Idées pour partir en famille en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je visite tous les forums, les sites des voyagistes pour me donner des idées de voyage pour ma petite famille, 2ème quinzaine d'août. Mais j'ai l'impression que c'est trop tôt pour avoir des infos intéressantes pour cette période.

Nous recherchons de préférence des formules Club (pour que les enfants s'amusent et que nous puissions nous reposer), côté mer (turquoise), avec de belles balades en nature. Nous avons pensé à la Guadeloupe, à Cuba, au Mexique, à Bali, la Croatie ...

Pour la Guadeloupe, il paraît que le climat est très humide et lourd en août, est-ce supportable pour les enfants?

Si vous pouviez nous faire partager des expériences que vous avez vécues pour cette même période, ce serait génial!!

Merci pour toutes vos infos qui peuvent m'aider à m'orienter sur une destination.
SO Sofly Regular ·
je peux te renseigner sur la guadeloupe, pour le mois d'aout les température sont en générale assez caniculaires, je ne connais pas l'age de tes enfants mais je pense que cela peut être dure.

a partir de mai il commence déjà à faire trés chaud, alors s'il faut passer les vacances à l'intérieur equipé de la clim je pense que c pas top
TR Trekkerbeub Veteran ·
Pose ta question dans la rubrique "hôtels - forfaits tout inclus" ... 😛
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
MI Mirasol64 Regular ·
Merci pour ta réponse qui confirme les "on dit". Mes enfants ont 6 et 3 ans. As-tu des idées de destinations à m'indiquer?

Merci par avance.
SO Sofly Regular ·
moi je n'ai pas encore voyagé avec mon bébé puisqu'il n'a que 4 mois, mais on m'a conseillé avec lui l'indonésie

je pense que tu peux faire bali, c''est la bonne saison de mai a septembre

pour cuba et le mexique c comme la guadeloupe, mieux vaut éviter le mois d'aout si tu crains la chaleur
MA Malou2 Regular ·
Je confirme pour l'Indonésie, on y a passé 3 semaines en juillet dernier avec nos enfants de 3 et 11 ans. ça nous a laissé de grands souvenirs. Je reste à ta disposition pour plus d'infos.
MI Mirasol64 Regular ·
Nous avons déjà passé 2 semaines en Indonésie (Bali et Lombok) mais sans les enfants. Donc, nous voyagions au jour le jour et réservions au fur et à mesure.

De retour, nous avions décidé de revenir avec nos enfants. Il est vrai que c'est une destination pas très compliquée et, en plus, les paysages sont aussi nombreux que beaux. Mais j'ai un peu peur de faire ce voyage avec les enfants sans réserver auparavant et de voir une fois sur place. Je me trompe certainement.

Peux-tu m'expliquer comment vous aviez organisé votre voyage? Quels hôtels sont bien avec des enfants? Y-a-t-il des hôtels avec mini-club?

Concernant les vaccinations, il semble qu'il n'y a pas besoin d'en faire pour les enfants. Et à votre avis? Sachant que nous ne sommes pas des routards et que nous irons que dans des hôtels d'un certain "standing".

Merci d'avance pour tous les conseils qui pourront nous rassurer et nous décider à partir avec les enfants.
MA Malou2 Regular ·
On voyage toujours avec des vols secs sans aucune réservation à l'avance même avec les enfants. On se fait un itinéraire indicatif avant de partir mais ça évolue sur place en fonction des coups de coeur. En 3 semaines on a été à Bali qu'on a pas mal sillonné, Java mais très rapide (le Bromo puis Joyakarta avec viste de Borobudur et Prambanan), puis Lombok.

On n'a jamais eu de problème pour trouver des hôtels. En général on en repérait un dans le guide ou sinon les chauffeurs peuvent toujours vous indiquer des adresses en sachant le prix que vous souhaitez y mettre. Si vous rechercher le confort vous avez des hôtels très confortables avec piscine entre 20 et 30 Euros la nuit. Personnellement on a toujours pris des hôtels avec piscine pour permettre aux enfants de se défouler en fin de journée. On peut bien sur trouver beaucoup moins cher et tout à fait correct si on veut voyager plus routard. Pour les hôtels club je ne peux pas te dire, on ne les fréquente pas du tout. Je pense que c'est plus pour des séjours à la semaine réservés à l'avance mais si ils ont de la place pourquoi pas pour qques nuits seulement. Sinon vous pouvez facilement trouver des baby sitters sur place si vous voulez avoir une soirée tranquille ou même pour les surveiller à la plage.

Pour les déplacements vous pouvez louer des voitures avec chauffeur pour 25 euros environ la journée. Si vous réservez pour plusieurs jours vous devez pouvoir négocier un peu moins je pense. Sinon la location sans chauffeur revient beaucoup moins cher également.

Pour les vaccins on avait Hépatithe, Typhoide en plus de tous les vaccins classiques. On n'a pas pris de traitement anti palu que ce soit pour nous ou les enfants.
AG AgnèsH Regular ·
Salut

Nous partons en Indonesie en juillet 2008. Je voulais savoir comment le vol s'était passé pour tes enfants. pas trop pénible? Quel était ton itinéraire? es-tu allée à Java? merci AgnesH

Similar discussions

You might also like