Il faut aller en Casamance
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonsoir, je fais une file plus accueillante sur la casamance, car toutes les autre ou presque, sont alarmantes!!! aussi si vous voulez bien que de bonnes choses, pour faire connaitre à des personnes hésitantes à aller dans cette si belle région!! Merci aussi à lucc de m'avoir fait découvrir des endroits magnifiques, et d'avoir passé des instants magiques au campement villageois !!! à très bientôt Patrick
😎 😄 😎
LU Lucc Regular ·
Salut Patrick,

Quelle belle initiative ! Une page ou l'on aide les autres à avoir envie de venir découvrir surement une des plus belles régions du Sénégal. Merci,

A ta disposition pour t'accompagner dans cette rubrique,

A bientot
Lucc

"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour Patrick je suis optimiste sur le retour des touristes en Casamance ! nous ne sommes qu'un minorité encore a y aller , mais nous semons nos petits cailloux et les touristes vont bien finir par les trouver ! en tout cas pour moi retour en janvier 2013 avec une belle rencontre en vue ! cordialement Francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
GE Geli Veteran ·
eh bien voilà une initiative plus que sympa !

Plusieurs voyageurs, stagiaires ou bénévoles nous ont dit en quittant cette fabuleuse région "comment ne pas y revenir ?" Le plus grand des risques encourus à mon sens est bien celui de tomber amoureux de cette région sénégalaise qui nous gave d'une Nature luxuriante et vie à l'échelle humaine, car ici l'humain a sa place !

Merci Notoudou Geli 😉
RO Rochelle Regular ·
Plusieurs voyageurs, stagiaires ou bénévoles nous ont dit en quittant cette fabuleuse région "comment ne pas y revenir ?"

dont je fais partie Geneviève puisque j'y reviens encore et encore ! Je n'oublie d'ailleurs pas que tu es à l'origine (à travers ton association) de mon 1er voyage (il y a trois ans) et par voie de conséquence de ceux qui ont suivi ! à mon tour de te dire... merci de m'avoir fait courir un aussi grand risque !
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry
GE Geli Veteran ·
Hello ma Guylaine,

Encore une responsabilité "Casamance" que j'assume, d'autant que comme pour Luc et quelques autres, ce fut l'origine de belles amitiés, et durables en plus ! alors comment ne pas être heureux, merci aux forums d'être lien de ces bonheurs 😉 et merci la Vie car si le hasard fait bien les choses, il paraît qu'en langue arabe il signifie "c'est écrit"

Belle soirée à toutes et tous Geli 😉
AL Almadies Regular ·
Salut

Merci Patrick (Notoudou en oualof signifiant : quel est ton nom ?)

Je suis content de constater que des gens sont positif concernant la Casamance. C'est en effet la plus belle région du Sénégal, avec un acceuil excellent de la population. Ce vieux conflit entre Nord et Sud ne nous concerne pas. Les touristes peuvent venir en casamance sans probléme. Il y a plein de choses à découvrir, faune, flaure et des villages charmants comme par exemple Affiniam. Ne pas oublier les îles Karone dans un dédale de bolong où les oiseaux sont nombreux. Il y a aussi Kafountine et Abéné, deux villages où la musique rasta et africaine est prépondérante. Visiter Ziguinchor est aussi un plaisir. Vous pouvez également faire du vélo sur les pistes pour visiter la campagne. Pour ceux qui aiment la pêche, il y a de quoi faire. Je n'oublie pas les plages qui sont nombreuses. Vous aimez l'eco-tourisme ? Venez vite en casamance

Patrick
D'Jama rek (La Paix)
LU Lucc Regular ·
Dans les nouvelles qui circulent au Sénégal, il parait que le nouveau gouvernement vient de concrétiser la baisse des taxes d'aéroports annoncée et tant attendu. Cela daterait de la semaine dernière.

Si vous avez des infos plus fiables, merci d'en faire part.
Lucc

"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
AD Adjibidji Regular ·
Salut Luc, Si baisse il y a, les voyagistes ne l'ont pas encore répercutée! Le trajet Paris Cap Skirring a même été revu à la hausse... Bonne après midi
Le voyage apprend la tolérance
LU Lucc Regular ·
Ok merci. Je vais donc chercher à en savoir plus.
Lucc

MV Mvtc Regular ·
bjr eh ben moi j'y suis alle en bateau bof bof 3 dauphins dans le fleuve casamance Ziguinchor quel catastrophe j'etais avec un 4x4 heureusement c'est sale et bien plus pauvre encore que le reste et alors le bouquet CAp skirring a part la plage ou ils n'a pas un chat le reste c'est un coup gorges enfin un truc a tourist pas de quoi ce gosser et tous les campements en dehors de cap sont dans un tel etat qu'il faut mieux dormir dehors et j'ai fait le retour par la route Franchement ça vaut pas le deplacement
AD Adjibidji Regular ·
Salut, Il faut savoir que pendant l'hivernage il y a peu de touristes, mais si tu aimes les plages où il y a du monde tu peux aller à Saly! Quand aux coupes gorge au Cap j'aimerais bien savoir où tu es allé? Pour la saleté évite de voyager en Afrique... Bonne soirée
Le voyage apprend la tolérance
NO Notoudou Regular ·
ben si ça t'a pas plut, tu ne retournes pas, l'égout et les couleurs ne sont pas les mêmes pour tout le monde !!! @+ Patrick
😎 😄 😎
RO Rochelle Regular ·
et alors le bouquet CAp skirring a part la plage ou ils n'a pas un chat

t'as pas bien regardé... y'a des vaches !!!
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry
LU Lucc Regular ·
Ca y est !!!! Je l'ai trouvé !!!! Tu es le premier que j'entends dire que la Casamance c'est sale, c'est pauvre et c'est un coupe gorge. Si les pays pauvre te répugne, s'il te plait, reste dans ton pays riche.

Je peux t'assurer que tu n'as pas su voir la Casamance. Tu peux te qualifier de baroudeur, de je ne sais quoi, moi je dis que tu es un petit bourgeois qui voyage comme s'il allait au zoo.....

Tu n'as meme pas parlé des relations humaines, mais tu n'aimes peut etre pas les Hommes....

Je suis heureux que tu n'aies pas aimé la Casamance car je ne pense pas que la Casamance t'aime.

Au plaisir de ne pas te revoir
Lucc

MV Mvtc Regular ·
on fait tout un pataques pour la casamance excuse moi Cap Skiring c'est pas mieux que Saly je vais aller en asie ça me changera bye bye
LU Lucc Regular ·
c'est quoi etre mieux selon toi ?
Lucc

RO Rochelle Regular ·
Mais tu sais, la Casamance ce n'est pas que Cap Skirring ! et Cap Skirring, c'est quand même loin de ressembler à Saly... On ne doit pas avoir le même regard !!! Ceci dit, tu as raison, vas voir en Asie ce qui s'y passe... et raconte nous à ton retour !
MV Mvtc Regular ·
faut pas te sentir vexee si on est pas d'accord avec toi reste zen
LU Lucc Regular ·
Les villages de M'Lomp, Cagnout, Samatite et Loudia Diola viennent de commencer leur boukout. Cette cérémonie d'initiation qui se déroule en général une fois par génération qui est liée à la circoncision marque le passage de tout diola au stade d'adulte. Hier se déroulaient les derniers préparatifs avec le rasage des futurs initiés, aujourd'hui c'était l'entrée dans le bois sacré des jeunes. Rendez vous dans environ un mois pour la sortie et les fêtes qui l'accompagnent.
Lucc

NO Notoudou Regular ·
salut luc, je pense que vf a censuré les derniers posts échangés avec mvtc, et c bien , mais ce type a plusieurs identités, style marcus 73, entre autre, sinon il faut pas s'embêter avec des mauvais coucheurs !!! @+ patrick
😎 😄 😎
RO Rochelle Regular ·
Je suis loin d'être vexée par tes propos qui n'ont absolument aucun fondement... Je dis simplement qu'on a pas le même regard !
RO Rochelle Regular ·
Oui Patrick tu as raison... on laisse tomber ! c'est du lourd... très lourd !!!
CA Calao Veteran ·
Bonjour,

VF a du retirer certains messages....Mais chacun a le droit d'aimer ou non un lieu. Et c'est justement ça qui est intéressant dans un forum. Chacun donne son avis, son ressenti et personne n'est obligé d'aller dans le sens du post. Et parfois, ça dérange ..... Par contre ça doit être exprimé avec modération....Dans les deux sens ! Accepter et tolérer.
Carpe Diem
VI Vibratoire ·
😉en SALUT Moi aussi j'ai adoré la Casamance j'y retourne en novembre ou decembre pour 3 mois , revenir en mars en ile de france serait moins triste qu'en fevrier !!! Amitiés a tous et a ceux et celles que je rencontrerai😏 Fanfan
Françoise CAZILLAC 0621564168
AD Adison ·
Bonjour! Je pars au Sénégal les deux dernières semaines du mois de Septembre autrement dit en pleine période d'hivernage. J'aimerais beaucoup aller en casamance car j'en ai entendu que du bien ayant eu une meilleure amie sénégalaise malheureusement nous ne nous parlons plus à ce jour et c'est la raison pour laquelle je m'adresse à vous. Je voudrais savoir ce quil en est des conditions climatiques en Casamance à cette période: au niveau chaleur est-ce supportable, ya til plus de moustique en septembre? Et au niveau des pluies, les routes sont elles praticables? aurais-je du mal à me déplacer pour relier les differentes villes de casamance en taxi? L'activité touristique et les hebergements sont-ils toujours en nombre?

Merci à tous de me répondre!
On dit que l'espoir fait vivre...mais en attendant, ceux qui vivent d'espoir crèvent de faim.
Bonjour tu as tout à fait le droit de ne pas aimer la Casamance , mais tu as peut-être eu le mal de mer si tu n'as vu que 3 dauphins , ils nous suivent sur des kms ... la saleté est malheureusement encore bien triste à voir , mais la beauté des regards compense beaucoup ! jamais eu de gorges coupées , sauf des rires à gorges déployées avec mes amis ... les campements sont modestes , mais moi aussi donc ils me vont bien . nous n'avons certainement pas les mêmes valeurs , mais elles sont toutes respectables ! dommage , nous n'aurons pas le plaisir de faire ta connaissance en janvier prochain , lors de la prochaine rencontre VF en Casamance ! bon voyage pour toi en Asie ! cordialement francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
AR Arsen Regular ·
pour éviter la saleté, allez en gambie, en plus tout y est moins cher !
bonjour je ne voyage pas par rapport aux prix , car tu le dis toi même l'Asie est moins cher ! la Gambie est anglophone et je suis nulle en Anglais ... je préfère la Casamance , mais je comprends que ton porte-monnaie te fasse choisir la Gambie , ce qui n'est pas mon problème ! francia
AL Alexp79 Globetrotter ·
hello francia, tu as été au kenya et en Af du sud qui sont anglophones😉 L' afrique anglophone est très sympa aussi, enfin ça dépend des pays^^ l' asie aussi c'est top Moi aussi je ne voyage pas par rapport aux prix mais il faut reconnaître le cout élevé d'un voyage en Afrique comparé à l' Asie; c'est surement du à une différence radicale de flux touristiques mais rien ne le justifie quand on voit le niveau de vie des pays. Pour le prix d'un boui boui à dakar limite hotel de passe tu as un 4 étoile à bangkok par ex; idem pour le prix de l'aérien;: on ne peut s'��tonner après que peu de touristes finallement choisissent l' Afrique Subsaharienne; celui qui a un budget plus limité ne pourra pas; c'est dommage pour ces pays car qui dit beaucoup de tourisme dit plus d'emplois pour le pays et plus d'infrastructures
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
bonjour tu as raison Alex , mais à l'époque j'avais un "fiancé " qui parlait Anglais !😉 n'oublie pas que nous avons fait connaissance sur une rencontre VF des "amoureux de l'Afrique " et je suis une amoureuse fidèle , 😏 du moins à l'Afrique !😉 il y a les amoureux de l'Afrique et ceux de l'Asie ! j'en ai emmené beaucoup en Afrique et certains n'aime pas , je peux le concevoir car pour moi l'Asie ne m'attire pas du tout ! ce n'est pas qu'une question de prix , c'est une ambiance différente , une culture différente ...enfin bref , il en faut pour tous les goûts ... de plus , j'ai , depuis 6 mois un petit-fils Sénégaulois donc ce sera certainement tous les hiver Sénégal 😎 bons voyages à toi . francia
AR Arsen Regular ·
calmosss ! tellement tu es sur les nerfs que tu m'a repondu comme si c'etais moi qui parlait de l'asie !!!?????? attention a ne pas tomber dans la caricature de la toubab senegauloise (terme dont j'ai horreur) qui en afrique ce croit tellement pour une africaine qu elle ne dit plus bonjour au blanc car il sont blanc !!! (donc méchant) de plus c'est réellement très bas de mettre ton argent en avant !!! bref ma réflexion étais surtout pour la saleté présente au sénégal mais pas en gambie, ,, ,, , je me posait juste la question pourquoi cela ? j'ai bien sur ma petite idée, mais quand penssez vous pour ceux qui connaissent ?
Bonjour excuse , en effet c'est MVTC qui avait parlé de l'Asie ! je suis toujours très calme et jamais sur les nerfs ! je te signale juste que c'est toi qui a parlé de l'argent en premier , en disant que c'était moins cher en Gambie ! je ne met pas mon argent en avant en allant dans des campements , en prenant les 7 places , en mangeant dans les maquis du pays , mais la encore chacun fait ses choix ! je ne me donne pas le terme de Sénégauloise , terme qui est très galvaudé , je suis polie , ( je dis toujours bonjour sur VF ) avec tous les humains quelque soit leur couleur de peau ! je ne peux pas te dire si la saleté est moins pire en Gambie , à part la traversé au bac de Farafeni , je n'y suis jamais allée ! ce que je vois et qui m'intéresse c'est le contact humain et c'est ce que j'apprécie spécialement en Casamance ! bonsoir francia
AL Almadies Regular ·
Bonjour,

En Gambie il y a une journée par mois où les gens sont obligés de nettoyer les rues et campagnes, gratuitement. Le président ne plaisante pas dans ce domaine ni dans les autres d'ailleur.

Patrick
D'Jama rek (La Paix)
NO Notoudou Regular ·
bonjour, qui c 'est qui dit qu'elle est pas cool la vie à cap skiring, surement pas les dames que voilà sur la photo, au mont saint michel, on a les moutons, en casamance, on a les vaches, elle est pas belle la vie !!!!! @+ patrick
😎 😄 😎
AL Alexp79 Globetrotter ·
hello francia

ben tu vois moi je cumule les 2 suis amoureux des 2 continents; Asie et Afrique; chacun différent à tout point de vu de l'autre mais passionnants dans les 2 cas.

Ce qui n'empêche qu'un certain nombre d'initiatives prises par les autorités et les acteurs du secteur pourraient permettre de tenter de rendre la destination afrique plus attractive aux yeux de la majorité des touristes; si ces initiatives étaient prises, ce qui n'est pas le cas^^
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
salut Alex bien d'accord avec toi , il faudrait une politique plus ferme sur plein de niveau , j'espère que le nouveau gouvernement fera bouger un peu les choses ! j'ai aussi constaté qu'à certains endroits , les guides , vendeurs ect ... étaient moins collants , à la Somone par exemple et aussi en Casamance , ce que j'apprécie ! mais bon , je reste fidèle au Sénégal pour plein de raison , famille , amis , le voyage est moins long et on parle Français ! en octobre je serais à Mada 😉 a + francia

Similar discussions

You might also like