Itinéraire 3-4 semaines au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Mon mari et moi pensons partir 3-4 semaines au Brésil fin décembre début janvier 2016 avec un AR Paris-Rio. Nous aimons surtout la nature, le sport et les paysages.

Voilà ce que nous avions en tête: -7 jours à Rio en incluant un détour par Paraty puis vol pour Manaus -6 jours pour descendre l'Amazone de Manaus à Belem avec un stop à Santarem/Alter do chao (faut-il réserver à l'avance un bateau? est-ce vraiment moins bien que dans le sens de la remontée? Nous avons peur d'y passer trop de temps et de nous lasser du bateau) puis transfert vers Sao luiz (Bus/avion??) -7 jours de Sao Luis vers Fortaleza avec Parc du Lencois, Jericocoara. Peut-on louer une voiture pour longer la cote? ou faire les trajets en bus?

Nous faisons l'impasse sur Iguazu car pas le temps et ce sera certainement l'occasion d'un autre voyage avec le pantanal. Pensez-vous que nous puissions raccourcir certaines étapes pour passer à Salvador et le parc du Chiapada Diamantina?

Merci pour votre aide!
FR Fremont55 Regular ·
Bonjour,

Je ne peux pas vous aider concernant Rio, Belém et Sao luis mais uniquement sur Fortaleza.

J'y suis aller l'année passée pour le mondial et je suis aller également à Jericoacoara.

Je trouve que 7 jours pour faire Fortaleza et Jericoacoara ( 3h30 de routes ) est pas suffisant.

Jericoacoara est un paradis . Il y a 2 types de tours en buggy qui est merveilleux . Sachez que pour accéder à Jeri, il faut absolument un 4x4 car il y a une sorte de désert( serote )avec des dunes de sables . La-bas il y a également 2 lagons qui s'appellent Lagoa do Paraiso e lagoa Azul. Il y a aussi une réserve d'hippocampes( les buggys vous y amène) .

Comme hôtel, je suis allé a Vila Chic, excellent, très propre et personnels très sympathiques mais un peu loin de la plage environ 10minutes à pieds. L'hôtel Hurricane, lui par contre est au bord de la plage et il y a même une piscine.

J'espère que vous allez bien profité de votre tour au Brésil. Attention à Belém, n'oubliez pas que c'est la ville la plus dangereuse du Brésil.
Jean-Pierre
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour Violaine,

Je ne peux vous aider sur toutes vos étapes, je vous donne mon avis sur ce que je connais :)

Je pense que 7 jours Rio + Paraty ça peut être un peu la course... Il faut au moins passer minimum deux jours à Paraty pour profiter des croisières à la journée et de la ville en elle même. Sauf si vous faites l'impasse sur la croisière. Vous pensiez y rester combien de temps? Il y a beaucoup de choses à faire/voir à Rio : Corcovado, pain de sucre, les plages etc. donc ça dépend aussi de vos centres d’intérêts. Si vous êtes bien organisés ça peut le faire, mais ça serait dommage de ne faire que "passer" à Paraty.

Bon et c'est dommage aussi de faire l'impasse sur Iguaçu, pour ma part c'est ce qui m'a le plus émerveillée de tous mes voyages jusqu'à présent. Surtout si vous êtes fans de nature! Mais bon oui il faut faire des choix :)

N'hésitez pas à jeter un œil sur mon blog, vous retrouverez mes articles sur le Brésil.
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
VI Vivou2 ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses! Nous avons pris les billets d'avion, ce sera donc 22 jours sur place du 2 au 23 janvier 2016. Après réflexion, nous opterons plutôt pour 4 jours dans un "lodge" en Amazonie car cela semble visiblement plus sûr que le bateau de Manaus à Belem et surtout cela permet de découvrir davantage la faune et la flore via des excursions. Qqn a-t-il des recommandations concernant les lodges? On m'a conseillé le Juma Lodge mais cela me parait très cher...

Du coup il nous reste environs 18 jours pour faire Rio et Sao Luiz-Fortalezaet nous ferons surement 5 jours à Rio et 3 Paraty et 10 jours pour relier Sao Luiz à Fortaleza.
CE CeciliaGO Veteran ·
Je pense que c'est une bonne répartition comme ça! Par contre vous arrivez le 2 janvier à Rio? Un conseil si vous pouvez, évitez de commencer par Rio... Lors de mon séjour, le lendemain du nouvel an, Copacabana et les autres plages étaient sales au possible... ça serait dommage d'avoir ça comme première approche! Bonne préparation :)
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
VI Vivou2 ·
Ah oui, en effet nous arrivons à Rio le 2 janvier. Nous pouvons du coup peut-être commencer par passer 3 jours à Paraty? Savez-vous en combien de temps les plages sont-elles nettoyées?
CE CeciliaGO Veteran ·
Je me rappelle que le 1er tout était encore très sale, mais je pense que 2/3 jours après ça doit être ok... Ce qui vous donne largement le temps de faire Paraty en 1er et de revenir :)

Similar discussions

You might also like