nord est un peu désuète, mais j'arrive à comprendre,

ma venue au Vietnam avait un simple but d'informations j'y ai découvert plus-que ce que j'espérais

La compréhension de cette partie du monde n'est pas simple, j'y ai compris une certaine forme cachée des livres d'histoire. je ne suis pas sure que cela soit le cas même aujourd'hui

Loin de moi cette idée, je suis passé au Vietnam dans un but d'informations, et de Loisirs, je vais continuer a le faire car cela m'intéresse et c'est une partie de l'histoire de la France, pas bien belle, ma fois comme dans les colonies ou la France y a séjourné.

Bien mal sans faut, si cela est humiliant, je ne te connais pas, mais es-tu vietnamienne ? je ne voudrais pas t'offenser, c'est ce que j'ai ressenti, je suis parti de France il y a maintenant 6 mois aucun pays ne m'a fait cet effet là et je ne m'attendais absolument pas a cela, d'où mon très grand étonnement, et je ne suis pas le seul a penser ça, et je suis le premier attristé, et je comprends ton interrogation . c'est mon impression elle vaut ce qu'elle vaut, et je me trompe certainement. Une généralité, quand celle-ci se renouvelle que dois-je penser ? que c'est un épiphénomène, peut-être ? c'est pas agréable pour un touriste c'est tout,

Si à chaque fois que cela dérange, il fallait fuir, car c'est bien de cela qu'il est question, et bien non, je reviendrai, différemment avec des yeux plus neufs peut-être.

Y revenir et bien oui car il y a ici au Vietnam une biodiversité incomparable et beaucoup reste a trouver 20% du Vietnam est seulement connu, c'est ce qui est dit. malheureusement beaucoup de destructions massives, ont ne peux pas dire le contraire, ça aussi, c'est dans la continuité, ça aussi c'est dommage.

se faire attaquer dans un pays n'est pas un message très courtois NON !!

malgré ça c'est la première fois, j'ai expérimenté la perte d'argent par personnes non autorisées, c'était une sorte d'amende un mois de salaire quand même.

Bien à Toi
MC Mchibou Regular ·
je ne le savais pas
J'ai été un touriste au Vietnam, Si je n'étais pas venu dans le sud, je ne serais certainement pas revenu, mais là c'est différent,

Je te comprends parfaitement. J'ai fait la meme experience lors de mon premier sejour. J'arrivais de Thailande sur Ha Noi et le choc a ete rude. Si je n'avais pas reserve mon bus pour Hue, je serais repartie illico. Meme a present, apres y etre passee plusieurs fois, j'ai encore beaucoup de mal avec "les gens du Nord". Cela tient certainement a mon experience premiere ainsi qu'au fait que mon copain soit "du Sud" et, comme je le dis souvent, les prejuges ont la vie dure. En revanche, certains expats qui vivent dans le Nord ne voudraient pas changer et se trouvent tres bien la, integres au milieu de gens formidables.

- Bien mal sans faut, si cela est humiliant, je ne te connais pas, mais es-tu vietnamienne ?

Non, je suis Belge, mais expatriee au Viet Nam depuis un peu plus d'un an. Mon copain est Vietnamien et la copine de mon fils egalement; bref, j'ai une "nouvelle famille" vietnamienne ainsi que des relations tres proches avec des Vietnamiens, bien plus qu'avec des expats comme moi. Je cotoie aussi des gens peu agreables et tout prets a arnaquer le touriste, mais crois moi, c'est loin d'etre une generalite. Meme ici a Nha Trang, station touristique par excellence, je connais des Vietnamiens tres gentils et qui ont une facon de voir les touristes tout a fait honnete. Il m'arrive aussi, lorsque la pression est trop forte, de vouloir "claquer la porte" en disant "tous des menteurs/filous/arnaqueurs (au choix)", mais apres reflexion, je me rends compte que deux ou trois personnes sur dix seulement me mettent la pression. Les autres sont la pour faire pencher la balance du bon cote.

Je comprends qu'il soit difficile de faire la part des choses quand on n'est venu qu'une fois et pas longtemps. Il faut beaucoup de temps pour apprendre a connaitre les Vietnamiens (et c'est aussi valable pour les autres peuples, je crois). Malheureusement, le pays s'est ouvert "d'un coup" et l'experience positive des etrangers n'est pas encore suffisante pour que les gens puissent les apprehender sainement. Comme tu le dis, l'Histoire du Viet Nam est complexe et douloureuse, beaucoup de blessures ne sont pas encore fermees et il faudra du temps pour que les cliches s'effacent. Tant dans un sens que dans l'autre d'ailleurs.

aucun pays ne m'a fait cet effet là et je ne m'attendais absolument pas a cela, d'où mon très grand étonnement

Cette phrase illustre bien ces cliches : les visiteurs s'attendent a voir de jolies cartes postales de paysans penches sur les rizieres, d'enfants souriants et de jolies jeunes femmes en ao dai et les Vietnamiens croient que tous les etrangers sont millionnaires. Tu vois, le travail est encore ardu pour que, dans un camp comme dans l'autre, on se rende compte que les choses ont evolue.

Dans mes discussions avec les Vietnamiens, je fais souvent le calcul du cout de la vie en Europe. Je leur demontre, chiffres a l'appui, que nous ne sommes pas aussi riches qu'ils l'imaginent et que le salaire d'un Occidental est souvent englouti totalement dans les frais generaux. Apres cette demonstration et apres que je leur ait dit que, chez nous, on ne vit pas "en famille" et que c'est le plus souvent "chacun sa m...", leur regard change et j'y lis parfois une certaine compassion, voire parfois de la pitie. Ne pas vivre en famille, ne pas s'entraider et ne pas nourrir les parents, c'est presqu'un crime ici et "vivre comme ca", c'est bien triste.

Une généralité, quand celle-ci se renouvelle que dois-je penser ? que c'est un épiphénomène, peut-être ? c'est pas agréable pour un touriste c'est tout,

Je dis "oui et non". En fait, le probleme du touriste est qu'il n'a qu'un tres vague apercu du pays et de ses habitants et qu'il se fait une idee de tout le peuple sur les rencontres, meme repetees, qu'il a faites avec une certaine categorie de Vietnamiens. Pour exemple : imagine que je visite la France du Nord au Sud et en passant par la nationale 7 et la cote d'Azur. Je reviendrais avec tout un tas d'experiences, certes interessantes, mais qui ne refleteraient pas du tout la mentalite du peuple francais. Quid des montagnards des Pyrenees, des frontaliers Suisses, des Alsaciens, des Chtis, des paysans du Limousin, etc. ?

A Paris, j'aurais peut etre eu la malchance de tomber sur une bande de delinquants qui m'auraient "gaule" mon sac et agressee sauvagement (vecu en Belgique); a Bandol, j'aurais paye ma creme glacee trois fois le prix (du vecu 😉), a Marseille, on m'aurait peut etre embouti ma voiture (je n'oublierai jamais une scene de rue ou, pour se degager de son emplacement, un conducteur a demoli les pare-chocs des voisins), etc. Que diraient les Francais si, au retour, je disais que "les Francais sont tous comme ci ou comme ca" alors que je n'ai pas vu le quart du pays ?

Tu comprends donc pourquoi je dis que c'est humiliant pour le peuple dans son ensemble que tu dises "qu'il n'y a pas un endroit ou la corruption n'existe pas" (ou qqchose de genre, je ne me souviens pas de tes mots exacts). Mefions-nous des generalites, elles sont rarement justes.

La compréhension de cette partie du monde n'est pas simple

je suis entierement d'accord avec toi. Un expat de longue date m'a dit dernierment "j'ai definitivement renonce a essayer de comprendre comment ils fonctionnent".😉 De mon cote, j'essaie encore, je suis tenace !

Si à chaque fois que cela dérange, il fallait fuir, car c'est bien de cela qu'il est question, et bien non, je reviendrai, différemment avec des yeux plus neufs peut-être.

C'est tout a ton honneur. Je te souhaite de rencontrer les bonnes personnes qui te feront voir les choses et les gens sous un angle plus positif.

malheureusement beaucoup de destructions massives, ont ne peux pas dire le contraire, ça aussi, c'est dans la continuité, ça aussi c'est dommage.

a quoi penses-tu en ecrivant cela ? au betonnage des plages ? aux sites naturels ?

se faire attaquer dans un pays n'est pas un message très courtois NON !!

Je te l'accorde bien volontiers, j'ai moi-meme ete victime d'une agression et d'un vol ici a Nha Trang et j'ai mal vecu l'episode, mais j'ai relativise en me disant que bien pire m'etait arrive dans mon propre pays, a deux kilometres de ma maison.

malgré ça c'est la première fois, j'ai expérimenté la perte d'argent par personnes non autorisées, c'était une sorte d'amende un mois de salaire quand même.

Je compatis sincerement pour des raisons evoquees ci-dessus, mais je t'invite a considerer le fait que cet evenement n'est pas du au pays ni a son peuple, mais a des individus peu recommandables comme il en existe partout. Tu sais, le Viet Nam est l'un des pays les plus surs de la planete, la criminalite est tres faible et, lorsque je raconte certains faits divers de "chez nous" (affaire Dutroux, tireurs fous dans les ecoles, meurtres, hold-ups, bandes urbaines, etc.), les Vietnamiens en ont la nausee (au sens propre du terme). Pour eux, ce genre de crime releve du film d'horreur, cela depasse leur entendement.

Nous voici bien loin de l'itineraire de trois semaines pour femme seule, j'espere que Julie ne m'en voudra pas trop d'avoir "saccage" son post.

Cordialement, Pat
malheureusement beaucoup de destructions massives, ont ne peux pas dire le contraire, ça aussi, c'est dans la continuité, ça aussi c'est dommage.

a quoi penses-tu en ecrivant cela ? au betonnage des plages ? aux sites naturels ?

Quel bétonnage des plages? Nha Trang c'est encore loin de Cannes et Nice ou Playa Aro. Entre les hôtels, il y a une large avenue puis un immense jardin avant d'accéder à la plage, on n'a pas l'équivalent en Europe🙂

Et puis à Nha Trang, les gens qui veulent un vrai cadre champêtre peuvent descendre au Diamond Bay. Ils ont des bungalows, des jardins et les pieds dans l'eau. Voulez des photos?

Il n'y a que très peu de villes costières au Viêtnam, la majorité des belles plages se trouvent loin des villes et malheureusement, elles sont désertes et ne conviennent pas à ceux qui veulent du beurre et de l'argent du beurre.

Quant aux sites naturels, il y a 20 % du territoire du Viêtnam qui sont constitués de parcs nationaux, de parcs naturels et de parcs protégés. Pour avoir une idée de comparaison, la France ne possède que 8 % de son territoire protégé. Et pourtant la population du VN est de 84 Millions d'habitants, sur un territoire qui ne fait que les 2/3 de la France avec ses 65 Millions d'habitants.

Le VN n'est pas aussi massacré que la France.

W've got home;
JU JulieA1985 ·
Je pars en week end et voici que mon post est saccagé!!! 😉 J'ai suivi vos échanges avec intérêt même si cela n'a rien à voir avec mon itinéraire... D'ailleurs pour y revenir brièvement, j'ai contacté une agence pour connaître les prix des excursions sur la baie d'Halong (je crois que vous m'aviez tous conseillé de le faire pour ne pas perdre trop d'argent en le faisant seule) et notamment Parfum d'automne à Hanoi. Quelqu'un connait? Est ce une agence sérieuse?
une agence pour connaître les prix des excursions sur la baie d'Halong (je crois que vous m'aviez tous conseillé de le faire pour ne pas perdre trop d'argent en le faisant seule) et notamment Parfum d'automne à Hanoi. Quelqu'un connait? Est ce une agence sérieuse?

Je n'ai pas fait de croisière avec l'agence de Parfum d'automne de Hanoi, et c'est normal, je ne peux pas tout faire🙂

Mais je connais le terrain et à travers les présentations, je peux détecter ce qui est vrai et ce qui est faux.

Pour me prononcer, j'ai besoin de connaitre dans les détails, ce qu'on vous propose. Car à la lecture des différentes possibilités, il faut faire attention aux bateaux dits partenairres (Indochine Junk et Bai Tho Junk), ce sont des compagnies sérieuses offrant de bonnes prestations mais ce sont de gros bateaux avec des groupes de touristes, sans doute pour proposer des prix abordables en comparaison avec celui de Parfum d'automne, qui est prévu pour des croisières individuelles. Remarquez que dans cette affaire, Parfum d'automne n'est que revendeur et n'assure aucune responsabilité.

Par contre, je trouve que le bateau de Parfum d'Automne est très intéressant, puisque l'on peut vous proposer des circuits originaux, en particulier celui qui pousse l'excursion jusqu'à l'ile de Quan Lan. Si j'étais à votre place, je choisirais la formule des 3 jours et 2 nuits, avec un petit correctif au troisième jour: au lieu de se rendre à l'ile de Cát Hai (célèbre pour la sauce Nuoc Mam), il vaut mieux rester se cantonner dans le secteur Ba Trai Dao (de très belles petites plages de sable blanc entourées de multitudes d'ilôts typiques de la baie d'Ha Long) et/ou la grotte Sung Sot (un lagoon entouré de rochers abruptes que l'on atteint avec une petite embarcation en passant sous une grotte magique).

De cette croisière, vous ne rencontrez vraiment pas de touristes, sauf à la grotte Sung Sot et si quelqu'un veut en faire un reportage photographique, il retrouvera la baie d'Ha Long dans sa splendeur immuable.

Pour vous faire rêver, je vous raconte la légende des ilôts Ba Trai Dao: Une très jeune fée descend du ciel pour venir passer de belles journées dans ce pays de rêve et a fait connaissance avec un jeune pêcheur des lieux. Lors d'une visite, elle a amené avec ellle 3 pêches du paradis céleste pour faire gouter à son amoureux. Quand l'Empereur céleste a eu connaissance de cette visite, il a fait rappeler la jeune fée et dans sa colère, il a jeté les 3 pêches sur la baie qui se sont transformées instantanément en 3 ilots nommés Ba Trai Dao (les 3 Pêches).

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne me souviens pas d'avoir utilise le terme d'"abalonnerie". Au contraire, j'ai tj dit que tu etais tres informatif, et je t'ai souvent defendu envers des gens qui commencent a en avoir assez de certaines de tes tendances (tu vois, je suis plus diplomate que toi!) FIN DE DISCUSSION A CE SUJET

Similar discussions

You might also like