Il ne serait bientôt plus possible de payer directement en US$ en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
A partir du 1er novembre 2015, les touristes ne pourront plus régler directement leurs achats en US$ et devront payer obligatoirement en monnaie locale. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
AR Arakane Regular ·
ca serait bien d'avoir des retours sur des voyageurs sur ce fait ....
DO Dokoz Regular ·
Je pars mercredi prochain (28.10), je vous dirai ça ! Je fais bien de traîner encore sur le site, on en apprends jusqu'au dernier moment !

Personne pour répondre à ma question sur les bus VIP... 🙁
1 an en Australie : http//dokoz.blogspirit.com 2 ans et demi en Egypte.
GI Giorgio1951 Regular ·
A partir du 1er novembre 2015, les touristes ne pourront plus régler directement leurs achats en US$ et devront payer obligatoirement en monnaie locale. Lire la suite...

Quid des cartes de credit/de banque? Il est encore possible de prendre des kyatt aux distributeurs de billets ou de payer avec la carte?
KR Kristofe Globetrotter ·
Nous sommes le 28 octobre et personne n'est au courant de cette décision en Birmanie où je suis toujours. Les billets d'avion sont toujours payables en dollars et les guesthouses ne les refusent pas encore.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
97 97228 ·
Je reviens de Birmanie hier , j'ai pu payer en dollars dans toutes les villes visitées sans aucun problème !!!
EV Everest22 Regular ·
je confirme les autres réponses, à savoir que le dollar est toujours accepté, et que ce sont même les commerçants qui les demandent.
Ando le voyage est un bonheur, pas une destination
PA Patoupatou77 Regular ·
de retour depuis le 8 novembre, nous avons parfois payé en US$ même si j'ai effectivement entendu l'information pendant notre séjour (mais sans date)

On a même payé l'amende de 3$ par jour pour dépassement des 28 jours sur place... en $, avec refus lorsque j'ai demandé à payer en kyats

Par contre, les hotels prennent indifféremment les $ ou les kyats
ST Sterdyn Regular ·
C est un bruit infondé!! j'en arrive et le dollar est fort apprécié , bien plus que l'euro!! Certains hôtels changent le dollar pour 1300 kyatts et l'euro pour 1100!!(le contraire du change officiel!) cest dire!!Par contre prévoyez des billets neufs, la moindre petite déchirure, le moindre trou d'épingle et le billet est refusé!!
CARPEDIEM
CL CLick Veteran ·
Bruit ou pas. J'ai vue nul par que l'euro s’échangeait en dessous du dollar. Aucune banque ou aucun bureau de change ne propose l'euro en dessous du dollars.

Le seul endroit ou l'euro et le dollar s’échange au même taux est à l'entrée de certain site comme bagan ou inlé.
Celle là on ne me l'avait encore jamais faite ! Le dollar qui s'échange à un plus fort taux que l'euro en Birmanie. Du jamais vu !
HO Horafugit ·
Cher click il faut bien lire les commentaires avant de repondre !! Je parlais du bruit evoqué plus haut comme quoi le dollar n etait plus accepté ce qui est totalement faux ! Et je maintiens qu a bagan l hotel ou nous sommes descendus echangeait 1 dollar pour 1300kts et un euro pour 1100kts !
CL CLick Veteran ·
Je vous cite

C est un bruit infondé!! j'en arrive et le dollar est fort apprécié , bien plus que l'euro!! Certains hôtels changent le dollar pour 1300 kyatts et l'euro pour 1100!!(le contraire du change officiel!) cest dire!!

Et je me répété, "nul par l'euro s’échange en dessous du dollar". Si on vous l'a proposé en dessous du dollar c'est soit une grosse erreur de leur part ou sinon une arnaque. Dans n'importe quelle banque ou service de change qui a pignon sur rue on ne vous aurait jamais proposé ce genre de taux.

Pour information le dollar est totalement inutile et les 3/4 du temps les hôtels ou les commerçants vous arnaque en aillant des taux fixes comme 1 dollar = 1000 kyat. Sans oublier que très souvent votre propre banque ne transforme pas gratuitement vos euros en dollars. Et je rajoute que sur place vous repayez du change pour transformer vos dollars en kyats etc... Quelle perte d'argent et de temps!
HO Horafugit ·
Je vous cite

C est un bruit infondé!! j'en arrive et le dollar est fort apprécié , bien plus que l'euro!! Certains hôtels changent le dollar pour 1300 kyatts et l'euro pour 1100!!(le contraire du change officiel!) cest dire!!

Et je me répété, "nul par l'euro s’échange en dessous du dollar". Si on vous l'a proposé en dessous du dollar c'est soit une grosse erreur de leur part ou sinon une arnaque. Dans n'importe quelle banque ou service de change qui a pignon sur rue on ne vous aurait jamais proposé ce genre de taux.

Pour information le dollar est totalement inutile et les 3/4 du temps les hôtels ou les commerçants vous arnaque en aillant des taux fixes comme 1 dollar = 1000 kyat. Sans oublier que très souvent votre propre banque ne transforme pas gratuitement vos euros en dollars. Et je rajoute que sur place vous repayez du change pour transformer vos dollars en kyats etc... Quelle perte d'argent et de temps!

Alors dites moi comment vous payez en birmanie si le dollar est inutile ( beaucoup de prestataires nous ont demande et non des euros !! )
CL CLick Veteran ·
Quand vous êtes en France, vous payez en euro, quand vous allez Myanmar on paye en kyat. donc en définitif vous échangez simplement vos euros en kyat ou tout simplement si vous souhaitez compléter un retrait directement dans un distributeur.

J'ai jamais vue de prestataire refuser la monnaie de son pays. Le dollar ne sert à rien à part de payer plus cher les prestations!
EV Everest22 Regular ·
Je ne vois pas du tout où est le pb ( si pb il y a ? ) quel mal y a t il de payer dans la monnaie locale ? on va au bureau de change, c est tout ! Je l'ai toujours fait, même quand j'avais des USD en poche
Ando le voyage est un bonheur, pas une destination
Bonjour,

Faut pas s'exciter, les voyageurs font comme ils veulent. Certains préfèrent changer un maximum d'euros en dollars en France, avec une commission au passage. Puis une fois arrivés en Birmanie, ils changent leurs dollars en kyats avec une nouvelle commission. Perso je ne prends que des euros que je change directement sur place en kyats. Ah si il m'a fallu des dollars pour l'immigration car mon visa était expiré de 3 jours, donc 9 dollars. Je les ai achetés à Yangon... avec des kyats.

Sinon dans les hôtels, les restos, les entrées des sites... tout peut se payer en kyats. Il n'y a que la compagnie aérienne nationale, Myanmar Airways qui veut être payée en dollars.

Enfin, ceux qui n'aiment pas l'euro, ni le dollar peuvent toujours venir avec des Yuans chinois, ça se change aussi.
HO Horafugit ·
Bien sur qu on paye en kyatts en birmanie !!! Quand on part 1 mois et qu on veut eviter les frais bancaires comme vous le dites il n y a qu une solution : partir avec un gros paquet d euros sur soi ce qui est assez dangereux !! Donc c est soit paiement par cb ( avec frais banque birmane et frais votre banque, sans compter certains prestataires qui prennent entre4 et 10 % ! ) ou retirez des kyatts au distributeur comme vous le dites ( avec frais fixe de 5000kts et frais votre banque !! ). Il y aura toujours des frais bancaires importants !
Enervé du matin. Ben oui, on peut partir avec de grosses liasses d'euros en Birmanie et changer sur place. Ah bon c'est " assez dangereux " ? Si vous saviez comment je me sens en sécurité en Birmanie...
HO Horafugit ·
Je ne suis pas du tout enerve mais vous par contre .. !!! .. Dangereux signifie ....qu il y a un risque ! Risque de perdre, risque d etre volé ( je ne vise pas specialement les birmans car les touristes sont parfaitement capables de voler !! ) . je vais arreter la cette discussion sterile mais juste rappeler que mon commentaire de depart etait de contredire un bruit qui annoncait l impossibilite prochaine de payer en dollars en Birmanie ! Bonne journee
RE Redstart ·
Je reviens de Birmanie. Super FAUX! (surtout qd les prix st en USD!), on accepte vos billets, mais on n'aime pas les billets pliés ou un peu abîmés Joël
ST Sterdyn Regular ·
c'est bien ce que j'affirmais, d'accord avec vous!!

Je reviens de Birmanie. Super FAUX! (surtout qd les prix st en USD!), on accepte vos billets, mais on n'aime pas les billets pliés ou un peu abîmés Joël
CARPEDIEM

Similar discussions

You might also like