Idées de soleil en hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Marre de la grisaille francilienne! ! !! ! En février j'aimerais partir au soleil, dans une région où il ne fait pas trop froid pour environ 10 jours Pensez-vous que l'Andalousie serait une bonne idée? Ou avez-vous d'autres suggestions ? Nous aimons la nature, les visites de monuments, villages. Nous n'aimons pas trop la foule. Nous avons un camping-car et nous pouvons aussi envisager avion + location de voiture et hôtels ou studios
GE Genal Veteran ·
Bonsoir Denyse

En février, l'endroit le plus chaud et ensoleillé en Espagne continentale sera l'Andalousie. En ce moment 29 décembre, comme l'année dernière à la même époque, il fait très beau, les températures oscillent entre 16° et 19° à l'ombre, et montent à 22 à 25° au soleil (attention, les nuits sont fraîches, entre 8° et 13°). On mange sur la plage, les pieds dans le sable, tous les jours depuis notre arrivée. En février, mon expérience des 6 dernières années a été équivalente, sauf une fois en 2010, où il avait plu 2 jours sur 7.

Si vous n'avez que 10 jours, cela risque de faire un peu loin en camping-car depuis la région parisienne. Mieux vaut privilégier l'avion et la location d'une voiture. Comparez les prix des vols sur Liligo.fr (aéroports de Malaga ou Séville) et des locations de voiture sur locationdevoitures.fr ou malagacar.com (location souvent moins chères au départ de l'aéroport de Malaga).

Pour les locations, vous avez le choix, Abritel.fr, VacancesEspagne.fr, Homelidays ou HolidayLettings. En Espagne, quand on loue un appartement, c'est très intéressant, car c'est moins cher que l’hôtel, c'est plus confortable, et les lits sont préparés à votre arrivée, le ménage au départ est soit compris, soit peu cher. Les restaurants, les consommations dans les bars sont beaucoup moins chers qu'en France.

A vous Grenade, Cordoue, Séville, les villages blancs, etc..... et bien sur la mer et la montagne.

Bons préparatifs
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
GE Genal Veteran ·
J'ai oublié de préciser que les nuits sont plutôt fraîches (entre 8° et 13°) et qu'il peut faire beaucoup plus frais à Grenade, mais ce n'est pas le cas en ce moment.
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
DJ Djredoo ·
slt slt!!! L'afrique de l'ouest ne te tente pas ? BENIN, TOGO, GHANA, Côte d'ivoire, Burkina!!!!!! trop d'images à pécho.....
Tran_kill!!!
FE Fexon Globetrotter ·
excellente suggestion! 🙂

cordialement
NO Norberte Regular ·
Bonsoir Denyse

En février, l'endroit le plus chaud et ensoleillé en Espagne continentale sera l'Andalousie. En ce moment 29 décembre, comme l'année dernière à la même époque, il fait très beau, les températures oscillent entre 16° et 19° à l'ombre, et montent à 22 à 25° au soleil (attention, les nuits sont fraîches, entre 8° et 13°). On mange sur la plage, les pieds dans le sable, tous les jours depuis notre arrivée. En février, mon expérience des 6 dernières années a été équivalente, sauf une fois en 2010, où il avait plu 2 jours sur 7.

Si vous n'avez que 10 jours, cela risque de faire un peu loin en camping-car depuis la région parisienne. Mieux vaut privilégier l'avion et la location d'une voiture. Comparez les prix des vols sur Liligo.fr (aéroports de Malaga ou Séville) et des locations de voiture sur locationdevoitures.fr ou malagacar.com (location souvent moins chères au départ de l'aéroport de Malaga).

Pour les locations, vous avez le choix, Abritel.fr, VacancesEspagne.fr, Homelidays ou HolidayLettings. En Espagne, quand on loue un appartement, c'est très intéressant, car c'est moins cher que l’hôtel, c'est plus confortable, et les lits sont préparés à votre arrivée, le ménage au départ est soit compris, soit peu cher. Les restaurants, les consommations dans les bars sont beaucoup moins chers qu'en France.

A vous Grenade, Cordoue, Séville, les villages blancs, etc..... et bien sur la mer et la montagne.

Bons préparatifs

Merci pour toutes ces infos précieuses. Nous avons visité, il y a fort longtemps Malaga, Grenade, Cordoue, Ronda, etc.. Nous envisageons donc cette fois l'andalousie ouest : Séville, Cadix, Huelva, Gibraltar, etc... Une location à Séville et visites en voiture de cette région vous parait elle une bonne idée?. Il me semble avoir vu qu'au nord de Séville c'est la montagne donc froid en février. Qu'en pensez-vous? En direction du sud où sont les endroits où on peut faire des promenades pédestres en pleine nature ?

Merci beaucoup pour votre aide.
GE Genal Veteran ·
Bonsoir Denyse

Séjourner à Séville et visiter les environs semble être une bonne idée. Toutefois, attention, sur la côte Atlantique, vous n'aurez pas le même climat que sur la côte méditerranéenne, plus chaude et ensoleillée en hiver.

Pour les randonnées, vous pouvez en faire partout sauf au dessus de 1000 mètres, où il risque d'y avoir de la neige. Je ne randonne que dans les reliefs situés à proximité immédiate de la Méditerranée, je suis donc désolée de ne pouvoir vous conseiller pour le secteur qui vous intéresse.

Ci-dessous, vous trouverez certains secteurs de randonnées :

- Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda, Pic de Torrecilla altitude : 1 918 m), classée Réserve de la biosphère par l'UNESCO, la Serrania de Ronda, la Sierra de Tolox et la Sierra Bermeja(1 449 m)

- Marbella : La Concha (1 214 m), Mijas (au-dessus du Village : Pico de Mijas)

- La Valle del Genal, la Sierra Palmitera : Pico Encinetas (1 472 m), la Sierra del Oreganal : Jurastepar (1 425 m), la Sierra de Alpujato : Castillejos (1 073 m), la Sierra Real, la Sierra Blanca, la Sierra Crestellina, le canyon de Las Buitreras

- la Valle del Guadalhorce (Presa del Choro, Défilé de Los Gaitanes, Caminito del Rey, barrage de Guadelteba, lagune de Fuente de Piedra....). Ardales (45 mn) (Via ferrata, barrage, gorges, lagune)

- Antequera : El Torcal

- La Sierra Nevada (sauf en hiver): massif le plus élevé d’Europe, après les Alpes (Pic de Mulhacen, 3 478 m, le Veleta 3 392 m etc...) et les Sierras de Tejeda, Almijara, Alhama

- Le secteur de Bolonia à Tarifa

Bon séjour
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)

You might also like