Idées pour un voyage résilient en Espagne, Italie...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Pour mon prochain voyage, je cherche des infos (voire des idées) sur des réseaux (ou des adresses/webs) existants pour un trip un peu plus alternatifs, ou plus résilients ou écolo (pourquoi pas chez une famille, une communautés, un spot de woofing ) ...

Dans cet esprit, je cherche plutot un destination proche (pour éviter l'avion) genre Espagne, Italie... meme si je suis preneur de distance plus grandes si l'expérience vaut le coup...

En gros les thématiques qui me motivent dans mes première recherches sont: Eco-construction, plantage d'arbres, permaculture, agro-écologie, agriculture biologique.... tout ce qui a attrait à un changement de cap dans notre démarche de reflexion, d'action et/ou de production avec la terre.

Suis ouvert à tout (conseils comme critiques)

J'espère vous lire très vite et merci par avance.
A pédale ou a pied, l'important c'est d'avancer :-)
HA Hannahannah Globetrotter ·
Un voyage résilient ? Quelle définition donnez vous à la résilience ? Pour moi c’est la capacité de faire face à une situation difficile ou génératrice de stress et surmonter le traumatisme , en gros . D'où mon interrogation si je peux le permettre . 😎 En Espagne je peux vous indiquer : La Communauté de Beneficio dans la Sierra nevada , si elle existe encore , elle semblait partir à la dérive il y a quelques années . Mais c’est un coin où se sont élaborés d’autre projets . La Communauté de San Pedro dans le parc naturel du Cap de Gâta à côté de Las Negras , lieu superbe dans une crique , joignable en bateau ou à pied ( plus ou moins une heure de marche) Plus intéressant , projet solide et toujours d’actualite : Marinaleda, un village 100 % en autogestion en Andalousie , à découvrir . Bon voyage .
Que se vuelva la tortilla

Similar discussions

You might also like