Idées d'itinéraires et points de chute en Grèce continentale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Avec ma femme et ma fille qui aura presque 4 ans en Aout, nous réfléchissons à partir en Grèce. Pas forcément dans les îles, plutôt Continentale. Dates : vers le 02/08 et jusqu'au 18, 19/08.

J'ai regardé un peu à gauche à droite et je ne tombe que sur des road trip. Ce qui est génial (j'en fait aussi) mais moins avec un enfant de même pas 4 ans.

En gros nous souhaiterions alterner les 2, c'est à dire prendre 2 3 points de chute et rayonner avec voiture de location. Nous arriverons et repartirons d’Athènes.

L'escapade serait éventuellement dans ce style là : Athènes Nauplie Leonidion Mistra et Sparte à côté Gythio Monemvasio (peut être) Athènes Nous sommes vraiment ouvert à toutes idées.

Notre style de voyage est surtout orienté, rencontre et paysages extérieurs. Pas intéréssé par les hotels resorts (location style AirBnb est le top). Et quand même un peu de détente et plage.

C'est pour ca que sur l'itinéraire indiqué plus haut, je pensais faire : - 2 jours Athènes (En air bnb par exemple) - 5, 6 jours ailleurs (toujours airbnb) - 5, 6 jours encore ailleurs (toujours airbnb) - 1, 2 jours sur Athènes avant de repartir

Du coup, vous qui êtes expert, avez vous des idées d'endroits où je pourrais louer et ensuite rayonner ? obligation d'avoir la voiture pour 10 12 jours ? ca ne me dérange pas de louer au jour le jour en fonction.

Merci pour tout.
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour

Votre parcours est bien. Il vous faudra une voiture pendant tout le long des vacances. ça couterait même plus cher d'en prendre une pour certains jours et pas pour d'autres donc ce n'est pas la peine. La voiture ne servira pas à Athènes par contre.

Vous trouverez des chambres et appartement à louer partout. C'est écrit "rooms to let" partout. Même pas besoin d'aller donner vos sous à airbnb ni à booking. Mieux vaut regarder sur ces sites les logements qui vous plaisent, puis contacter directement le propriétaire. Ou alors ne rien réserver et le faire au jour le jour. Vous ne serez jamais à la rue, il a toujours des logements libres. Nauplie et Gythio peuvent être de bons points de chutes. Ne perdez pas votre temps à aller à Sparte, il n'y a rien à voir.

PS: c'est MonemvassiA et pas "Monemvassio"
AL Alexdu40 Regular ·
Merci de votre retour,

Si on loge 5-6 jours à Nauplie et 5-6 jours à Gythio, les villages autours sont ils animés? Attention quand je dis animé, c’est dans le sens, resto, bar, supérette... pas comme les iles de fetes ... Y a t il de belles plages à proximité ? Merci
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Oui bien sûr ils sont animés.

Nauplie et Gytheio sont situés sur la côte donc oui il y a la plage. Autour de Nauplie vous pouvez aussi résider dans des villages sympas comme Vivari, Drepano, Kantia, Iria. Mais évitez le village de Tolo qui est trop bétonné.
MA Magne2 Globetrotter ·
Je crois qu'il serait temps de regarder une carte ou d'acheter un guide papier, toute les cotes du Péloponnèse ont des plages en particulier à l'ouest de Gythio, dans le Magne, sur la côte ouest de la messenie det de lelide
Hasta la vista
SI Sissi57 Globetrotter ·
Ne perdez pas votre temps à aller à Sparte, il n'y a rien à voir.

Effectivement, mais non loin il y a Mystra qui vaut la peine d'être visitée.
Je n'aurai pas le temps...
EZ Eze Globetrotter ·
Kalimera,

Votre message sur Tolo(n) m'est allé droit au coeur. C'est devenu, comme beaucoup d'autres endroits dans le monde depuis que le tourisme de masse sévit, une véritable horreur, du moins à mon goût.

J'y ai passé des moments inoubliables, dans le calme en 1974...

J'ai souvenir d'une gamine croisée dans une petite rue déserte, au moment de la sieste qui, spontanément, est venue à la rencontre de mon épouse pour lui tendre, avec un sourire, et sans un mot, une fleur de gardenia..

J'y suis repassé il y a une dizaine d'années pour constater ce que vous avez décrit.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
AL Alexdu40 Regular ·
D’accord merci.

Du coup en logeant sur Naustie et Guthio, vous avez d’autres conseils ou spot sympa à visiter en rayonnant aux alentours ?
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Alternative à votre projet initial, un séjour dans les coins moins courus de la Grèce comme la Thrace (une partie de la région est musulmane), à l'est de Thessalonique où les plages de sable sont magnifiques avec peu de monde, le Pélion (avec du monde et de belles criques). Les Météores, sans plages. La côte du côté d'Igoumenitsa jusqu'à la frontière albanaise, où les criques sont superbes. Les gorges de Vikos, etc..etc..
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
AL Alexdu40 Regular ·
Merci mais je prefere m'orienter vers le côté sud de la Grèce continentale.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Tout dépend de vos intérêts pour les visites. Perso je suis passionnée d'archéologie et d'histoire, donc autour de Nauplie il y a de quoi faire, à commencer par Mycènes. Je pense que l'achat d'un guide type GR ou LP est vraiment à envisage. Pas mal d'idées ici: https://www.voyagetips.com/peloponnese/
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like