Idées de parcours à pied pour deux semaines en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

J'ai 28 ans et je cherche des idées de périple à pied pour 15 jours environ au mois de juin ou septembre. En mal de nature depuis mes voyages au Maroc, Tunisie, Guyane Française, et autres divagations.... Je cherche des itinéraires en France pour vagabonder tranquillement au rythme de la nature, de mes pensées et de la musique!

Je projette de faire un petit retour aux sources, loin des préoccupations du quotidien. J'envisage plus ou moins l'Ardèche pour ce petit vagabondage (tente, auto-stop, rencontre, ......)!

Je suis nouveau sur ce forum et je prends toutes les idées possibles et inimaginables!!!

A bientôt
PE Petitsyeux Regular ·
Pourquoi pas le Périgord ou les Pyrénées !
BI Biskot76 ·
Pourquoi pas!!! Tu connais des itinéraires???

Je n'ai pas d'idées très précises de mon périple!!! Alors le périgord pour quoi pas, les pyrénées déjà fait un peu le tour!!
PE Petitsyeux Regular ·
Haha ! Je disais ça parce que j'ai grandi en Dordogne et j'aime bien cet endroit. Tu as des balades dans des environnements bien différents à faire : au sud, tu as les célèbres vallées de la Dordogne et de la Vézère avec un paysage type causse et belles falaises. Tu as tout un tas de GR ou de sentiers divers qui relient les sites à visiter comme Sarlat, les Eyzies, Lascaux... et beaucoup beaucoup d'autres. Au nord, d'où je viens, c'est plutôt des grandes forêts avec aussi pleins de choses à voir comme des chateaux, des menhirs, des grottes ... Pareil, tu as un important réseau de sentiers qui relient les plus grandes villes. Tu as le GR36 qui traverse le département du nord au sud.

Avec ça, il y a la bonne bouffe et des hébergements sympas ! En plus, en règle général, c'est souvent facile de trouver un endroit où poser la tente.

A voir c'est juste une idée ;)
BI Biskot76 ·
Merci bien, je vais me renseigner sur ce que tu m as dit! j'ai déjà fait un peu la dordogne sur 3 jours et c'était très sympa, ! Le projet de faire Nord Sud me plait bien je vais me renseigner sur cet itinéraire.

Si tu connais des endroits vraiment sympa et un peu hors des entiers, ça m'intéresse bien.
TO Toopak ·
Pour ma part, j'ai effectué une partie du parcours du chemin de Compostelle qui va de Genève au Puy-en-Velay. Il n'y a pas beaucoup de monde et les paysages sont variés. D'autre part, le chemin est bien indiqué. Cette ballade fait +/- 2 semaines de marche. Bonne recherche. A+
LO Louissaize Regular ·
Salut ! Je te conseille tout d'abord de parcourir la synthèse des circuits sur plusieurs jours ici http://www.tracegps2.com/Newsletters//circuits_etapes/circuits_etapesv3_0811.html Depuis la dernière mise à jour, un nouvel itinéraire, "Sur les Pas des Huguenots" avec la première étape ici http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit12462.htm Bonnes balades !!
TraceGps.com Laissez vous guider !
BI Biskot76 ·
Salut,

Tu m'as convaincu, c'est décidé je pars faire le Tour du Périgord Noir. Départ de Brive puis Lissac sur Couze, Montignac, Sergeac, Les Eyzies, Limeuil, St Cyprien, Sarlat la Canéda et Souillac. Au programme, randonée, descente en kayak de la Vézere et visite des grottes et autres lieux.

un programme qui me va bien, départ prévu le 23 juin 2012! Merci pour ta suggestion de région
BI Biskot76 ·
Merci pour vos idées, je garde en stock pour une autre ballade!!!!
MA Magalidi ·
ahhhh ! le sentier douanier des côtes de notre magnifique Bretagne ! ou le TRO BREIZH , Compostelle breton...
BI Biskot76 ·
Merci pour l'idée de la Bretagne Venant de l'Abers Wrac'h (29), je connais déjà assez bien les sentiers bretons!!!

Tout à fait d'accord pour dire que ces les plus belles côtes de notre pays, et la plus belle des Régions!!!

Breizh Atao!!

Similar discussions

You might also like