Idées de voyage avec 2 bébés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour!

Mon mari et moi souhaitons planifier notre 1er voyage en famille en octobre ou novembre prochain pour environ 3 semaines, avec notre ainée qui aura environ 18 mois, et bébé2 à naître, qui aura 4-5 mois au moment du voyage. Avant les enfants, nous avons visité l'Équateur, Pérou, Bolivie, Islande, Indonésie, Malaisie, Égypte, Jordanie, Israël, Thaïlande, Cambodge et Singapour. Nous aimons le dépaysement, la nature, les villes, les plages, les grands monuments... bref, la variété!

Cependant, c'est bien différent la perspective de partir avec 2 bébés, on réfléchit beaucoup à ce que l'on aimerait faire et surtout, ce qui, logistiquement et logiquement, serait possible et agréable de faire avec 2 bébés et à cette saison (octobre-novembre).

Jusqu'à présent, nous avions pensé au Costa Rica, à la Grèce (cyclades) ou encore, à un combiné européen avec Prague, Vienne et une petite partie de l'Allemagne. Nous aimerions beaucoup avoir votre opinion sur ces projets, ou encore, des idées complètement nouvelles.

Nous souhaitons que ce ne soit pas trop loin en avion(nous sommes québécois), sécuritaire, que les distances sur place soit relativement courtes, facile à voyager... bref, on demande presque la lune!

Merci à l'avance!
RE Reneerachel Veteran ·
une idée comme ça !

voyager nord/sud évite le décalage horaire. À prendre en considération avec des bébés. Ceci dit je n'ai aucune expérience avec les bébés, mais juste à imaginer la logistique j'ai comme une p'tite fatigue. L'idéale c'est un pied à terre avec cuisine. As-tu songé au Mexique ? État d'Oaxaca , la montagne et la mer 😎 Donc 2 hébergements, le transfert d'une zone à l'autres se fait facilement en minibus!

gastronomie ! Accueil chaleureux.

jette un oeil !

http://www.echoway.org/...amp;py=358&li=30

On peut facilement consacrer 2 semaines à rayonner autour d'Oaxaca. La descente vers la côte est inoubliable(route montagneuse, plusieurs écosystèmes). Bon pour la plage, je dirais Mazunte (tortue, mangroves, calme) mais la mer est "rough". Puerto Escondido serait plus indiquée avec les petits, privilégier les petites plages à gauche de la grande plage sur la carte.

bonne réflexion

Renée
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai peur qu'en novembre ce soit un peu difficile du côté de Prague/Vienne et Allemagne. En octobre il fait encore souvent très beau, novembre c'est moins évident et vous risquez d'avoir de la pluie, brouillard peu agréable surtout pour sortir avec de petits enfants. Sans compter que les visites dans ces pays, si elles ne posent pas de problèmes avec un bébé de 4 à 5 mois, cela risque d'être plus difficile à gérer avec un enfant de 18 mois. Sur la Grèce vous pouvez avoir un temps correct, certaines années il y a eu aussi des pluies importantes fin octobre-novembre donc c'est un peu une loterie.Et la mer n'est plus très chaude Si vous aviez été basés en Europe je vous aurais conseillé sans hésitation la Réunion ou un combiné Maurice/Réunion, je ne sais pas si c'est facile à rejoindre depuis le Canada.Autrement en Europe votre meilleure chance de beau temps ce serait l'Andalousie, où il y a beaucoup à voir .
Je n'aurai pas le temps...
LI Lindoudou Globetrotter ·
je vous propose la basse Californie (Mexique) que j'ai adorée

accessible depuis le Canada en quelques heures de vol

climat clément

sans soucis avec les bébés pour l'hygiène

paysages à couper le souffle, vestiges de culture hispanisante

plages sans monde ou presque

faudra louer une voiture pour le confort

l'Europe en novembre c'est pas terrible côté climat
TR Travelpix ·
Bjr azrielle, nous sommes ds le meme cas ... 2 bb d age rapproché ... Auriez vous des idées destinations ...? Ns sommes des globe-trotters mais mtn ns devons nous adapté surtout aux vaccins pr certains pays...ns sommes belges...bonne journee
Jamaique-Argentine-Brésil-Pérou-Vietnam-Cambodge-Thailande-Maldives-Ile de la Réunion-Madagascar-Ile Maurice-Seychelles... Photos sur Facebook: Comertpay Volkan Instagram: Travelpix Vidéos Youtube : https://www.youtube.com/user/comertpay

Similar discussions

You might also like