Il était une fois... la vie après VF
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous.

Un revenant? Non, deux revenants!

Tout d'abord, nous voudrions dire: « loin du site, mais pas loin du coeur ». Nous sommes restés bien silencieux, mais non sans penser souvent à VF, voire à venir parfois regarder en douce, sans nous identifier. Nous sommes heureux de voir que VF continue, que les discussions sont toujours aussi passionnées, que la relève est là, et bien là. Le site se développe, espérons que ceux qui en ont la charge tiendront toujours le coup. (No pasaran!). On leur doit tout. Et plus encore que vous ne pourriez l'imaginer.

Flashback:

Février 2003: Loopkin se pose beaucoup de questions, et veut partir faire un Grand Voyage. Il commence à farfouiller sur internet, et rapidement, il tombe sur un petit forum, de quelques centaines de membres. Il s'y plait. Le forum grandit, et en même temps, ses membres mûrissent les uns aux contacts des autres. Les discussions sont soutenues et passionnées (sinon passionnantes), et ce, dès le début. Loopkin prend conscience de nombreuses choses sur les manières de voyager, de ressentir, de penser la Terre et les Hommes. Il découvre les dinosaures de la première heure, et qui sont toujours là : Alan, Simba, SandrineInde, François et les autres ...

Novembre 2003: Loopkin publie ses premiers récits de voyage, après une incartade de deux minuscules semaines à bord du Transsibérien. Les éloges qu'il reçoit en retour lui vont droit au coeur, et l'encouragent pour la suite.

Cette suite, c'est un voyage d'un an, en Amérique Latine, où il se plaît à faire rêver plein de vf-autes grâce au forum, et à rêver des récits de voyage de ces mêmes vf-autes, alors même qu'il est lui-même sur la route !!! Addicted au rêve? Addicted au voyage? Addicted à la reconnaissance virtuelle?

Et grâce à VF, il rencontre plusieurs membres passionnants durant le périple: Grobi, Jocan, Hergé ... Ce voyage voulait en faire rêver plus d'un, notamment par la géantropie, joli pretexte à l'aventure? Emballage conceptuel? Peu importe, il en est ressorti un an de voyage, avec tout ce que cela veut dire...

Août 2005: Bluebird se pose beaucoup de questions, et veut tout plaquer pour partir en voyage. Elle commence à farfouiller sur Internet, et rapidement, tombe sur un véritable univers de plusieurs dizaines de milliers de membres. Elle s'y plait. Beaucoup. Elle y pose quelques questions, y trouve des réponses, et d'autres questions encore. Les discussions sont soutenues et passionnantes, l'accueil chaleureux, la complicité forte. Les Incontournables, les amis de la première heure, les petits nouveaux comme elle... Très vite, VF devient une seconde famille.

Et puis, et puis... Et puis...

Un pseudo qui revient souvent, décidément très souvent. Un voyage qui la fait rêver. Un nom qui interpelle: « géantropie »... Elle ose un mail privé...sans bien savoir ce qu'elle cherche.

Et puis... Et nous voilà ce soir !

9 juillet 2006 : L'un comme l'autre, nous avons réalisé le pourquoi de notre présence respective sur VF. Avec le recul, nous pouvons affirmer que nous étions sur VF d'abord comme des bouteilles jetées à la mer, dans l'espoir insensé d'être trouvées par l'Autre. Une chance sur cent mille? Et pourtant...

C'est le message que nous voulions laisser avant de partir : VF rapproche ceux que tout rapproche mais que la vie ne prédestinait pas forcément à se rencontrer. C'est une ouverture formidable, parce que la rencontre en vraie peut être encore plus forte que ne le sont les échanges par VF, même s'ils sont déjà riches.

Ce soir, nous venons aussi vous dire au-revoir. La vraie vie a pris le dessus, avec ses formidables promesses, faîtes de quotidien chaque jour réinventé, d'amour, de montagnes, de projets de voyage, d'amitiés communes, de constructions... vraiment plus de temps pour des soirées sur un clavier!!!!

En cadeau d'adieu, Loopkin voudrait dédicacer à tout VF ce sur quoi il a passé des mois : l'aboutissement, ENFIN, de l'aventure de la géantropie. Il s'agit du livre de son voyage, disponible sous la forme d'un diaporama, libre, sur le site de la géantropie (http://geantropie.free.fr). Il condense les grands moments de cette année latino-américaine, et permet, enfin, de tourner la page. Le futur remplace désormais le passé. Et ce futur .... se conjugue à deux.

Nous souhaitons longue vie au forum, et garderons de temps en temps un oeil sur la famille VF.

Bluebird et Loopkin
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
ST Steph972 Veteran ·
😄😄😄😄😄😄Trop cool !!!
GA Gallia Veteran ·
🙂 ravie de voir que la vie vous a souri contrairement à moi ce soir...jour de ma fete en plus... ca fait plaisir bonne route et faites pleins de petits routards on aura plaisir a les retrouver sur VF plus tard

gallia_amandine
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
ST Steph972 Veteran ·
Et oui, le 9 juillet....🤪🤪

Bon avec un jour de retard,

BONNE FETE
GA Gallia Veteran ·
🙂 merci
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
CH Chinook Veteran ·
Je vous souhaite tout le meilleur du monde 🙂🙂🙂

Revenez nous rendre visite de temps en temps sur VF

Bonne route à vous deux 🙂
Chinook
CH Chris51 Veteran ·
Sá er vitur, er langt hefur ferðast, og þekkir vegi heimsins . . . . . .

Il est vraiment sage, celui qui a voyagé loin, et connait les routes du monde ... (paroles vikings, dans le Hávamál, leur livre de sagesse, 9ème siècle)

Merci pour tout et ...

Latcho drom !

Chris et MF.
Chris et MF.
LA Laneige Regular ·
Merci pour ce joli "conte de fées" des temps modernes....merci de nous faire encore rêver....beaucoup de bonheur à vous de sourires au détours de chemins, d'éclats de rires d'enfants, de visages béats, de regards intenses, de paysages majestueux, de contrées lointaines, de futures impatiences à les rejoindre et encore beaucoup d'AMOUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!........ Merci et bonne route!😊
"Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" GHANDI"

"Heureux le voyageur, qui en parcourant le monde trouvera son âme et en s'ouvrant à lui trouvera son coeur"...
YA Yangguizi Globetrotter ·
C'est dommage que tu nous quittes, tu as apporté beaucoup à ce forum, et je regretterai tes écrits.

Mais puisque c'est apparemment pour la bonne cause, je te (vous) souhaite tous mes voeux de bonheur... et bien sûr de longs et nombreux voyages.

(mais tu déconnes, hein, pas vrai? Tu viendras bien mettre un petit mot de temps en temps quand même!)
OU Ouais Veteran ·
Salut Serge,

Tres tres belle histoire, j'en suis tout ému et bonne chance a vous deux...!😎

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa l'amour🙂
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
VI Vilcanota Globetrotter ·
En somme te voilà arrivé à l'aboutissement de ton profil :

Rencontrer, échanger, découvrir, apprendre, partager. Marcher, nager, plonger, rouler, naviguer, voler, conduire, pédaler, pagayer, chevaucher, planer, endurer, se reposer, et repartir.

Soyez heureux et des news de temps en temps 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SI Simba Globetrotter ·
Comme déjà souhaité 🙂

Je ne doute pas une seule seconde que la plus belle histoire qu’il vous reste à vivre, est celle que vous n’avez pas encore écrite

Et "Chat" va être une bien belle route ...😊

La lionne
CA CatherineGil Globetrotter ·
🙂, Plein de bonheur à vous deux !

Je me souviens avec beaucoup de plaisir du récit de Bleubird en NZ Génial ! Bien écrit et si plein de vivacité et de joie de vivre 🙂

P.S A propos de géographie et de "représentation mentale d'un territoire " : Pistes de rêves de Barbara Glowczewski Le chant des pistes de Bruce Chatwin

Qui mèneront peut-être vos réflexions puis vos pas en Australie ?
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
OL Oliverte Veteran ·
Blein de voeux de bonheur ;o) Moi aussi je suis passé récement du monde virtuel de mon blog au monde réel en rencontrant une de mes lectrices, qui est devenu ma lectrice préférée 😉 Je vois comprends bien ! A plus Olive
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
MA Maitairoa Globetrotter ·
... bon vol à tous deux ! 😎
TO Tony13 Regular ·
l amour avant VF quel membre oserais dire le contraire? bon voyage au pays de l amour a tous les deux tony.....
un sage qui se dispute avec un imbecile, ne recolte que de la fatigue..
AR Aristomakos Globetrotter ·
Cette bonne nouvelle ma rappelle mon arrivée sur Vf, vers Novembre 2005.

Ma première discussion, si je me rappelle bien, était en substance ''VF est-il un site de rencontre ?''

je demandais des témoignages sur de VFistes ayant eu des aventures (dans tous les sens du terme) avec d'autres membres. Ce qui avait d'ailleurs choqué une ou deux personnes.

D'une certaine manière j'avais vu juste ! 😛
Ben
BR Brasilero Regular ·
Salut Loopkin Je me souviens bien de toi tu étais...effectiviment très présent...

Pour ma part je pense que l'on peut faire un peu de VF sans ne faire que cela...tout en ayant sa vie à côté... C'est comme un petit jardin secret...

On peut en faire un peu au taff...et si on est trop accroc ne jamais en faire chez soi est une solution...

Point trop n'en faut...mais l'on peut peut vivre la vraie vie et tcahtter...si si c'est possible...
MA Marseil Veteran ·
Bonjour Serge,

J'espère que tu reviendras sur vf de temps en temps pour nous abreuver de rêves..... Et au moins pour lire les réponses à ton message d'adieu.

Je le découvre aujourd'hui seulement, et en suis très ému. J'avais vraiment eu plaisir à vous rencontrer tous les deux à Nice. Bon vent, bons voyages ... à deux.

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
TR Tr9mpe0te Regular ·
🙂 Un grand bonheur a vous deux. J'espere un jour pouvoir ecrire la même chose.....
AL Alan Globetrotter ·
On peut en faire un peu au taff...et si on est trop accroc ne jamais en faire chez soi est une solution...

C'est ce que je fais dorénavant ..... ! et celà pour être moins accroc à VF et profiter aussi des autres choses de la vie ..... qui sont au moins aussi importantes, même si VF apporte beaucoup comme l'amour également pour moi avec ma dorénavant douce compagne qu'est le membre FRANCE06 ...... .😇

Pour Loopkin ..... de toute façon à bientôt là ou ailleurs, les rencontres et les échanges déjà effectués font que dorénavant on est sûr d'une amitié durable, et puis je comprends que de te perdre dans les yeux de ta belle donne plus de relief aux émotions à vivre ensemble .......

Mais distille nous de temps en temps un petit message sur le forum ...... plusieurs membres en seraient contents, et une visite de vous deux à une prochaine rencontre serait un grand bonheur ...... de nouveau à Nice ou Cannes, pourquoi pas ..... ? 🙂

A bientôt et portez vous bien tous deux ..... le temps c'est de l'amour .....
LO Loopkin Veteran ·
😊😊😊 Que dire devant tant de réponses, en si peu de temps... Sans parler de tous les messages privés, tous aussi beaux les uns que les autres... Nous fondons litéralement. C'est directement dans nos coeurs réunis que cela tombe.

Ca va être dur de partir totalement. Alors, effectivement, de temps en temps, on viendra vous donner un petit coucou et respirer l'air VF. De toute façon, on a quelques projets de voyages dans nos tiroirs, et vous ne serez certes pas les derniers au courant de nos aventures aux 4 coins de l'hexagone (sic!) ou du reste du monde...

VF, c'est... tu reviens pour dire que tu pars, et finalement, tu ne pars pas... Combien s'y sont déjà cassé les dents? Cette drogue est définitivement trop coriace pour la plus coriace des volontés! Alors, pour rectifier: nous avons donné des nouvelles, après six mois, pour expliquer pourquoi on n'en donnait plus aussi souvent. Voilà, c'est mieux comme ça?

Merci, merci mille fois à tous!!
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
AL Alan Globetrotter ·
😉 ......Oui, c'est beaucoup mieux comme celà ...... mais six mois était déjà beaucoup, moi je n'ai jamais pu faire mieux que un mois sans connection ...... 🤪 et pourtant j'ai déjà bien souvent annoncé mon départ ......

Trop de choses en commun, d'amis, de rencontres, d'émotions partagés ..... alors quitter VF ....... 😮
SY Sylvainbitha Regular ·
bonjour à vous deux c'est tres émouvant ton histoire et c'est tres merveilleux les miracles que ce forum peut opérer, alors si VF t'as donné autant de bonheur nous aurons de la peine à savoir que tu, ah que dis-je que vous allez le quitter comme ça. alors revenez de temps en temps pour un petit coucou et surtout lorsque les mioches commenceront à arriver faites nous un petit signe amical. Ce serait merveilleux que chacun, de temps en temps exprime sa petite reconnaissance à VF, car parfois nous voyons des gens sur le forum, qui s'activent à vouloir partir, ils lancent des s.o.s par ci et par là et lorsque leur voyage se passe bien (grace a l'aide des forumistes) à leur retour ils prennent la clé des champs. de grace aprenez a dire merci à ce forum, qui fait beaucoup pour nous et gratuitement.
La vie est trop courte pour la vivre tristement
RI Ricouboy Regular ·
Et oui... Partir pour mieux revenir... Non c’est pas ça ! 😉

Moi-même j’aimerai tellement pouvoir passer plus de temps à parcourir ce formidable site, à en découvrir toutes les innombrables richesses, mais pas évident ! Faudrait pouvoir consacrer au moins une journée supplémentaire de la semaine rien qu’à VF... mais au fait François, toi qui as tant de pouvoir maintenant... 😛 ...ne pourrais-tu pas nous arranger ça auprès des décideurs ?! 🤪😇

Donc pour en revenir à vous 2... Et oui c’est aussi grâce à VF que nous nous sommes rencontré tous les 3. Je dois avouer que ce fut de belles rencontres...

En tout cas mes amis c’est et ce sera toujours un plaisir de vous croiser, que ce soit au détour d’un post sur VF ou en réalité au détour d’un chemin de montagne !

Allez, c’est pas tout mais y’a un avion qui m’attend là tout bientôt ! 😊 Donc en l’occurrence là c’est plutôt moi qui me barre... 🙂 Grosses bises à tous. Ricou

PS pour Oliverte, l’autre enfant gâté du web 😉 qui à posté un peu plus haut : j’ai pô eut l’temps de te le dire mais l’adresse du resto que tu m’as filé l’autre jour à la Chaise-Dieu : super, il ne paye pas de mine mais c’est un vrai bonheur ! ;o)
"Nul ne va aussi loin que celui qui ne sait pas où il va... par contre qui met les pieds dans le plat aura toujours du mal à grimper !"

Un coup d'oeil à mon Site de Photos de randos...
BL BlueBird Regular ·
Bon voyage Ricou mon Ami !!!

On t'attend au retour à Annemasse pour le récit de tes aventures ! Reviens-nous les yeux plein de grandes plaines...

Les surprises de la Vie peuvent arriver à tout moment, dans crier gare..au détour d'un mail comme d'un aéroport...en voyage ou au coin de la rue en bas de chez soi. Faut juste avoir confiance en sa bonne étoile 😊

Bises de l'Oiseau
"Les choses nous rendent regard pour regard. Elles nous paraissent indifférentes parce que nous les regardons d'un air indifférent. Mais pour un oeil clair, tout est miroir." - Bachelard
BL BlueBird Regular ·
Merci CatherineGil !

J'ai eu beaucoup de plaisir à échanger avec toi et à lire tes intervensions l'hiver dernier : crise des banlieues, passage de Cepavrai parmi nous...oui, toujours pertinente notre CatherineGil !

Deux ouvrages que je ne connaissais pas. C'est noté.A déguster pendant les vacances?

Bluebird
"Les choses nous rendent regard pour regard. Elles nous paraissent indifférentes parce que nous les regardons d'un air indifférent. Mais pour un oeil clair, tout est miroir." - Bachelard
PA Pataugas Veteran ·
Bon vol à tous les deux!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
PH Phil64 Globetrotter ·
Lara et Serge,

Bien belle histoire que votre rencontre... 🙂

Je vous souhaite une belle route à tous les deux, un bon envol pour l'oiseau bleu en si charmante compagnie...

Vous manquerez à VF alors vous y reviendrez forcément... 😉 et puis j'espère bien vous croiser votre route un de ces quatre.... 😉

Je vous fait confiance à tous les deux pour décider quelle est la meilleure manière de gérer le temps qui vous est imparti, comme dirait Gandalf...

A bientot j'espère tout de même...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...

Similar discussions

You might also like