Iitinéraire 2 semaines au Costa Rica en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour je vais partir 2 semaine avec ma femme au costa rica en janvier 2014 et j'aimerai votre avis pour optimiser mes trajets en bus et perdre le moins de temps possible. j'arrive le 4 à 22h50 et je pars le 17 à 17h de san jose

les endroits que j'aimerai visiter

Monteverde ( tyrolienne et nature) arenal ( volcan sources chaudes) playa santa teresa (plages) manuel antonio (plages) rio de paquare ( rafting) corcovado (faune)

question : dans quel ordre dois - je les faire pour perdre le moins de temps ( voyage en bus) ? est il possible de faire certains trajet de nuit ? dois-je repasser par san jose tt le temps?

merci pour vos réponses
OD OdileCroc ·
Bonjour, Votre séjour me semble très court pour voyager en bus car c'est beaucoup plus long et on perd du temps à attendre . Pour Monteverde accès difficile c'est une piste très longue et si il pleut très galère avec quelques beaux point de vue en route. C'est un gros bourg mais rien de très attachant .2 parcs pour randonner Monteverde et Santa Elena avec un parc de tyrolienne au dessus de la forêt.Il faut beaucoup de temps , de chance pour voir des animaux. Manuel Antonio très sympa on voit facilement des animaux (singes, iguanes, chauve-souris, serpents, paresseux , pizote etc..) belles plages .La région est agréable . Arénal : on n’accède pas au cratère car en activité , source chaude accès libre depuis la Fortuna.Tour du lac , passerelles sur la canopée , Eco 200 : vivarium serpents, grenouilles tortues araignées etc..et explications sur faune . Corcovado prévoir du temps pour randonner 3/4 jours si vous voulez voir des animaux . Il serait dommage de ne pas aller sur un volcan voir un cratère. L'Irazu +++ et le Poas valent le détour.En conclusion pour optimiser votre voyage une petite voiture 4x4 serait préférable au bus locaux. J'espère vous être utile....

Similar discussions

You might also like