Il y a 10 ans, le Concorde effectuait son dernier vol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Y-a-t-il des nostalgiques du Concorde parmi vous ?

Racontez vos plus beaux souvenirs sur cet avion mythique !
MA Macaron95 Veteran ·
qu'il est triste de ne plus voir ce bel oiseau voler, il a fallu d'un seul problème technique et un seul accident grave en plusieurs milliers de vols pour le clouer définitivement au sol

alors que de nos jours, les problèmes à répétition du dreamliner ne l'ont pas pour autant condamné

heureusement, les grands constructeurs travaillent tous sur de futurs supersoniques, mais on ne sera plus là pour les voir
CH Chatokay Globetrotter ·
Soyons honnêtes, les frais d'exploitations et la conjoncture de l'époque/actuelle sont plus des raisons pour lesquels, malheureusement, ce bel oiseau ne vol plus. Mais il a, et fait encore rêver et restera pour toujours un pionnier, et qui sait ce que l'avenir nous reserve ?
MA Macaron95 Veteran ·
quand on regarde les chiffres, sur 28 années de service chez British Airways, le Concorde a coûté £1 milliard en coût opérationnel et a rapporté £1.75 milliard, donc peu rentable mais rentable quand même

mais c'est vrai que de nos jours, vu les coûts notamment en carburant, ils auraient sûrement fini par ne plus l'exploiter même s'il n'y avait pas eu cet événement
CH Chatokay Globetrotter ·
Yep, pour ça que j'ai dit de l'époque / actuelle. Il est évident que si les compagnies n'y avaient trouvée leur compte, elles ne l'auraient exploité aussi longtemps. Juste une hypothèse bien sûr, mais à mon avis l'accident a servi d'excuse au yeux du grand public.
DE Dennis Globetrotter ·
Racontez vos plus beaux souvenirs sur cet avion mythique !

..eh ben j'étais en voiture, place de Clichy à Paris, un gros bruit d'avion, et zou le Concorde qui passe au dessus...waouw.. ...ça devait être pour le dernier vol d'AF... ..ce qui m’étonne, c'est qu'il ait eu le droit de survoler la ville..

Similar discussions

You might also like