Idées de visites pour trois jours dans le sud du Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
...mais ça peut être très bien quand même! :))

Bonjour à vous!

Je suis en ce moment à Rabat. Le week-end dernier, j'ai découvert sur 3 jours Meknès, Moulay Idriss et Chefchouen, c'était magnifique! En logeant chez des paysans près de Chefchouen, j'ai découvert un sens du partage incroyable, et une cuisine délicieuse...une belle et riche expérience!

Maintenant, je m'apprête à vivre une petite expérience plus au sud du pays. Le hic : je n'ai à nouveau que 3 jours! J'avais retenu deux options : la vallée d'Ammeln (proche d'Agadir) ou la région de Ouarzazate (Vallée du Drâa, ou Vallée de Dadès, voire descendre jusqu'à l'Erg Chigaga). En regardant la météo, ce ne semble pas terrible vers Agadir. L'option Ouarzazate paraît donc s'imposer d'elle-même (même s'il faut avouer que les nuit seront FROIDES!)!

Mes questions maintenant... Que conseilleriez-vous sur une si courte période dans les alentours de Ouarzazate? Je ne souhaite bien sûr pas rester dans cette ville. Mais comment me déplacer? Je voyage sur un petit budget et descendrai en train et bus depuis Rabat. Faut-il louer une voiture? Est-ce qu'en louant un vélo je peux - de façon réaliste - voir un certain nombre de choses? Y a-t-il des maisons d'hôtes/maisons rurales dans des villages alentours que vous connaissez? Un trek à faire qui n'oblige pas à camper? Est-ce qu'aller à Erg Chigaga est faisaible sur si peu de temps ou ai-je meilleur temps de laisser de côté? Entre la vallée du Draa et celle du Dades, laquelle choisir - elles ont l'air toutes deux si belles?

Merci mille fois de vos conseils et suggestions!
«»
AR Artmaroc ·
Bonjour

Ouarzazate, du tamazight War-Zazat en tifinagh « sans bruit », est une ville du sud du Maroc que l'on surnomme aussi la porte du désert, et le chef-lieu de la province du même nom.

Voila quelque idée pour ton visite :

Excursions de demi-journée:

Visite de la ville de Ouarzazate

La kasbah de Taourirte , Tifoultoute et le studio cinématographique.

visite de Tifoultoute situé à 8 km de Ouarzazate, visite des studios là ou ils ont tourné pas mal de films(cleopatre, kingdome of heaven et des films égyptien ….) À la fin la visite de la kasbah de Taourirte, la kasbah du pacha Glaoui.

Excursion d'Ait Ben Haddou

visite de la kasbah de Tifoultoute sur la route, puis continuation vers la kasbah de Ait Ben Haddou

Excursion Oasis de Fint

découvrir un oasis situé au sein d'un massif noir et volcanique, une balade dans la palmeraie guidée

Excursions d'une journée:Excursion les gorges de Toudgha

travers la palmeraie de Skoura, visite d'une kasbah, prendre la route des mille kasbah , passer par Kalaa M'gouna et le village de Bomalne Dades pour arriver à Tinghir.

Excursion la vallée du Dades

visite de la kasbah d'Amridil, continuation de la route des mille kasbah pour arriver vers le capital des roses Kalaa M'gouna, et la vallée des roses à travers une piste pour découvrir des villages berbères durant la vallée et des nomades qui habitent les grottes, déjeuner dans les gorges de Dades, une balade après retour le soir vers Ouarzazate.

Similar discussions

You might also like