Routine sommeil bébé et voyage au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de témoignages, partages et conseils de parents concernant le rythme de sommeil de bébé durant les voyages.

Notre fille fait ses nuits depuis ses 2 mois. Nous partirons bientôt en voyage avec elle; elle aura alors 10 mois. Le décalage horaire ne serait que d'une heure (en moins pour la destination d'arrivée). Aujourd'hui, elle est hyper bien réglée, elle a sa routine de dodo bien huilée (bain, biberon, dodo) et tous les soirs à la même heure (19h).

Mais en voyage, il nous semble difficile d'imaginer respecter à la lettre sa routine (ne serait ce que pour nous permettre de pouvoir dîner lol).

Auriez-vous des conseils à nous donner? Vaut-il mieux ne pas perturber la routine d'endormissement de bébé (qui le sera déjà assez la journée) ? Peut-on l'adapter, la décaler sans trop de risques de perturber complètement les nuits ?

Je sais que tous les enfants réagissent différemment mais je suis preneuse de tous vos témoignages et conseils à ce sujet :)

Merci à vous!
FR Frmi31 Veteran ·
Les enfants s'adaptent bien au décalage horaire
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
DR DrCarter Regular ·
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de témoignages, partages et conseils de parents concernant le rythme de sommeil de bébé durant les voyages.

Notre fille fait ses nuits depuis ses 2 mois. Nous partirons bientôt en voyage avec elle; elle aura alors 10 mois. Le décalage horaire ne serait que d'une heure (en moins pour la destination d'arrivée). Aujourd'hui, elle est hyper bien réglée, elle a sa routine de dodo bien huilée (bain, biberon, dodo) et tous les soirs à la même heure (19h).

Mais en voyage, il nous semble difficile d'imaginer respecter à la lettre sa routine (ne serait ce que pour nous permettre de pouvoir dîner lol).

Auriez-vous des conseils à nous donner? Vaut-il mieux ne pas perturber la routine d'endormissement de bébé (qui le sera déjà assez la journée) ? Peut-on l'adapter, la décaler sans trop de risques de perturber complètement les nuits ?

Je sais que tous les enfants réagissent différemment mais je suis preneuse de tous vos témoignages et conseils à ce sujet :)

Merci à vous!

Bonjour,

Nous avons voyagé avec nos enfants (jumeaux) en Guadeloupe (ils avaient 6 mois), en Martinique (18 mois), au Liban (quasi 2 ans) et là je suis au Mexique (2 ans et demi).

Jamais aucun problème pour les décalages horaires.

Lors des 2 premiers voyages (a l’âge de 6 et 18 mois), à chaque fois qu’on a essayé de ne pas se caler sur leur rythme, on l’a bcp regretté (pleurs, chouinement, crises au resto où ils ne mangeaient rien etc).

Bref, on a fini par lâcher l’affaire et rester sur leur rythme en se disant que ça serait bcp mieux pour eux, et pour nous aussi ! Donc, quasi pas de sortie au resto à ces âges là de notre côté, on dînait dans la maison qu’on louait en Airbnb.

Cette fois ci au Mexique, ça va mieux, on réussi à les intéresser aux visites et à aller plus souvent au resto midi et soir.

Bon voyage
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, mon conseil serait de garder la meme routine pour le coucher, dans le meme ordre pour la rassurer, le temps qu'elle s'habitue a son nouvel environnement. Pour le decalage d' une heure, je vous conseille de vous caler sur la nouvelle heure des le premier jour. Peut etre que les premiers jours elle aura du mal a s'endormir une heure plus tot, mais au bout de qqes jours ca devrait etre bon. Pour ce qui est des restos le soir, est ce que votre fille accepte deja de dormir dans sa poussette? Faites des tests; essayez de faire la routine du coucher et puis couchez la dans la poussette, si vous devez marcher un peu pour aller au resto peut etre que ca la bercera et qu'elle s'endormira! Si non, et qu'elle s'endort au biberon alors mettez la en pyjama, poussette et puis biberon au resto? Difficile de prevoir mais si elle dort deja bien je ne m'inquieterais pas trop.
PE PetitPays ·
Merci à tous pour vos retours. Compte tenu de la situation sans précédent que nous vivons, nous allons bien sûr reporter notre voyage. Elle sera un peu plus grande. D'ici là, on espère pouvoir s'entraîner au dodo poussette. Mais je retiens que casser sa routine et son rythme n'est pas une bonne idée.

Bonne soirée à tous et prenez soin de vous et de vos proches.

You might also like