Idées pour un voyage au Sénégal
by Gaillet
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'ai 59 ans et voudrais partir au Sénégal pour une durée de 8 à 10 jours aux alentours du mois de mars-avril 2012....ou une autre période mais je pense que la saison que j'ai choisie est la meilleure, non?
Je ne suis plus toute jeune et je doute que je puisse dormir en tente 10 jours mais un confort MINIMAL ne me fait pas peur.
Je ne veux , en aucun cas de tourisme de grande masse mais plutôt un tourisme qui me fasse partager des moments de rencontres avec la population locale....et ce que je pourrais apporter (la location d'un endroit ou dormir, les visites...)puissent faire vivre une famille ou des gens locaux🙂
Je n'ai pas un énorme budget et...voilà, je cherche des idées ....et pourquoi pas des compagnons de voyage (mon époux me "lâche!...)
A préciser donc que je ne suis pas à la recherche d'un "futur" compagnon de vie mais de compagnons ou compagnonnes (ça se dit???) de route.
Merci à vous tous pour les idées.
C.D
bonjour
je pars fin janvier au Sénégal , pour 1 mois environ ...
pour plus d'infos , tu peux me contacter en mp.
cordialement
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
En fait je compte partir au mois d'avril et j'ai des contacts avec les gens de la villa "JOKO" à Popenguine.
As-tu des échos de cet endroit?
Je travaille encore et ne peux pas prendre mes congés quand je veux..
merci beaucoup et à bientôt j'espère.
Quand tu reviendras, peux-tu me donner tes opinions sur ton séjour là-bas?
C.D
bonjour
oui les vols sont chers , le moins que j'ai trouvé c'est autour de 500 euros avec Iberia !
mais j'y vais souvent car j'ai la chance d'avoir des amis qui y vivent et mon fils qui y travaille pour le moment .
après avoir visiter pas mal de région , je vais maintenant en Casamance .
bon voyage
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Bonjour Songhai73,
Tu dis que tu vas maintenant en Casamance.
Je pars au Sénégal début janvier en mode sac à dos, transport en commun. La fiche "infos aux voyageur" du MAE déconseille de se rendre en Casamance et surtout pas par la route qui traverse la Gambie. De Ziguinchor j'avais prévu de rejoindre le Mali par la N 6 en passant à Kolda, Tabacounda, Goudiry et Kayes au Mali.
Peux-tu me dire ce qu'il en est sur le terrain?
Je te remercie par avance. Cordialement,
Jacqualex
Délaisse les grandes routes, emprunte les sentiers.
www.toutazimut33.fr
www.toutazimut33.fr
bonjour
je vais en Casamance depuis plusieurs années sans problème , je n'y suis allée qu'1 seule fois par le bac pour traverser la Gambie .
maintenant je prend le bateau à Dakar via Zig , c'est plus sympa .
je vais au Campement villageois d'Elinkine et à Karabane , puis à Zig chez des amis , sans problèmes !
tu peux contacter Gely sur VF ou Luc le gérant du campement ils te donnerons plus d'infos que moi .
il y a aussi Rochelle qui en arrive .
bon voyage
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Merci pour les infos, je prends contact.
Cordialement,
Jacques
Délaisse les grandes routes, emprunte les sentiers.
www.toutazimut33.fr
www.toutazimut33.fr
sur VF c'est : Geli et Lucc
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
bonjour
jai trouvé des billets par Brussels Airlines, sur le site de carrefour vacances (ou voyages)(pour février ils étaient moins chers qu'avec tous les autres moteurs de recherches);
reste à voir si pour vos dates c'est pareil ???
cordialement
cordialement
Tout s'épuise sauf le voyage.
Voyager en toute confiance au senegal.
bonjour je suis en préretraite depuis trois ans et depuis c'est mon 1er hiver complet en France ( glagla ) . Je pense donc repartir avec mon sac à dos vers le Maroc en Janvier prochain puis la Mauritanie et enfin le Sénégal pour y passer au moins Février ensuite j'aviserai . Je voyage uniquement en transport en commun et pour l'hébergement c'est petit hôtel pas cher , auberge de jeunesse etc... Si un tel projet t'intéresse ...
Bonjour, avez vous déjà trouvé ????
Mon association propose un accompagnement, sur deux types de séjour Départ en mars, avec la ccordinatrice à la somone, maison louée plutôt luxueuse soleil, piscine, elle accompagne 2 personnes PMR. (légerement handi) chacun paye son billet et le reste est partagé (transports, courses, excursions) et ce durant 2 semaines. Un bon moyen de connaitre sans aucunes difficultés, le sénégal pour se faire une idée et ne pas partir en groupe (voyagistes)... Elle connait bien le terrain puisque déjà 4 séjours à son actif. La somone c'est agréable petite immersion avec les locaux et pour un premier séjour c'est bien . Quand a moi, j'emmene en toute sécurité, dans un village au delta du saloum, j'espère pouvoir pour les vacances scolaires de pâques, comme d'habitude avec mon fils de 11 ans. Sur place logement chez l'habitant pour cette notion du partage que vous recherchez. Un milieu de femmes, avec tous les enfants, un quotidien avec eux, donc pas besoin d'un gros budget pour vivre cette immersion....
Cat me contacter : takayaleasso@gmail.com
Mon association propose un accompagnement, sur deux types de séjour Départ en mars, avec la ccordinatrice à la somone, maison louée plutôt luxueuse soleil, piscine, elle accompagne 2 personnes PMR. (légerement handi) chacun paye son billet et le reste est partagé (transports, courses, excursions) et ce durant 2 semaines. Un bon moyen de connaitre sans aucunes difficultés, le sénégal pour se faire une idée et ne pas partir en groupe (voyagistes)... Elle connait bien le terrain puisque déjà 4 séjours à son actif. La somone c'est agréable petite immersion avec les locaux et pour un premier séjour c'est bien . Quand a moi, j'emmene en toute sécurité, dans un village au delta du saloum, j'espère pouvoir pour les vacances scolaires de pâques, comme d'habitude avec mon fils de 11 ans. Sur place logement chez l'habitant pour cette notion du partage que vous recherchez. Un milieu de femmes, avec tous les enfants, un quotidien avec eux, donc pas besoin d'un gros budget pour vivre cette immersion....
Cat me contacter : takayaleasso@gmail.com
Log in first, then come back to this page.








