Idées d'itinéraires en Asie centrale et déplacements
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour , je commence a réfléchir a en voyage en Asie Centrale en 2021 ...avril , mai jusqu’à la mi juin soit 2,5 mois . Je pense donc a l’Ouzbékistan , le Tadjikistan , le Kazakhstan et le Kirghizistan ( le Kirghizistan je connais donc secondaire ) Je suis preneur , pour des idées d’itinéraires et d'autres idées si vous en avez . Je recherche une certaine logique dans mes déplacements. merci
MV Mvbergen Globetrotter ·
Déjà un open-jaw ticket. Vous savez rentrer au Tadjikistan par la frontière proche de Penjikent ou depuis la Fergana. Une fois au Tadjikistan, vous savez y voyager et quitter par le Pamir et Osh. Jouable sans trop de soucis.

Michel
MI Mimosa34 Regular ·
merci pour un premier tuyau !!
Pas super complet mais suffisant pour un départ, vous pourriez déjà vous faire une idée avec le LP Central Asia. Pour le Tadjikistan, le guide publié par Odyssey couvre toutes les régions et pas que le Pamir. Bradt publie des guides pour ces différents pays mais je ne sais rien en dire. Pas persuadé qu'une "boucle" se justifie mais il y a autant d'itinéraires que de voyageurs.

Michel
Vous devez malgré tout faire quelques recherches car il y a moyen de faire différents voyages selon vos intérêts et envies.

Michel
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, quelques idées ici : https://www.overlandaventure.com/produit/kirg-tadj/ Une valeur sûre pour faire un périple dans ces régions.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
WI Willemspie Globetrotter ·
Ouzbékistan d'abord tant qu'il ne fait pas trop chaud. Haute montagne ensuite. Cela dépend si les randonnées sont dans vos objectifs.
MI Mimosa34 Regular ·
super merci , je vais aller y jeter un coup d'oeil , super !
MI Mimosa34 Regular ·
oui je pensais démarrer par l’Ouzbékistan , oui les randonnée a pieds ou a cheval je suis aussi preneur .
Tu passes de l'Ouzbekistan au Tajikistan par les monts Fann, excellents pour les randonnées. Ensuite tu vas vers les Pamirs ou il y a de nombreuses opportunités de randonnées aussi pour ceux qui ont le temps, les plus connues sont la vallée de Jizev et le camp de base du Pic Engels à Langar.
Et arrivé à Osh, vous poursuivez au Kirghizistan (ou pas) sinon vous pouvez passer au Kazakhstan. Tout dépend d'où vous voulez aller et où vous allez quitter l'Asie Centrale.

Michel
MI Mimosa34 Regular ·
de quelle ville du démarres pour passer par là et tu arrives ou ? C'est quoi le point frontiere ? merci
De Samarcande à Pendjikent.
MI Mimosa34 Regular ·
pour l'instant c'est en construction rien de précis , je réfléchis au meilleur des cheminements ...
MI Mimosa34 Regular ·
ok merci , pour l' info
Vous avez le temps et bien plus qu'un itinéraire.

Michel
CH Changgulu Veteran ·
Bonjour , je commence a réfléchir a en voyage en Asie Centrale en 2021 ...avril , mai jusqu’à la mi juin soit 2,5 mois . Je pense donc a l’Ouzbékistan , le Tadjikistan , le Kazakhstan et le Kirghizistan ( le Kirghizistan je connais donc secondaire ) Je suis preneur , pour des idées d’itinéraires et d'autres idées si vous en avez . Je recherche une certaine logique dans mes déplacements. merci

Afin d'économiser sur les temps de vol, et une arrivée et départ du même endroit serait Tachkent, et commencer par le nord UZ, train Urgentch-Benyeou-Atyrau ou Nursultan, le Mangistau vaut la peine, surtout paysage et qq sites historiques, redescendre vers la région d'Almaty ou Shymkent, et passer par le parc d'Altyn Emel, Charyn, rentrez en Kirghizie par Kegen-Karakol, tu ressors par le col Kyzyl Art/TJ GBAO - Khorog - Dushanbe - Fan - Pendjikent/UZ Samarcande-Boukhara. Juin est un peu la saison des avalanches routes bloquées au Pamir, mais avril il fait encore très frais.
Peace & ride
MI Mimosa34 Regular ·
et j'ai regardé la frontière est bien ouverte ....bonne idée pour rentrer au Tadjikistan 👍
MI Mimosa34 Regular ·
Merci vraiment super , je vais regarder çà de prés , encore merci pour les détails 👍
Bouquinez déjà le LP. Vous aurez une idée générale de votre itinéraire potentiel. Il aborde les postes frontières.

Michel
MI Mimosa34 Regular ·
Bonsoir , si vous n'avez pas meilleur info .... abstenez vous ...Merci Michel
J'ai bien compris que vous souhaitez que l'on fasse votre boulot à votre place mais quand on poste sur un forum public, on assume jusqu'au bout et on accepte l'idée d'avoir des propositions et avis. Rassurez-vous, je cesse de vous donner des conseils et idées mais je trouve néanmoins votre réaction assez gonflée. J'espère au moins que vous n'êtes pas un voyageur virtuel. Ce ne serait pas une première sur ce forum.

Michel
OC Oc07 Regular ·
J'ai eu un peu la même impression...

Il me semble que la démarche doit être 1) de se documenter, de faire quelques recherches (livres, internet) 2) de préciser, de compléter, d'affiner, en sollicitant les membres d'un forum sur des points un minimum précis. Sinon vaut mieux s'adresser directement à une agence de voyage, on donne juste le pays cible et on attend tranquillement le programme, c'est un autre choix possible...

Mais tout ceci n'est pas bien grave...
MI Mimosa34 Regular ·
Mais oui ce n'est pas bien grave ....je demande juste des idees ...des points de vues et peut être aussi une expérience ... ce qu'il y a dans les livres ...merci ca je sais lire . Et ci certain y voit là...la recherche d'un ''all inclusive '' 🤣 ce n'est pas bien grave 😉

Similar discussions

You might also like