Idées pour passer deux/trois semaines en Afrique au mois de septembre 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour a tout le monde, Tout d'abord un tres grand merci a la communaute VF car j'ai trouve enormement d'aide pour mes precedents voyages sur ce forum qui est juste genial! Je m'en veux de ne pas avoir encore participe aux reponses de posts mais la c'est decide, le compte est cree donc je vais contribuer en fonction de mes maigres experiences! Cependant, j'aurai besoin de conseils/idees de la part des baroudeurs, des expatries et des autres membres... Je pense m'aventurer pour la premiere fois en Afrique avec ma copine pour une periode de 2/3 semaines en septembre prochain. Ayant beaucoup bourlingue pour ma part en Europe, Oceanie, Asie du sud, Amerique du Sud, vecu aux US, Canada et Chili, les questions de securite, hotels, transport, etc... sont quelque peu secondaires, meme si je suis sur egalement que tous ces details prennent une autre signification en Afrique! Je souhaiterais juste savoir quelles regions sont les plus sympas a visiter a cette periode de l'annee, quels sont les endroits qui vous ont marques et que vous recommandriez, quels evenements ou fetes ont lieu en septembre? De notre cote, nous sommes ouverts a tout (du safari prive au Kenya/Tanzanie, plongee sur les cotes de la mere rouge, a la decouverte de l'Afrique centrale ou Australe ou aux villages Maliens ou mauritiens, sejour en sac a dos avec hebergement chez habitant, etc...) Le continent me parait tellement immense par sa diversite, que je ne sais pas comment ou commencer!! J'ai commence a lire quelques posts mais tout semble interessant. Si vous avez des idees ou experiences qui pourraient m'aider a demarrer et a me focaliser sur une region ou un pays, je suis preneur! Nous sommes un couple de 25/30 ans, prets a decouvrir un nouveau continent de toutes les facons possibles (meme les plus originales), la question de budget n'etant pas forcement un probleme.

Un grand merci d'avance!

Pierre
JA Jackfack Globetrotter ·
En septembre, en Afrique de l'ouest, tu vas tomber pendant la saison des pluies.

Personnellement, je ne peux que te conseiller la région Burkina - Mali qui permet de rencontrer des peuples fascinants comme les Dogons. Mais bon, ça mériterait que tu creuses un peu tes envies...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
TO Tontonad Regular ·
Pour la partie BURKI et BENIN pas de soucis... Je peux donner des infos et conseils.Si la direction est envisagée...
LU Luju Regular ·
bonjour,

Comme Tontonad je te conseillerais le Bénin, de plus j'y serais en Septembre !!!! C'est effectivement la fin de la saison des pluies.
LuJu
AL Alexp79 Globetrotter ·
je conseillerai afrique de l'ouest pour un tout premier voyage sur le continent; burkina, bénin, togo, sénégal ou mali; destinations les moins onéreuses au niveau aérien, stables et facilité d'y voyager. Ensuite avec l'expérience poss de revenir en Afrique explorer d'autres parties com l'afrique de l'est, centrale ou australe. Attention par contre septembre, saison des pluies; pas idéal. a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
PE Pedro2 ·
Ok merci a tout le monde! Vous avez l'air d'aller dans le meme sens avec l'Afrique de l'Ouest. Comment y est la saison des pluies ? Je vais me pencher de plus pres sur cela la semaine prochaine alors! Merci encore,

Pierre

Similar discussions

You might also like