Cherche à identifier un endroit en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

OT Ottlnpac Globetrotter ·
Chiang Mai - Temple de marbre - Il serait temps de te mettre à l'anglais. Tu tapes White Temple Thailand dans Google et tu as plein de liens. 🤪
DO DocTremblay Veteran ·
C'est le Wat Rong Khun qui se trouve à une dizaine de kilomètres au sud de Chiang Rai
DO Dorval Regular ·
Mon anglais va tres bien merci! 🤪 Je vois bien qu'il est blanc mais comment j'aurais pu deviner son nom quand j'avais aucune idee de ce que c'etait... je suis tombee sur cette photo par hasard. Si ca t'embete de repondre a ce genre de question tu n'as qu'a t'abstenir la prochaine fois...
Votre fortune cookie aujourd'hui: Don’t worry about the world coming to at end. It is already tomorrow in Australia
DO Dorval Regular ·
Merci pour l'info!🙂
Votre fortune cookie aujourd'hui: Don’t worry about the world coming to at end. It is already tomorrow in Australia
OL Olivier04051 Regular ·
C'est vrai, c'est intriguant ! ça se trouve au sud de Chiang Rai, je vais peut-être y aller aussi !

http://www.thai-blogs.com/index.php?blog=5&title=the_white_temple&more=1&c=1&tb=1&pb=1

Ciao !
Mon projet de rêve L'Odyssée d'Olivier Pour discuter de voyage sur MSN: olivier0405@hotmail.com
AL Alainbo Veteran ·
comment j'aurais pu deviner son nom quand j'avais aucune idee de ce que c'etait...

Comment ? Et bien tout simplement en lisant le nom du temple qui se trouve inscrit juste en dessous de la photo (à gauche)

Si ca t'embete de repondre a ce genre de question tu n'as qu'a t'abstenir la prochaine fois...

La remarque tombe bien mal !
😉Merci, Alain ! J'allais justement répondre la même chose...

Pour Dorval, Ca ne m'embête pas du tout de répondre sinon je ne l'aurais pas fait. Un peu d'humour que diable... Sans rancune !?
ZZ Zzzpoupiezzz Regular ·
Je l'ai vu l'année dernière, en cours de finition, il est magnifique et tellement différent des autres au niveau des détails une pure merveille le soleil se reflète sur les incrustations de verre (pour les amateur, je dirai incontournable)
AL Alainbo Veteran ·
J'avoue ne pas le connaître du tout. Lorsque je vais dans le coin ... j'y passerai.

Merci
MA Maheber Veteran ·
Wat Rong Khun, 13 km au sud de Chiang Rai highway 1.
TH Thuan Globetrotter ·
pas besoin de taper sur Dorval, , c'est bien grâce a sa demande que pas mal de monde découvre ce temple sans sa demande je n'aurais pas connu ce temple insolite, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AL Alainbo Veteran ·
pas besoin de taper sur Dorval, , c'est bien grâce a sa demande que pas mal de monde découvre ce temple sans sa demande je n'aurais pas connu ce temple insolite, ,

Faut pas inverser les rôles quand même !

C'est lui qui n'a pas lu correctement et fait des reproches de manière peu sympa à un autre membre de VF.
Pour le plaisir, une vue d'ensemble
AL Alainbo Veteran ·
Grand merci - intéressant !
DO Dorval Regular ·
haha... désolé pour le malentendu... cette photo a été uploader sur le site le 17 janvier et probablement qu'il n'y avait pas d'info la premiere fois que je l'ai vue😊😊 😉sans rancune!
AC Accolade Globetrotter ·
3 Chitts photos en pièces jointes
Fungfungfung.com
DO Dorval Regular ·
Les détails sont vraiment impressionnant! Je crois qu'il ne figure encore sur aucun guide...
VO Voyageurasie Veteran ·
superbes, merci
SU Sunpax Veteran ·
Une allégorie ! de l'enfer au Nirvana ?

Merci pour cette "découverte"...
Dans le respect nait la liberté...
Plus une extérieure et une intérieure 😉
KO Kobuisson Regular ·
merci, pour ces trés belles photos !

Ce temple se trouve-t-il à chiang mai ou chiang rai?

sauf erreur de ma part les deux ont été cité ! ! 😕
je n'ai point d'ennemis, mais si je dois en avoir un, fais que sa force soit égale à la mienne et que seule la vérité chante victoire.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Magnifique, merci 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RA Rascasses ·
Toutes ces photos proviennent d'un site d'un photographe qui publie ses trés belles photos sur Internet, entre autre. Mais quelqu'un connait-il la signification des différents élèments de ce temple?
CE Ceylana Veteran ·
Merci pour ce lieu à découvrir (pour les auteurs des jolies photos) : une raison de + pour retourner à Chang Raï.
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
NO Noe Veteran ·
Magnifique et surprenant. Merci pour toutes les photos.
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
Comme cela intrigue beaucoup de monde, voici encore deux liens intéressants.

https://nook.marlboro.edu/gallery2/v/whitetemple_001/ http://www.thaitravelblogs.com/content/view/269/31/
Désolé Rascasses mais ces photos proviennent de mon petit appareil, et non d'un site.

Pour le lieu c'est bien Chiang Rai, et pour plus de précision, voir début du post

Merci à tous, et bon voyage, quant à moi, je repars la semaine prochaine pour de nouvelles aventures ainsi que de belles photos enfin j'espère...
DA Davdevil75 Veteran ·
Sawadee krap, tu nous a mis l'eau a la bouche......On veut le voir🙂, peux tu nous dire comment y aller depuis chang mai......Merci d'avance Saskia et David
La ou le vent nous emporteras
Indication donnée par Maheber plus haut dans le post

Wat Rong Khun, 13 km au sud de Chiang Rai highway 1

Voilà, donc si jamais vous passez par là je crois que le petit crochet s'impose…
PI Pirandy Veteran ·
Pour "baver" encore un peu... Photos d'avril 2006
AC Accolade Globetrotter ·
Pourquoi il nous snob ! avec son site ? 😠 Ces photos viennent, moi aussi, de mon gros appareil-photo. Ps : Pour preuve... je peux te faire voir les floues… ( lol ).😉 Après tout, pour une fois qu’on peut apporter quelque-chose aux autres il nous casse celui-ci….PIRATE !😏
Fungfungfung.com
SO Sosso1975 ·
bonjour

nous avons decouvert le white temple par hasard car nous avons pris le bus entre chiang mai et chiang rai et juste avant d arriver à chiang rai, environ 15km, nous avons vu ce magnifique temple. le lendemain de notre arrivée nous avons loué une moto et avons pris la route vers ce temple . pour l instant il n y a pas beaucoup de touristes, surtout des locaux. il est vraiment epoustouflant de beauté, si vous pouvez, allez le voir sous un beau soleil car il brille de partout.

sophie

Similar discussions

You might also like