Idées de visites pour une semaine dans le Valais (Suisse) en août 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je viens de trouver un chalet dans le Valais, près de Riederalp pour une semaine en aout 2012 On est déjà allé quelques fois dans le passé dans la région, mais en général c'était une étape hotel simplement, on est passé également déjà par la Furkapass et le glacier. On a déja fait aussi les gorges de Durnand, col de la Forclaz et ballade au glacier du Trient

Qu'y a t il de beau à visiter dans la région du Valais ? Zermatt ? Saas-Fee ? Chose à voir le long de la route du Simplon ?

merci beaucoup !
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

En 1 semaine depuis Riederalp vous ne pourrez visiter que quelques secteurs du Haut-Valais (Wallis en allemand) . Zermatt n' en est pas trop éloigné tout de même et est un lieu exceptionnel (plus que la station elle même , surtout son environnement alpin) grâce au Cervin . Une montée au Gornergrat en train à crémaillère procure des vues extraordinaires sur tous les sommets et glaciers (18 ?) alentours .

Quant à visiter la "région du Valais" dans son ensemble , vous devrez revenir de nombreuses fois pour en avoir un bon aperçu . Je connais mieux dans la partie romande du canton les vallées de Ferret (massif du Mt Blanc) , Hérens surtout et aussi Anniviers autour de la Dent Blanche ; Crans Montana , col de Salgesch etc ... , et j' ai découvert des nouvelles excursions ou promenades à chaque séjour ... Vous avez du pain sur la planche , et beaucoup de plaisir en perspective ! 😉
TO Tomguiss Regular ·
Merci pour votre réponse.

Oui c'est sur qu'en une semaine on ne saura pas tout voir, mais chaque année on va dans les alpes donc on reviendra, simplement pour le moment impossible d'aller randonner car on part avec un enfant de 3 ans, donc on se contente de point de vue, petite ballade et autre.

Ok pour Zermatt et le train à crémaillère. J'ai déjà fait aussi le métro alpin au départ de Saas Fee, peut-etre que j'y retournerai cette année, j'en garde un bon souvenir et aussi de la promenade en ville.

Je ferai aussi surement une poussée jusqu'au col du Grand saint-bernard.

En tout cas le Valais est une très belle région !
TO Tomguiss Regular ·
Petite rectification, je n'ai pas encore réservé le chalet, j'ai trouvé un chalet libre et j'ai envoyé une demande de réservation, mais rien de confirmer. Je cherche une petit chalet isolé pour 4 personnes, donc si je trouve plus vers Sion, ca m'arrangerait. Sur Homeholidays il y en a plein à Crans-Montana, mais je n'ai pas envie d'un appartement dans un gros chalet.
JE JeanMichel54 Veteran ·
Tu peux chercher aussi dans la vallée d' Hérens qui est très belle , avec un village-capitale pittoresque et charmant : Evolène . Chalets en bois traditionnels bien présents au centre du village , il y a quelques années encore femmes d' âge mûr en costume local , atmosphère conviviale : on a l' impression de ne pas être des touristes étrangers mais d' être un peu aussi du pays . Tourisme familial avec une grosse fréquentation francophone de France et de Belgique (et Suisse aussi 😉) . Offre de location assez large en allant sur www.evolene-region.ch/. Le gros village de Les Haudères est sympa aussi ; sinon petits hameaux montagnards + proches des hauts sommets en remontant les 2 embranchements de la vallée (Arolla et Ferpècle vers la Dent Blanche) . Quelques chalets d' alpage ou "mayens" si on aime être loin du monde . Si on y est le 1er août , jour de la fête nationale , festivités locales avec discours , groupes folkloriques , pétards , feux d' artifice , et le matin verre de vin blanc offert aussi aux touristes ... 😉
TO Tomguiss Regular ·
Merci pour les infos.

en effet Evolène et Les Haudères m'ont l'air un très joli endroit, c'est ce que je recherche. je vais voir pour un chalet dans ce coin-là.

Similar discussions

You might also like