Idées pour le week-end du 14 juillet en région parisienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonsoir,

Ayant l'occasion d'être dans la région parisienne (noisy-le-grand) cet été, mon frère va en profiter pour venir y passer un week-end. Je viens donc chercher des conseils, idées auprès de vous :). Il viendrait le week-end du 14 juillet, du vendredi en fin de journée jusqu'au dimanche soir.

Je souhaiterais donc trouver des choses sympas à faire ainsi que des lieux où manger sur Paris où alentours. Sachant que nous avons 19 et 22 ans. De plus nous avons déjà passer trois jours à Paris au mois de novembre et avons donc visité les classiques (Louvre, Tour Eiffel, Arc de Triomphe...) donc on voudrait des idées d'activités différentes de celles du «touriste classique».

Nous avons déjà prévu d'assister au défilé militaire ainsi qu'au feu d'artifice sachant que ce sera sûrement la seule occasion pour nous de les voir.

Je suis donc preneuse de toutes vos idées, conseils, astuces...

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses :)
BA Babouu ·
Dans les lieux de visites atypiques de la capitale, il y a la coulée verte (bastille-vincennes) où l'on marche en hauteur dans la ville. Ca donne une autre dimension. Il y a également le jardin d'agronomie tropicale qui avait été créé pour "présenter" les populations d'autres pays et qui est un peu tomber en désuétude depuis ce qui lui donne du charme malgré l'origine de sa construction. Saviez-vous qu'un bunker était situé sous la Tour Eiffel et qu'on peut le visiter ainsi que voir le fonctionnement des ascenseurs?

Vu que vous avez moins de 25 ans pas mal de choses, vous sont en accès gratuit : http://www.cityzeum.com/blog/gratuite-des-musees-pour-les-moins-de-26-ans-cest-parti-liste-des-musees-gratuits Je vous conseille les tours de Notre-Dame pour voir les gargouilles!

Le défilé va déjà bien occuper votre journée 🙂

Pour les lieux où manger, préférez -vous plutôt classique ou atypique?
SI Silafff ·
Merci beaucoup pour ta réponse :) Pour les restaurants je recherche plutôt des lieux atypiques.
BA Babouu ·
Je n'ai jamais testé les restaurants que je vais vous donner mais j'en ai entendu parler ou je suis déjà passée devant. Ils sont assez chers mais ils en valent apparemment la peine.

un restaurant où on mange dans le noir. Voici l'adresse http://www.danslenoir.com/accueil/accueil.php

un restaurant thai avec une décoration très soignée, le blue éléphant http://www.blueelephant.com/paris/

Côté budget, vous pouvez vous faire transporter en allant dans la rue Saint-Anne pour des restaurants japonais ou au passage brandy pour la cuisine indienne.
HU Hugo50 ·
le dimanche, je t'invite à te ballader dans le quartier du marais, passer par l'ile st louis, prendre une glace, et pousser jusqu'à Notre Dame. C'est très classique mais par beau temps c'est cool. je te dis ça parce que le dimanche les magasins sont ouverts dans ces endroits, et il y a du monde et de l'animation (contrairement à la majeure partie de Paris qui est assez morte le dimanche, car les commerces sont fermés).
SI Silafff ·
Merci pour vos idées c'est gentil.

Je note pour le quartier du Marais car c'est vrai que lors de notre précédent séjour nous n'avions pas eu le temps d'aller y faire un tour ;).

Similar discussions

You might also like