Recherche idées de randonnées pour cet été
by Poupoune78
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Etant donné la quantité de randonneurs présents ici, je voulais savoir si vous aviez des propositions de voyage pour deux randonneurs ayant soif de découvertes 🙂
Nous sommes déjà parti dans les cyclades, en Andalousie, au Portugal, en Crète ... et nous cherchons d'autres destinations que nous pourrions découvrir cet été (mois d'aout) avec une petite préférence pour des destinations montagneuses. Etant donné que cela laisse pas mal de possibilités encore je me suis dit que je pourrais vous demander quelles sont vos coups de coeur!
Merci d'avance!
Pour la durée des vacances, ça va osciller entre 2 et 3 semaines, c'est pas encore complètement fixer!
SInon on a pas envie de partir trop loin parce que, comme tu le précises, il y a pas mal de belles choses à voir en France et ses pays limitrophes!
Alors, si tu as 2 ou 3 semaines, je peux te conseiller la corse si tu ne connais pas.
L'avantage, c que tu pourras y voir une multitude de paysages différents pdt tes vacances.
En rando, il y a le fameux GR20 ms d'une, c très sportif et ensuite, suivant la saison, tu risques d'y avoir bcp (trop ?) de monde.
Il y aussi les mare a mare ou mare a monti qui sont répartis sur toute l'ile (pas mal de guides en parlent). Tu peux aussi "créer" ta rando. C ce que j'ai fait l'année dernière et l'avantage, c que préparer ça est super intéressant et puis, tu créés vraiment ce que tu veux. Perso, j'étais parti de Porto pour rejoindre Corte, sans passer par le mare a mare nord.
Cette région est superbe et tu as l'impression d'etre en haute montagne.
Mon parcours reliait notamment les gorges de la spélunca, les cascades d'aitone, les bergeries de puscajha, avec la montée pour rejoindre le gr20 ds la région du niolo (superbe col), puis le lac de nino, la breche de capitello, la haute vallée de la restonica et tu peux même rebasculer sur la vallée du tavignano (plus sauvage et moins fréquentée).
Ce parcours peut être fait en 5-6 jours. Compte au moins une journée en plus si tu ne connais pas porto, tu peux aussi faire une boucle à la journée ds un refuge au croisement des sentiers du tavignano, lac de nino, capitello et un autre lac que tu peux voir (j'ai perdu le nom, ms il est à l'ouest de ce refuge).
De corte, tu as des super ballades à la journée (arche de corté par ex).
Si tu veux finir ton séjour en marchant sur du "plat", tu peux faire le sentier des agriates ds le nord, c sur la cote et tu pourras te baigner sur des plages de rêves, pas mal après avoir longuement marché (accès corté-bastia en train, puis bastia-st florent en bus (2 par jour je crois), faire des rando ds la balagne (accès train depuis corté), redescendre en direction d'ajaccio (accès aussi en train), via col de vizzavona notamment.
Le sud de l'ile est magnifique aussi (région de bavela, sartène, avec aussi des possibilités de baignades ensuite autour de bonifaccio, porto vecchio ou autres).
Le cd IGN corse est niquel si tu veux te préparer qq chose.
Les pyrénées sont aussi magnifiques avec bcp de possibilités de randos superbes (super souvenir de la région de la vallée d'aspe, ossau, ou gavarnie notamment), ou du coté de la catalogne.
Les alpes aussi j'imagine ms je connais moins.
David.
Le sud de l'ile est magnifique aussi (région de bavela, sartène, avec aussi des possibilités de baignades ensuite autour de bonifaccio, porto vecchio ou autres).
Le cd IGN corse est niquel si tu veux te préparer qq chose.
Les pyrénées sont aussi magnifiques avec bcp de possibilités de randos superbes (super souvenir de la région de la vallée d'aspe, ossau, ou gavarnie notamment), ou du coté de la catalogne.
Les alpes aussi j'imagine ms je connais moins.
David.
ça donne l'eau à la bouche en tout cas!
En fait on aurait bien fait un circuit en étoile afin de poser nos fesses à un endroit et ne pas avoir à porter toutes nos affaires la journée afin de bien profiter des randos! Je sais pas si c'est trop faisable en Corse! Sinon j'avais pensé aussi aux pyrénées car on y est allé en 2000 du côté de Bagnères de Luchon et on avait fait de très belles randos à la journée (Gavarnie, Lac d'oo, de sausa et du portillon, le port de venasque ...). Du coup j'ai pensé à la sierra de guara car j'ai entendu que c'était magnifique!
En fait on aurait bien fait un circuit en étoile afin de poser nos fesses à un endroit et ne pas avoir à porter toutes nos affaires la journée afin de bien profiter des randos! Je sais pas si c'est trop faisable en Corse! Sinon j'avais pensé aussi aux pyrénées car on y est allé en 2000 du côté de Bagnères de Luchon et on avait fait de très belles randos à la journée (Gavarnie, Lac d'oo, de sausa et du portillon, le port de venasque ...). Du coup j'ai pensé à la sierra de guara car j'ai entendu que c'était magnifique!
J'ai aussi entendu parler de la sierra de guarra ms je ne connais pas.
Coté pyrénées français, pour randonner en étoile à la journée, tu as aussi des endroits comme cauterets ou gèdres avec bcp de sites magnifiques juste à coté, ou bien vernet les bains coté catalogne (pied du mont canigou), pour ceux que je connais.
En corse, pour randonner en étoile, tu peux te poser ds des endroits comme évisa, corté, plusieurs villages de balagne, zonza et d'autres encore où tu as de nombreuses possibilités de randos à la journée.
David.
En corse, pour randonner en étoile, tu peux te poser ds des endroits comme évisa, corté, plusieurs villages de balagne, zonza et d'autres encore où tu as de nombreuses possibilités de randos à la journée.
David.
Merci pour tous ces renseignements!
Je vais étudier ça ce week-end avec mon amie 🙂
Bonjour,
Allez marcher le long des levadas de Madère, c'est génial. l'île est montagneuse à souhait, les sentiers innombrables (plus de 1200 km) et bordées d'une végétation luxuriante...le climat est très doux l'hiver et tempéré l'été...l'une de nos meilleures destinations.
Par contre, inutile d'aller perdre votre temps à porto santo: c'est carrément nul, quasiment rien à voir...sauf la plage de sable, l'une des plus belles d'Europe, mais si vous allez à la Baule, c'est pareil...
Géographe randonneur curieux de tout
Log in first, then come back to this page.










