Il y a du nouveau sur le site du hibou gelé! (Mongolie, Chine etc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous,

J'ai publié de nouveaux articles sur le site http://www.lehibou.com sur le thème de la mongolie et de la Chine ! Voyage Forum m'a tellement apporté dans mes voyages que je veux continuer à développer cette véritable mine d'informations pour les voyageurs !

Merci à tous,

PS : N'hésitez pas à laisser des commentaires pour me dire ce que vous en pensez !

Cordialement,

Le Hibou Gelé.
TI Tintinabulle Regular ·
bonsoir Bravo pour ton site!!! si tu as le temps de me répondre je cherche des infos pour préparer un voyage cet été Paris moscou Pékin avec aeroflot et voyage en train entre les deux capitales. Nous avons un petit budget As tu gardé des bonnes adresses en Mongolie d'hébergement? je cherche comment réserver le train notamment, un hébergement à Moscou (Pékin, c'est trouvé)... merci
PH Phorce ·
Bonjour,

Merci pour ton commentaire. Alors pour ce qui est de ton voyage, je t'invite dans un premier temps à te rendre sur mon site sur l'article du Lac Baïkal à moins de 500 euros. Normalement tu devrais déjà pouvoir glaner quelques informations. En ce qui concerne le logement sur Moscou je n'y suis pas allé (empêchement de dernière minute, alors que tout était déjà réservé...), simplement je peux te conseiller le couchsurfing si ton budget est très limité. J'avais envoyé plusieurs demande et la grosse majorité m'avait répondu que je pouvais venir sans aucun problème...

Pour ce qui est du train, ce site est une véritable mine d'or : http://www.seat61.com/ Pour l'achat des billets, il semble que le mieux soit d'acheter directement sur place (l'avantage du couchsurfing c'est que la personne chez qui tu loges peut t'aider à acheter les billets... ce n'est pas négligeable..).

Ensuite pour le logement en Mongolie, malheureusement je n'ai pas d'adresse à te conseiller étant donné que nous avons logé chez une fille rencontrée sur place et avec qui nous sommes devenus amis. De ce que j'ai vu il existe tout de même plusieurs "auberges de jeunesse" à Oulan-Bator. A toi de voir si tu veux vraiment y rester pour dormir... il me semble que ton train en provenance de la Russie arrive le matin et celui pour la Chine repart le soir.... Je t'incite à te rendre dans la steppe (une tente te suffira) pendant plusieurs jours, mais je ne te cache pas qu'Oulan-Bator ne nécessite pas forcément plus d'une journée...

Voilà, N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Cordialement,

http://www.lehibou.com
TI Tintinabulle Regular ·
merci. Pour le couchsurfing j'y avais pensé mais nous sommes 3 avec notre fils. A Moscou on va essayer de trouver par des amis russes et pour la Mongolie où on voudrait rester une semaine, je cherche à savoir si on peut y arriver sans avoir réservé et à Oulan Bator partir en minibus et passer par une agence locale pour l'hébergement sous tente. Fin juillet je pense qu'il va faire très chaud. Ce n'est pas notre premier voyage en formule sac à dos, on va y arriver. La différence avec l'Amérique latine c'est que là, on parle ni russe, mongolien ou chinois. Bonne soirée

Similar discussions

You might also like