Il y a le "i" et le "y"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Pourquoi "y" (i grec)? Quelle est l'origine du "y"?
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
PI Pierroro Globetrotter ·
Je viens de lire ...ouf!

Heureusement que ce n'est pas le "i slam"!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
BU BubuObe Regular ·
bonjour Pierroro,

pour information, bien que le "y" se prononce comme un "i", dans certaines langues (en tout cas le swahili), la présence du "i" implique une syllabe supplémentaire, ce qui n'est pas le cas avec le "y". exemple : "pia" (traduction : encore) se prononce "pi - a" : 2 syllabes "pya" (traduction : nouveau) se prononce "pia" : 1 syllabe.
bubu
KK Kkay Regular ·
Bonjour,

Je suis bien heureuse d'apprendre à partir de votre question et des réponses reçues. Outre ceci je dois vous dire qu'à la lecture il me vient cette anecdote d'à peine un mois:

Alors que je suis en visite chez ma fille pour le 5ième anniversaire de mon petit fils Esteban, je m'amuse avec celui-ci; il me demande comment ça s'écrit 'nanny' (mon appellation pour grand-maman) alors j'écris le premier n en le nommant, il prend fièrement la craie pour écrire le a puisqu'il connaît cette lettre, évidemment les deux n suivants, il émite le mien, quand vient le y il me dit: " là ! je comprends pas pourquoi le i s'appelle grec "

Il ira loin ce petit !

Similar discussions

You might also like