Idées pour un voyage seule au Sénégal?
by Erikazxw
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je vais passer 5 jours au Sénégal du19 au 23/11, seule, que me proposeriez vous dans le genre tranquille, beau, plein les yeux pas galère, pas prise de choux...
Merci
bonjour
depuis l'aéroport
pourquoi pas le village de la Somone !
en bord d'océan , tranquille et pittoresque ...j'y serais en janvier !
aller manger à la lagune les huitres des femmes Sénégalaise !
bon séjour
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
bonjour
bien sur il y a un peu de touristes , mais à cette période c'est plus calme !
j'y vais en général en janvier février , il y a plus de touristes , mais la plupart restent dans leur Hôtel Club !
pas d'inquiètude !
francia
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Bonjour la somone est une excellence destination mais il y a aussi Toubab Dialaw ou popenguine.
Et bon séjour au Sénégal !
Bonjour, bonne adresse à la Somone, Keurmariguen (bonne nourriture et hebergement agréable avec piscine et jardin en bort de mer)
bonjour tout à fait , rapport qualité prix c'est top ... j'y serais à nouveau en janvier !😏
bonjour tout à fait , rapport qualité prix c'est top ... j'y serais à nouveau en janvier !😏
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
bonjour
je ne connais pas !
pas dans mon budget , mais ça à l'air très beau !
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Salut pour quoi pas venir à Richard toll
Tu portes bien tes pseudos : illuminee incognita.
Je voyage en solo dans toute l Afrique de l ouest et n y ai jamais eu d ennuis. Les memes precautions que partout ailleurs dans le monde et aussi en France.
Je voyage en solo dans toute l Afrique de l ouest et n y ai jamais eu d ennuis. Les memes precautions que partout ailleurs dans le monde et aussi en France.
Bonjour,
Je te conseille de faire très attention à toi. Voyager seule quand on est une femme ça peut être source d'ennui.
Bonjour quels ennuis ?
Je te conseille de faire très attention à toi. Voyager seule quand on est une femme ça peut être source d'ennui.
Bonjour quels ennuis ?
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Remarque je comprends bien qu cote de la france le reste est pas grand.chose.
Chez nous pays des droits de l homme la femme n a jamais d ennuis et est super bien protegee.
On peut etre violee a 11 ans et s entendre dire qu on etait sans doute consentante.
On peut mourir sous les coups de son jules ou de son ex et voir ceux ci plaider la folie amoureuse. Les crimes passionnels n est ce pas. C est si beau l amour.
Et quand on a survecu a tout ca on va bosser et on est paye 25% moins cher que ces messieurs.
Ha non pas d ennuis avec le coq gaullois.
😉
Mais qu est ce qu on va faire seule en.Afrique je vous le demande un peu 😏
😉
Mais qu est ce qu on va faire seule en.Afrique je vous le demande un peu 😏
Bonjour,
Je te conseille de faire très attention à toi. Voyager seule quand on est une femme ça peut être source d'ennui.
Non. Ce qui est dangereux, c'est de vivre quand on est naïf/naïve, tête-en-l'air, quand on prend des risques inconsidérés. Et il peut arriver des misères en bas de chez de soi, à peu près n'importe qui. Qu'on soit homme ou femme.
Mais peut-être peux-tu nous apporter quelques arguments, éclairages : à quels propos mets-tu en garde ? Sur quelle expérience tu t'appuies pour dire cela ? Merci.
Murielle
Je te conseille de faire très attention à toi. Voyager seule quand on est une femme ça peut être source d'ennui.
Non. Ce qui est dangereux, c'est de vivre quand on est naïf/naïve, tête-en-l'air, quand on prend des risques inconsidérés. Et il peut arriver des misères en bas de chez de soi, à peu près n'importe qui. Qu'on soit homme ou femme.
Mais peut-être peux-tu nous apporter quelques arguments, éclairages : à quels propos mets-tu en garde ? Sur quelle expérience tu t'appuies pour dire cela ? Merci.
Murielle
... là-bas si j'y suis...
Pour répondre à toi et @songhai
Tu as eu de la chance de ne pas avoir eu de mésaventure, mais certaines en ont.
Il peut y avoir du harcèlement, ou de l'intimidation, escroquerie... Bien sûr pas besoin d'aller à l'étranger pour vivre fe genre de choses, je sais. Mais quand on est seule on est plus vulnérable.
Je ne dis pas qu'elle doit ne plus voyager seule mais prendre énormément de précautions et s'armer.
Il peut y avoir du harcèlement, ou de l'intimidation, escroquerie... Bien sûr pas besoin d'aller à l'étranger pour vivre fe genre de choses, je sais. Mais quand on est seule on est plus vulnérable.
Je ne dis pas qu'elle doit ne plus voyager seule mais prendre énormément de précautions et s'armer.
Tu as eu de la chance de ne pas avoir eu de mésaventure, mais certaines en ont.
. Oui, j'ai de la chance. Mais peut-être que je m'arrange aussi pour les éviter. Et ceci, que ce soit en voyage ou dans mon environnement habituel. Si quelqu'un se fait voler son téléphone portable devant chez lui à Trifouillis les oies, tu vas t'inscrire sur les forums pour prévenir un max de personnes "attention en sortant de chez vous !" ?
Il peut y avoir du harcèlement, ou de l'intimidation, escroquerie...
Oui il peut. Mais il peut ne pas, aussi ; c'est même d'ailleurs plus largement le cas.
Mais quand on est seule on est plus vulnérable.
et davantage au Sénégal qu'en France, ou qu'en Amérique ?
Je ne dis pas qu'elle doit ne plus voyager seule mais prendre énormément de précautions et s'armer.
"prendre énormément de précautions"... de quels genres ? "s'armer" : j'espère avoir mal compris...
. Oui, j'ai de la chance. Mais peut-être que je m'arrange aussi pour les éviter. Et ceci, que ce soit en voyage ou dans mon environnement habituel. Si quelqu'un se fait voler son téléphone portable devant chez lui à Trifouillis les oies, tu vas t'inscrire sur les forums pour prévenir un max de personnes "attention en sortant de chez vous !" ?
Il peut y avoir du harcèlement, ou de l'intimidation, escroquerie...
Oui il peut. Mais il peut ne pas, aussi ; c'est même d'ailleurs plus largement le cas.
Mais quand on est seule on est plus vulnérable.
et davantage au Sénégal qu'en France, ou qu'en Amérique ?
Je ne dis pas qu'elle doit ne plus voyager seule mais prendre énormément de précautions et s'armer.
"prendre énormément de précautions"... de quels genres ? "s'armer" : j'espère avoir mal compris...
... là-bas si j'y suis...
Ok👍
Pour répondre à toi et @songhai
Tu as eu de la chance de ne pas avoir eu de mésaventure, mais certaines en ont.
Il peut y avoir du harcèlement, ou de l'intimidation, escroquerie... Bien sûr pas besoin d'aller à l'étranger pour vivre fe genre de choses, je sais. Mais quand on est seule on est plus vulnérable.
Je ne dis pas qu'elle doit ne plus voyager seule mais prendre énormément de précautions et s'armer.
bonjour j'ai eu plein d'aventures 😎 et de mésaventures 😕 , ça fait partie de la vie ! pas plus au Sénégal qu'ailleurs ! harcèlement !!!! le pire dans mon entreprise en FRANCE intimidation ! il n'est pas né celui ou celle qui va m'intimider !😠 escroquerie ! oui j'ai du être un peu trop généreuse , mais pas de regrets ! bien sur , il faut être "prudent " mais comme partout , planquer son passeport , sa CB ...! sous le tee-shirt , quand on est dans la foule par exemple , la seule fois ou je me suis fait piquer mon porte feuille , à côté de chez moi !😕 francia
Il peut y avoir du harcèlement, ou de l'intimidation, escroquerie... Bien sûr pas besoin d'aller à l'étranger pour vivre fe genre de choses, je sais. Mais quand on est seule on est plus vulnérable.
Je ne dis pas qu'elle doit ne plus voyager seule mais prendre énormément de précautions et s'armer.
bonjour j'ai eu plein d'aventures 😎 et de mésaventures 😕 , ça fait partie de la vie ! pas plus au Sénégal qu'ailleurs ! harcèlement !!!! le pire dans mon entreprise en FRANCE intimidation ! il n'est pas né celui ou celle qui va m'intimider !😠 escroquerie ! oui j'ai du être un peu trop généreuse , mais pas de regrets ! bien sur , il faut être "prudent " mais comme partout , planquer son passeport , sa CB ...! sous le tee-shirt , quand on est dans la foule par exemple , la seule fois ou je me suis fait piquer mon porte feuille , à côté de chez moi !😕 francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Tu sais franchement, aller au Senegal n est pas ce que j appellerais une prise de risque 🙂 et encore moins dans les endroits touristiques de la petite cote.
Relax. 😉
"s'armer" : j'espère avoir mal compris...
Vu le pseudo et les autres messages je crois que tu as bien compris .
Vu le pseudo et les autres messages je crois que tu as bien compris .
Que se vuelva la tortilla
Log in first, then come back to this page.








