Idées visites, randonnées et plages sur la région de Perros-Guirec avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
bonjour,

pour la 2e année nous allons partir cet été dans le coin de Perros Guirec (nous logerons à Penvenan). Nous sommes une famille de 2 adultes + 2 enfants de 2 et 5 ans.

L'année dernière nous avons survolé le coin car nous n'étions là que 8 jours.... donc on a visité tout ce qui était indiqué dans le Routard pour avoir un aperçu de la région.

Cette année nous resterons 15 jours au même endroit, donc on aimerait prendre le temps de visiter des endroits qui ne sont pas dans les guides et de trouver des plages sympas pour les enfants. Des endroits que les locaux aiment, on n'a pas envie de se retrouver aux mêmes endroits que tous les touristes, on aimerait plutôt se fondre parmi les bretons :-)

Bref je cherche des idées de villes/villages à visiter, des adresses de plages sympas qui ne font pas partie des guides.... qui sont pour vous, les Bretons et sympatisants bretons, des endroits sympas voire incontournables pour passer ses vacances.

Merci beaucoup :-)
MO Moway ·
Bonsoir,

Qu'as tu déjà vu ? Parce qu'il y en a à voir dans le coin , de Bréhat à Lannion ! 🙂
SN Snoopette67 Regular ·
bonsoir,

alors l'année dernière nous avons visité : - dinan (on y a dormis une nuit) - st brieux, binic st quau portrieux, paimpol (assez rapidement) - tréagstel (aquarium + plage) - port blanc - le village gaulois de pleumeur bodou - ballade à Ile Grande - une journée à l'ile de bréhat - castel-meur, l'église à plougrescant et le sillon de talbert : tout ca sous la pluie dc très rapidement aussi - on est allé voir le menhir à st uzec - un tour à ploumanach' - perros guirec

voilà en 5 jours c'était plutôt la course contre la montre donc on a surtout survolé toutes ces commmunes maintenant on cherche à approfondir les coins qui en valent vraiment le coup, car là on s'était surtout basé sur les guides touristiques pour avoir un aperçu
AR Artiste2222 ·
Je te conseille vivement Ploumanac'h et son sentier de granit rose. Si tu cherches une plage sympa, il y a Pors Rolland ou Saint-Guirec.
MO Moway ·
bonjour,

Ah , oui St Guirec , pour lui piquer le nez !

En fait , tu as déjà fait les + beau coins. Effectivement , tu peux aussi refaire le Talbert en espérant le soleil (sachant qu'en Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour) Je pense aussi que depuis Penvénan , tu as fait Bugueles et le Royaux As tu rejoint Perros par Trélévern, Port L'Epine, Nantouar (et son Pt Phare typique), Perros : le port , la route de la corniche (Bd de la mer), plage de Trestrignel, Pte du Chateau (Rue Maurice Denis sur Google !), rejoindre Trestraou par le Chemin de la Messée. Point du vue sur les 7 iles sous le Sémaphore sur la route de Ploumanach. Ploumanach: Comme le dit Artiste2222 A pied, depuis le camping du Ranolien, sentier des Douaniers vers Pors Roland + phare de Mean Ruz avec les fameux rochers. Tout dépend aussi des enfants. tu peux aussi rajouter la vallée des Traouiero Plus loin, tu as Trébeurden avec ballade sur l'ile Millau (attention à la marée), j'espère qu'on peu encore , j'ai pas vérifie.c'est peut être privé. Il y a aussi un coin que j'aime bien, c'est le Yaudet, rive gauche à l'embouchure du Leguer , après Lannion (7km à l'ouest) il y a une chapelle en hauteur avec une très belle vue et une petite plage. (vérifier les marées !) Puis aussi, a partir de là, la route qui rejoint Locquemeau.(bon, ça fait 35km de Penvénan) Visiter en même temps Lannion et son marché. http://www.ot-lannion.fr/...nion.html?wpid=21489

Après, bien sur, il y a Huelgoat et sa Foret ainsi que les landes de St Michel de Braspard (mais là, c'est bien plus loin mais c'est le seul endroit où les enfants pourront y apercevoir des Korrigans ! 😉)

Bonne préparation.

Similar discussions

You might also like