Idées sur un troisième circuit dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Après un 1er voyage en juillet 2012 dans l'ouest américain avec notre fils qui avait 6 ans et un circuit atypique qui correspondait à nos envies (yellowstone 1 semaine + un vol sur las végas avec Zion, Bryce, VOF et Page ) puis un second, préparé dès notre retour pour avril/mai 2013 avec Moab et ses alentours, monument valley, Grand canyon, L.A et SF et la côte; nous voilà de retour cet été!!

En effet, après de nombreux superbes voyages en Asie et indonésie avec beaucoup de vert, de bleu et de végétation; l'envie d'aridité minérale et surtout le sentiment de liberté d'un roadtripp nous faisait de l'oeil...

Donc, nous serons à nouveau sur les routes fin juillet/début aôut avec un ado de 13 ans qui a l'habitude de voyager et son meilleur ami qui va prendre l'avion pour la 1ère fois et quitter ses parents pendant près de 3 semaines!!! Donc, nous voulons lui montrer certains sites incontournables mais surtout, nous voulons nous faire plaisir en faisant des nouveaux sites moins touristiques ou des nouvelles randos, trop longues à l'époque avec notre fiston. Nous avons l'opportunité d'échanger une maison (donc hébergement gratuit) vers Hurricane pendant 1 semaine puis un appartement gratuit aussi pour 4 nuits à Kanab. Nous ferons donc des visites en étoile.

Voilà ce que j'ai prévu, en gras, les nouveautés non faites: - J1: arrivée LA en fin d'aprem/ nuit sur place. - J2: walk of fame aux aurores, hollywood sign et route vers VOF (fire wave, fire canyon arch et rainbow vista) / nuit mesquite - J3: VOF aux aurores, décalage oblige: white domes, pink canyon, crazy hill, striped rock, pique-nique à 7 sisters puis route vers Hurricane/maison. - J4: Zion: observation point et l'aprem red clif area: red reef trail. - J5: permis pour kanara creek falls / aprem: snow canyon (petrified dune+ jenny trail+ white domes trail/amphiteatre) - J6: Yant flat le matin et aprem repos au sand hollow park (tout proche de notre maison) - J7: Zion: les narrows si météo ok et plus loin que la dernière fois; fin d'aprem au coral pink sand dune. - J8: White pocket avec un outfitter avec une partie ATV et on rajouterait CBS si on a le permis. - J9: départ pour Kanab, en chemin: Zion:canyon overlook + many pools trail./ fin d'aprem: paria movie set+ toasdools hoodoos. - J10: Bryce canyon: 8 trail loop, la dernière fois, on avait fait queens garden + navajo loop ; mossy cave si la motivation est là! - J11: Page: lone rock beach, horshoes bend, new wave, lees ferry - J12: red canyon + willis creek et retour par yellow rock si CCR ouverte - J13 : route kanab/ Las vegas et soirée -J14: Las vegas - J15: matinée Las vegas puis route pour LA (soirée au griffith observatory) - J16: au départ, on voulait refaire les studios universal mais vu le prix et surtout le monde qu'il y aura en été alors que nous avons eu la chance de les visiter quasi vide en semaine lors de notre voyage début mai ...2013; où on avait pu refaire les attractions 2 ou 3 fois comme transformers ou les simpsons!!)sans pass spécial; on a finalement décidé de faire l'impasse. On fera donc ballade en vélo sur venice beach (et du surf peut-être), petit tour par beverly hills ? je ne sais pas si ça vaut réellement le détour...? quoi d'autre sachant que nous ne sommes pas des citadins... - J17: vol retour à à 17h

Voilà donc mon programme...mais je suis preneuse de toutes vos remarques, vos suggestions, vos idées. Depuis 2012/13, ce coin là semble avoir bien changé avec une fréquentation en forte hausse, nous espérons donc ne pas être déçus de revoir certains sites, peut-être bondés... N'hésitez pas, je suis à votre écoute pour toutes remarques.

Merci, Clem
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Bonsoir,

J2 LA à VoF avec les visites incluses ??? Là ça me dépasse. Je m'arrête là.

Je passe mon tour.

🤪
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
JO Jonanaclem Veteran ·
Je pense que l'on va se lever très tôt le J2 donc, un petit tour à walk of fame de matin très tôt (je pensais qu'il n'y aurait pas encore les bouchons vers 5/6h du matin). Mais tour rapide, juste pour montrer au copain car la dernière fois en 1heure c'était plié, on a vu quelques étoiles et voilà, nous ne sommes pas fans. Puis je pensais faire un petit détour juste pour voir le hollywod sign et ensuite tracer vers VOF pour y arriver vers 16h.

mais si tu penses que c'e'st infaisable, on peut garder les visites pour la fin du séjour à LA et tracer direct vers VOF.

C'est simplement qu'en se levant tôt et comme je sais que notre passage sur walk of fame sera rapide, je me disais c'est jouable et profiter des heures matinales pour éviter les bouchons de LA.

Donc, non ne t'arrêt pas au J2, je veux bien des avis; c'est le but!
JO Jonanaclem Veteran ·
sachant qu'on reviendra en J3 à VOF au sunrise car on n'aura pas tout vu...ça me paraissait faisable ainsi (une partie au sunset du J2 et l'autre en matinée du J3) mais je peux modifier car rien n'est figé.
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour Clémence, Je ne vais pas tout commenter parce que ce n'est pas hyper pratique depuis un téléphone portable... Juste une remarque pour la nuit à Mesquite : dors plutôt au North Shore Inn à Overton, tu seras plus proche de Valley of Fire pour y retourner le lendemain !
JO Jonanaclem Veteran ·
Merci Peggy pour ta suggestion. J’avais effectivement regardé le north shore inn au départ puis j’avais été attiré par les prix attractifs ( moitie prix) d’un nouvel hotel à Mesquite. Mais puisque c’est la journee du J2 qui semble poser problème car trop longue, je vais sagement écouter vos remarques et conseils, et réserver le north shore inn; celui de Mesquite étant annulable.

Merci pour vos remarques, n'hésitez pas; je suis à l’ecoute!
AR Arnaudbu Globetrotter ·
De Hollywood Sign à VoF c'est plus de 5h de route, sans arrêts techniques, sans pause, sans repas. Puis y a l'accès à VoF, s'arrêter payer les droits d'entrées, aller au fond du parc puis revenir pour aller au North Shore inn.

Si vous êtes prêt à faire du hop hop hop et avaler du bitume pourquoi pas. Sinon, pourquoi ne pas faire LA, Alabama Hills, Death Valley puis le lendemain DV à VoF. Mais bon vous semblez OK avec çà.

Pour le reste, voir pour placer des points sur une carte, regrouper les activités autour de Zion puis de Kanab afin de supprimer les trajets chronophages.
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
JO Jonanaclem Veteran ·
Je sais bien qu' il y a 5h de route sans pause mais cela ne nous choque pas car cela est souvent le cas le 1er jour sur place pour rallier la ville d arrivée aux zones retirées. Lors de notre 1er voyage in avait fait SLC/ Jackson hole avec un arrêt à near lake et ka 2eme fois, Denver/ fruita. Justement je trouve qu' avec le réveil très matinal du au decalage horaire, cela s y prête. ..peut être retirer les visites sur LA et les reporter au dernier jour mais cela ne sert à rien d arriver trop tôt àVOF et la.pleine chaleur. En fait je me suis basée sur nos précédentes expériences ainsi que sur le dernier carnet de voyage de Marati qui a fait LA/ saint George + yant flat en J2...

Death valley ne nous attire pas plus que cela en plein été.
HA Hallu Regular ·
J2 c'est jouable mais avec les ados je sais pas s'ils vont aimer... Ce qui me'inquiète plus c'est Observation Point le matin plus une autre petite rando l'aprèm. Y a quand même beaucoup de randos dans votre itinéraire, attention. Perso je fonctionne à ce rythme mais j'ai vécu 3 ans à Grenoble, donc Observation Point ça allait. Je l'ai fait en 3h30 je crois, la plupart des gens la feront en 4-5h. Hésitez pas à être flexibles en cas de bobo (ampoules, crampe...) ou des aléas de la météo (orages).
JO Jonanaclem Veteran ·
Merci pour vos remarques. On sera flexible d'une part par rapport à la météo et comme on loge 1 semaine au même endroit, on adaptera aussi en fonction du moral des troupes. Nous avons l habitude de randonner y compris notre fils ado et on vit dans le sud donc on connaît la canicule mais effectivement observation point me fait un peu peur surtout les passages proches du vide. Si trop dur ou fatigués, on pourrait aller seulement jusqu a écho canyon ...on verra sur place. On pourra aussi faire la rando en entier et remettre à un autre jour la petite balade à red cliffs. Rien n est figé car il faudra de toute manière s s'adapter sur place à la météo et à la fatigue. C est juste un.planning, des idées.
HA Hallu Regular ·
Non observation point reste une rando confortable, le chemin est large quand il y a du vide. Ce n'est pas Angels Landing, loin de là, et en plus tu as une meilleure vue, et un paysage plus varié, car tu vas derrière le canyon principal pour un tiers de la rando. Donc c'est un must c'est de loin ce que j'ai préféré dans Zion. Si tu es habitué à randonner dans les Alpes, Observation Point ne sera pas difficile pour toi, encore que comme tu dis il y a le facteur chaleur à prendre en compte. Faites-la tôt le matin pour que la montée initiale en lacets soit à l'ombre.
SW Swimmer Veteran ·
Bonjour Clémence, Je ne suis pas choqué par ton J2, il y a de la route certes mais vous profitez du jetlag. Attention Guillaume (Marati) est un fou furieux et pas forcément un exemple à prendre pour tout le monde. 😄 Nuit à Overton plutôt que Mesquite si possible.

Dommage de n’aller à BC qu’en J10 car vous aurez alors perdu tout le bénéfice du jetlag et à moins de faire violence aux ados vous ne verrez pas le site au lever de soleil. Plus pour les jeunes que pour vous qui l’avez sans doute déjà fait. Pas le choix je me doute car d’Hurricane ça vous fait une trotte…

Après Observation Point je suis sûr que tes 2 jeunes apprécieront un point d’eau ou se baigner plutôt qu’enquiller une autre rando, même petite. 😉 Il va faire bien chaud en août. À apprécier sur place...

J12 : si Yellow rock pas possible, préférez alors Red Canyon en fin de journée. Sinon possibilité de le caser en J10 de retour de BC

Vous passez l’essentiel de votre séjour du côté de Kanab, vous n’envisagez pas la loterie pour CBN ?
Pascal
JO Jonanaclem Veteran ·
Merci pour l info. C est pour cela que j ai prévu cette rando en début de séjour comme ça, moins de fatigue accumulée et surtout un réveil matinal possible grace au decalage horaire. Idem avec VOF et yant flat en debyt de sejour. En general les 4 ou 5 premiers jours on se reveillent entre 4 et 6h facilement, il faut donc en profiter! Ça me rassure si pas trop de passages proches du vide.
PE Peggy16 Globetrotter ·
Ton J2 ne me choque pas non plus vu l'heure de lever matinale. Par contre, j'insiste sur Overton qui n'est qu'à 25 min de VOF. Mesquite aurait pu convenir si vous n'aviez pas l'intention d'y retourner le lendemain.

Pour White Pocket et Corral Pink Sand Dunes, après relecture de ton programme je me rends compte que tu as prévu ces visites au départ de la maison d'Hurricane... C'est bien ça ? Ce sont des visites à placer au départ de Kanab.
JO Jonanaclem Veteran ·
Tout d’abord, merci pour vos remarques. Ensuite, effectivement, on ne verra pas le sunrise à Bryce canyon mais on l’avait déjà fait, le fiston aussi car nous logions sur place. C’est la grande nouveauté pour nous car lors de nos 2 precedents circuits, on avait toujours opté pour des logements près des parcs voir dans les parcs comme à Yellowstone et bien entendu, c’etait fort agréable. Mais vu que cette année ( scolaire, d’ete à été) nous avons déjà été au Japon et en Indonésie, ce voyage n’etait pas prévu au depart. Il est venu d’une demande sur un site d’échange de maison et on s’est dit: why not? Mais du coup, on ne peut pas tout avoir, un logement gratuit et des emplacements ideaux. Donc on fera avec, ce qui implique des allers/ retours mais bon... Donc, effectivement, on fera bryce au depart de kanab car moins loin que depuis le logement d’hurricane. Mais comme on reste que 4 nuits à kanab, il faut aussi 1journee pour Page et les alentours, j’aimerais bien faire willis creek qu’on n’avait pas pu faire cause de mauvais temps la derniere fois... Pour white pocket, j’hesite entre le prevoir lorsque nous serons à qkanab mais avec peu de marge si on doit le reporter cause de mauvais temps/ pluie. Alors je me demandais s’i valaitbpas bien le prevoir depuis hurricane car notre agence prevoit un depart de kanab vers 7h30 donc je me dit qu’un depart d’hurrucane vers 6h est jouable et qu’en cas d emauvais temps, j’aurais plus de possibilité de report... En fait, j’angoisse un peu niveau météo car j’a souvent relarque dans les carnets de coyage recent, que ces derniers temps en été, c’etait couvert et bien orageux donc, entre la rando des narrows, willis creek, kanara creek et white pocket...faudra prévoir des journees de rattrapage et une bonne dose de flexibilité...

Bon, je vais réfléchir à vos remarques....mais Peggy, le north shore inn est déjà réservé ! Comme j’avais hésité au départ, ta remarque a fait mouche et a fini par le convaincre!
SW Swimmer Veteran ·
Et concernant CBN, vous ne tentez pas ?
Pascal
JO Jonanaclem Veteran ·
C est beau, j avais oublié ce point. J ai tellement pas de chance à ces trucs là que je me dis : c est mort d avance! Donc je ne veux pas perdre du temps pour rien en matinée. ..mais je pense malgré tout le tenter 1 fois pour ne pas avoir de regret.
SW Swimmer Veteran ·
Je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas passer toutes matinées à jouer à la loterie sur place mais par contre tu peux tenter ta chance en ligne. Sachant que chacun peut jouer (à vérifier toutefois pour les enfants) et que vous pouvez jouer pour la dizaine de jours où vous êtes dans le secteur, vos chances ne sont pas négligeables ! 😇 Certes ce sera $5 par paquet de trois jours et par demandeur, mais l'investissement en vaut largement la chandelle si vous décrochez le gros lot 😎
Pascal
JO Jonanaclem Veteran ·
Merci pour l’info, je ne savais pas que l’on pouvait faire des demande en ligne pour plusieurs jours à la fois. En réalité, j’etais à fond motivée pour CBN lors de notre 1er voyage mais notre fils etant trop’petit, j’avais laissé tomber. Depuis la lecture de nombreux carnets de voyages et la malchance de nombreux forumers, je m’etais fait une raison...mais tu ravives mon intérêt donc je vais aussi me replonger sur le fonctionnement de la loterie. Merci
SW Swimmer Veteran ·
Il faut participer 4 mois avant. Pour août tu joues en avril et le tirage au sort aura lieu le 1er mai. Tu seras informée du résultat dans la foulée. Tiens-nous au courant si tu décroches le Graal. On réclamera forcément des photos à votre retour 😉
Pascal
JO Jonanaclem Veteran ·
Bonjour,

Petit retour pour dire que malheureusement, nous n'avons pas été tiré au sort pour the wave malgré nos 4 demandes pour 3 dates fin juillet en semaine ( adultes et ado). Par contre, j'ai réussi à avoir un beau lot de consolation avec 4 permis pour CBS ! Nous avons donc réservé une journée avec un outfitter pour faire CBS + white pocket. Bon, on n'a pas eu le choix des dates donc ce sera notre 1ère vraie journée de rando en arrivant, je crains que les autres semblent ternes par la suite mais pas le choix et déjà heureuse d'avoir pu avoir ces places! Et pour info, et selon les commentaires d'Arnaudbu, j'ai modifié l 1ère journée, on tracera directement vers LV et VOF et si on a le temps , on fera un petit détour pour se dégourdir les jambes sur teutonia peak trail. Vu que nous connaissons déjà VOF et que nous aurons une fin de journée et toute la matinée du lendemain, je pense que ça ira, surtout que j'ai réservé l'hôtel North shore inn, tout proche.

Voilà, il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour avoir une météo favorable sans (trop) d'orages!

Clem

Similar discussions

You might also like