Iinéraire 3 semaines Pérou - Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Alors je prepare actuellement mon voyage au Perou et en Bolivie de 3 semaines et j'aurai besoin de vos conseils sur les etapes et le rythme de celui ci (sachant que j'ai l'habitude des rythme plutot soutenu)

Je serais vraiment tres content que vous puissiez me dire si je dois ajouter des jours sur certaines etapes ou en retirer pour en mettre ailleurs peut etre, ou faire des etapes meme pas cité ca serait sympa (je voyage seul en sac a dos) Donc voici un peu le topo pour un voyage en septembre :

J1 : Vol int arrivé lima tard le soir. J2: Lima le matin puis bus vers nazca debut d'aprem je ne compte pas trop m'attarder sur lima. J3: Journée a Nazca avec survol des lignes puis cimetierre de chauchilla l'apres midi et planetarium en fin de journee. Bus de nuit pour Arequipa. J4: Journee a Arequipa J5: Journee a Arequipa puis bus de nuit vers Cuzco J6: Cuzco et Sacsayhuaman J7: Cuzco et Pisac J8 : Cuzco / Maras / Ollantaytambo / Aquas Calentes J9: Machu Picchu puis retour a Cuzco (les billets pour le machu picchu sont il obligatoirement reservable via le net ou on trouve facilement sur place ? meme question pour le Wayna picchu.) J10:Cuzco J11: Bus vers Puno (y'a t'il des bus de nuit ?) J12:Lac Titicaca : Iles Uros et Amantani (la nuit chez l'habitant quand on ne parle pas espagnol et pas trop bien anglais ca vaut quand meme le coup ? est ce que c'est pas un surfait genre truc a touriste ? ) J13: Lac Titicaca : Amantani si nuit chez l'habitant puis Iles de Taquille, retour a Puno J14: Puno / La Paz J15:La Paz / Vallée de la Luna / Bus de nuit pour Uyuni J16 à J19: Tour en 4X4 Salar et Sud Lipez puis bus de nuit pour La Paz le J19 au soir. J20: La Paz et vol international retour.

Voila en gros, alors mes questions a part celle que j'ai deja mises dans l'itineraire sont :

-Ne faut il pas mieux poursuivre vers Puno depuis Arequipa pour aller a Cuzco ensuite et prendre un vol Cuzco-La Paz ? ou le trajet en bus (tres long) de Cuzco a Puno est interressant ? - Est ce chargé ou correct ? j'ai zapper le Canyon de Colca car les trecks c'est pas trop mon truc est ce que juste le voir du dessus est quand meme interressant ? et ai je le temps surtout :) Paracas/iles ballestas egalement je sais pas trop si ca vaut vraiment le coup et si c integrable avec le temps que j'ai.

C'est a peu pres tout pour le moment, je compte vraiment sur vos avis éclairés et je vous remercie par avance :)

Au plaisir de vous lire !
MI Michant Veteran ·
Bonjour Jérôme et bienvenue sur VF

Alors ce sera la Chine ou le Pérou pour cette année?... 😉

De même que tu n'as prévu que trois semaines pour un pays aussi vaste que la Chine, du nord au sud et jusqu'au Tibet (à ce rythme, tu risques de n'y visiter que... les aéroports!), je te réponds la même chose à propos de ton itinéraire Pérou-Bolivie en trois semaines: c'est trop chargé!

Dans ces pays les distances sont considérables, les transports souvent lents et surtout il faut tenir compte des aléas, notamment ceux dus aux grèves et blocages de routes fréquents, surtout en Bolivie. Je te propose de lire ce que j'en dis ICI sur La Paz.

Sur trois semaines il faut te limiter au Pérou. La Bolivie, ce sera pour un autre voyage.

Quelques remarques sur ton itinéraire (partie péruvienne):J1/J2: tu zappes quasiment Lima. Dommage, car la capitale péruvienne mérite que l'on s'y attarde un peu. Et puis as-tu pensé à un éventuel retard de ton vol international? Il y a aussi le décalage horaire à gérer.Même remarque pour J20 à La Paz: il est sage de prévoir au moins une journée de sécurité avant le vol de retour en cas d'aléa.J4/J5: attention à l'acclimatation! Bus de nuit: tu fais l'économie d'une nuit d'hôtel, mais tu te prives des somptueux paysages de l'altiplano. Même remarque pour J11.J7: inutile de revenir à Cuzco; tu peux poursuivre vers Ollantaytambo ou Aguas Calientes J8: même remarque: tu peux faire ce trajet au retour d'Aguas Calientes, donc J9 et le MP se ferait J8.Il est conseillé de prendre tes billets pour le MP à l'avance, surtout si tu veux faire l'ascension du Wayna Picchu

e trajet en bus (très long) de Cuzco a Puno est inintéressant?

OUI, avec le bus "touristique" qui prévoit des arrêts: http://www.inkaexpress.com/

Bonne préparation de voyage!
LA Lagoonsblue5 Regular ·
Ca sera le perou je pense, j'avoue que l'indecision chez moi est un gros probleme :)

Apres autant que pour la chine tibet, apres reflexion je pense qu'effectivement j'avais peut etre vu un peu trop grand pour un premier voyage mais que la cest deja plus faisable. Je dis ca car pas mal de gens l'ont fait et ca sest bien passé d'apres leur dire .

Je cite pour exemple sur un blog dont je me suis inspiré pour cette itineraire :

"J'avais hésité entre rester 3 semaines au Pérou ou partager cette destination avec la Bolivie. Après coup je ne regrette rien, la Bolivie étant même à mes yeux la destination la plus belle que j'ai pu admirer sur 24 pays visités. Le Salar et le Sud Lipez étaient le must de ce voyage, si c'était à refaire j'aurai opté pour le tour de 4 jours au lieu de 3 jours. "

Apres il y'a des gens qui partent 2 semaines seulement au perou et qui voit l'essentiel au final . Donc 3 semaines et je pense selon moi trop pour ne se limiter qu'au perou ... Apres tout le monde fait avec ses moyens, ses dispo etc aussi je n'ai pas forcemment les moyens de me payer un autre voyage en bolivie par la suite ou je prefererai peut etre aller ailleurs bref ..

Je ne critique pas du tout votre opinion et je vous en remercie apres chacun sa facon de voyager , perso j'aime quand ca bouge, ma question porté egalement sur l'optimisation de ce trajet en 3 semaines . Donc voila en se basant sur cette itineraire, est ce que "l'ordre des etapes" est le plus optimisé actuellement ou faut il faire autrement ?

Merci
MI Michant Veteran ·
En trois semaines, c'est sans doute faisable A CONDITION qu'il n'y ait pas d'imprévu qui vienne perturber le sage ordonnancement de votre itinéraire...

Maintenant si vous tenez à aller jusqu'à Uyuni, faites l'impasse de Nazca et Arequipa, d'autant plus que vous n'avez pas l'intention d'aller au canyon de Colca. Arequipa ne vous apportera pas grand chose de plus par rapport à Cuzco, et cela dégage plus de temps pour La Paz, une ville surprenante et dépaysante, et surtout pour le lac Titicaca. L'Isla del Sol près de Copacabana vaut à elle seule le détour. Ce fut pour nous un moment fort de notre voyage.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je trouve le programme très, très chargé pour 3 semaines... Ce sera tout le temps la course.

J'éliminerai au moins le salar pour le prévoir avec un autre voyage et éviterai deux faire deux longues routes Arequipa/Cuzco puis Cuzco/Puno...

Belle suite de prépa

Similar discussions

You might also like