Idées de treks 2-3 semaines en février en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Dans l'idée d'une remise en forme avant un trek exigeant je recherche des idées de treks sur 2-3 semaines réalisables (sans que cela relève de l'exploit) au mois de février, et ce avec un budget modeste depuis la France métropolitaine. Idéalement une région de moyenne montagne pour avoir un minimum de dénivelés.

J'avais songé à la Sardaigne ou la Sicile que je ne connais pas. Qu'en pensez-vous?

P.S.: Pour éviter des confusions linguistiques (j'essaie d'apprendre l'italien) j'aimerais éviter des pays de langue latine autre que l'italien.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Sud Maroc (Jbel Sarho, Jbel Siroua) Les Canaries. Possiblement la Jordan Trail en Jordanie. Plus au Nord, même le Sud de l'Europe est aléatoire en février. Risquer la Voie Lycienne ?
MA Mathews Globetrotter ·
P.S.: Pour éviter des confusions linguistiques (j'essaie d'apprendre l'italien) j'aimerais éviter des pays de langue latine autre que l'italien.

euhhh moi y'en a à pas comprendre ; dans ces conditions-là autant aller randonner en Italie si c'est pour apprendre l'italien, non ?
LU Ludomero Veteran ·
euhhh moi y'en a à pas comprendre ; dans ces conditions-là autant aller randonner en Italie si c'est pour apprendre l'italien, non ?

Si par exemple je vais randonner en Turquie je crois que le risque de confondre l'Italien et le Turc que je ne connais pas du tout est moindre que celui de confondre l'Italien et l'Espagnol que, non seulement j'avais un peu commencé à apprendre, est proche du premier.

J'attends de davantage maîtriser l'Italien avant de me rendre dans un pays hispanophone.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
LU Ludomero Veteran ·
Le Sud Maroc (Jbel Sarho, Jbel Siroua) Les Canaries. Possiblement la Jordan Trail en Jordanie. Plus au Nord, même le Sud de l'Europe est aléatoire en février. Risquer la Voie Lycienne ?

🙂 Merci pour ces suggestions, je vais voir si le Jordan Trail et la Voie Lycienne sont faciles niveau organisation (gîtes? balisage?...?) et pas trop onéreux.

Normalement je randonne seul mais si les prix sont raisonnables je vais peut-être regarder du côté des treks avec guide pour le Maroc.
WI Willemspie Globetrotter ·
Sur la Voie Lucienne, il y a des logements, la rando est aussi décrite dans un bon topoguide. C'est assez facile à faire. Mais le temps n'est pas garanti. La Jordan Trail est beaucoup plus aventureuse (aussi très récente), camping après les 4 premières étapes.
MA Mathews Globetrotter ·
Si par exemple je vais randonner en Turquie

pourtant le fil de discussion parle de randonner en Europe donc la Turquie n'est pas en Europe que je sache ( il y a juste une petite partie en Europe c'est exact ) Ensuite en février il fait froid pour randonner
LU Ludomero Veteran ·
pourtant le fil de discussion parle de randonner en Europe donc la Turquie n'est pas en Europe que je sache ( il y a juste une petite partie en Europe c'est exact ) Ensuite en février il fait froid pour randonner

Le titre du fil de discussion a bizarrement été modifié par VF, le titre que j'avais donné ne se limitait pas à l'Europe et permettait d'envisager aussi, par exemple, la Turquie. Au passage j'aimerais savoir pourquoi VF passe du temps à modifier des titres de discussions.

En février il fait effectivement froid dans pas mal d'endroits proches de la France métropolitaine, surtout si on souhaite avoir un peu de dénivelé, d'où ce fil pour pêcher quelques idées.
LU Ludomero Veteran ·
Sur la Voie Lucienne, il y a des logements, la rando est aussi décrite dans un bon topoguide. C'est assez facile à faire. Mais le temps n'est pas garanti. La Jordan Trail est beaucoup plus aventureuse (aussi très récente), camping après les 4 premières étapes.

Si la Voie Lycienne est pourvue d'un bon topoguide et est facile elle gagne des points: je cherche ici avant tout une rando de (re)mise en forme en prévision d'un trek ambitieux et donc ne pas passer trop de temps à la préparer.

Similar discussions

You might also like