Idées pour quelques jours de farniente au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à tous les membres de ce forum. J'ai déjà organisé un séjour en Indes du sud en 2008 grâce à VF et trouvé bcp de réponses à mes questions à propos de mon prochain séjour au Japon.

Je pars donc au Japon avec mon amoureux du 22/07 au 15/08. Nous n'avons pas encore fixé toutes les étapes de notre périple mais grâce à vous on a qq idées. On pense rester qq jours à Tokyo puis on aimerait passer qq jours de retraite, détente, farniente (campagne, mer...) pour décompresser et vraiment se reposer avant d'entamer notre découverte du pays. Pouvez-vous nous conseiller un lieu, une région ou encore mieux en hôtel. On a la chance d'avoir un beau budget pour ses vacances et j'aimerais faire rimer ses qq jours (3-5) avec "luxe, calme et volupté"... (dans les limites du raisonnable max 300 euros la nuit pour 2) Une autre question, devons-nous réserver nos hôtels dès maintenant (surtout la semaine du 9 au 15 aôut, période de la fête du Bon)? En Inde on n'avait presque rien réservé avant de partir mais il n' y avait pas bcp de touristes. Et une dernière pour la route : quels sont selon vous les 3 incontournables à ne manquer sous absolument aucun prétexte lors de ce séjour? Nous ne savons pas en effet si nous pourrons y retourner un jour, on a tant de pays à découvrir... et si peu de vacances...

Merci d'avance

Maga
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Saint Exupéry www.radaretmaga.be
ZA Zakariaalami Regular ·
slt pour la première questions j on sais pas vraiment.

mais de ce que j ai lus je crois que Tokyo-Kyoto et je dirais Hiroshima et miyajima sont vraiment les incontournables
TH Thequeenmaga Regular ·
Salut,

Beaucoup de lectures mais pas beaucoup de réponses...

- Vraiment pas d'idée pour un ptit coin tranquille où passer qq jours? - Vos 3 coups de coeur? (je n'ai encore aucun itinéraire)?

Merci
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Saint Exupéry www.radaretmaga.be
ZA Zakariaalami Regular ·
voulez vous un itinéraire ?
AN Andre1980 Globetrotter ·
Salut,

Beaucoup de lectures mais pas beaucoup de réponses...

- Vraiment pas d'idée pour un ptit coin tranquille où passer qq jours? - Vos 3 coups de coeur? (je n'ai encore aucun itinéraire)?

Merci

Disons que c'est plutôt rare que les gens paie pour aller à l'autre bout du monde pour rien foutre. C'est donc un peu normal que peu de monde connait des coin tranquille pour rien faire.

Les gens qui vivent au Japon seront plus a même de te répondre vu que eux ils ont le temps de rien faire de temps en temps.

Je te conseil de poser ta question sur Forum-Japon ou beaucoup de membre vive à l'année.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
MA Marie31 Globetrotter ·
tu peux aussi regarder le site secret japan http://www.secret-japan.com/forum/
AN Andre1980 Globetrotter ·
les coup de coeur de certain ne seront pas forcément aimer par vous.

Le mieux est déjà que vous fassiez vous même une 1er ébauche.

Faite une liste des vos goût (moderne, temple, nature, volcan, dessin anime, high-tech, mode, pêche, etc...).

Ensuite, faite une liste de lieu en rapport avec chacun de vos goûts. (servez-vous de site web. google est votre ami)

A partir de là, le planning en lui même peut être fait en regardant la localisation des lieux pour faire des zone géographique. De là, vous nous dites vos zone avec les lieux et on pourra vous dire combien de jour par zone il vous faudra, si c'est possible, combien sa coûte, quel pass utiliser pour faire des économie, etc...

Sinon en coup de cœur: * restaurent (quelque soit le restaurent) * le lac et la cascade de Nikko * le temple Hase Kamon à Kamakura (superbe jardin et magnifique vu sur la ville et la mer)
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Merci pour le lien,

Petite précision, je ne cherche pas un endroit "où ne rien foutre" mais bien un endroit calme où on peut se balader et profiter de l'atmosphère sans avoir 10 sites à absolument visiter en 2 jours. Partant 26 jours, je pense que consacrer 3-4 jours à une région calme et moins touristique est toujours intéressant. Sans vouloir me justifier j'ai aussi besoin de qq jours de repos pour décompresser du boulot.

Merci quand même.

Maga
merci
Merci et super merci pour le lien du forum, une vraie mine d'infos...
ME Melch ·
Pour le farniente je connais un endroit ideal , une ile a 300 km de tokyo on y va en ferry depuis le port de tokyo compter si mes souvenirs sont bons entre 250 et 300 euros l alle retour en bateau (9heures)mais la bas vous pouvez camper gratuitement dans le camping gratuit au bord de l oceans (prevoyez votre tente) Les onsens sont egalements gratuits ou d un prix tres modique et vous pouvez louer des velos ou louer une voiture pour faire le tour de l ile . n hesitez pas a m ecrire pour de plus amples informations . Le nom de l ile est hachijoujima j y vais chaque annee ( j habite au Japon depuis quatre ans)
ME Melch ·
Coucou c est encore mois voila quelques photos de hachijoujima
MA Makino2 ·
Bonjour,

L'année dernière, j'ai justement fait une halte à Hakone, pas loin de Tokyo. Le Hyatt a un merveilleux spa et c'est le repos absolu au coeur de la montagne. L'été, ils font des promotions. Il y a aussi à Hakone l'un des plus beaux musée de sculpture d'art moderne au monde dans un parc sublime. Nous avions fait cette halte pour nous reposer entre Tokyo et Kyoto et c'était parfait.

Bon voyage...
MA Marie31 Globetrotter ·
des amis ont sejourné là (aussi à hakone) et c'etait parfait http://www.hakonenomori-okada.jp/e-home.html
merci bcp pour l'info🙂

Similar discussions

You might also like