Idées de voyage avant Koh Samui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour tout le monde! 🙂 J'ai pour projet de rejoindre des amis à Koh Samui pour quelques jours début décembre, et en // j'essaye d'organiser un beau voyage de 10-15 jours qui coïncidrait avec ces dates. Le but étant de pas trop trop galérer dans les transports, même si je sais bien que je vais pas y echapper.

Mon premier plan était de me faire 10 jours en Birmanie, puis rangoon -> koh samui en passant par bangkok, mais j'ai peur que ça fasse juste? Deuxième possibilité, rester 10 jours dans les environs de bangkok: j'aimerai bien bouger un peu, je ne sais pas si y a possibilité de bouger quelques jours (hors avion si possible) pour voir des coins sympa, et revenir sur bangkok pour prendre l'avion vers koh samui ensuite? Si vous avez d'autres idées? Le but etant de rester "facilement" accessible vers Koh Samui.

Merci à vous :)
MO Moimoimoi111 ·
Bonjour Cédric,

Tu peux tout à fait rester dans les environs de Bangkok sans trop galérer au niveau des transports. Il faudra déjà compter au moins trois jours pour bien visiter Bangkok, ses temples, ses marché flottants, son quartier chinois.

Tu peux ensuite faire des excursions tout en restant dormir à Bangkok si tu ne veux pas changer d’hébergement. Tu pourras par exemple aller à Ayutthaya pour la journée. Ensuite un peu plus loin il y a toute une jolie région autour de Kanchanaburi dans l'est. Au nord, il y a toute la région de Chiang Mai et du triangle d'or mais là il faudra partir plus jours.

A voir ce que tu préfères : le nord de la Thaïlande est plutôt tourné sur la nature avec de beaux treks à faire dans les montagnes. Le centre c'est plutôt culturel avec de nombreux vestiges de temples.

PS : je t'ai mis des liens vers les articles correspondant sur mon blog de voyages si ça peut te renseigner un peu plus sur les destinations.

Clothilde
CE Cedric92500 ·
Merci beaucoup de tes conseils!!! J'ai donc prévu 4 jours à Chiang Mai, une journée de visite à Ayutthaya et 1 ou 2 jours autour de Kanchanaburi pour visiter entre autre le pont de la riviere Kwai. Si quelqu'un a d'autres idées, qu'il n'hesite pas! :)

Similar discussions

You might also like