Île de la Jeunesse (Cuba)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous

je cherche comment me rendre sur l'ile de la jeunesse ; je serai fin mars à cuba sur la havane et au sud vers Cienfuegos et souhaiterait me rendre sur cet ile qui semble t-il a des fonds superbes. je cherche ou prendre le bateau, le prix, logement sur place ??

merci à vous
etienne
PA Patatov Regular ·
Bonjour à tous

je cherche comment me rendre sur l'ile de la jeunesse ; je serai fin mars à cuba sur la havane et au sud vers Cienfuegos et souhaiterait me rendre sur cet ile qui semble t-il a des fonds superbes. je cherche ou prendre le bateau, le prix, logement sur place ??

merci à vous

Bonsoir, Il y a beaucoup moins de touristes qu'avant sur l'île. Avant la lancha ou la barque qui coutaient entre 6 et 11 cuc. Je trouvais cela cher mais maintenant pas mal de personnes le regrettent, à commencer par les cubains. Depuis, les prix ont augmenté et un cyclone est passé sur l'île qui est redevenue très calme et peu fréquentée par les touristes. Maintenant, il faut compter, si je me souviens bien, 55 cuc pour y aller en bateau et moins d'un cuc pour le bus de La Havane à Batabano. Le trajet aller dure souvent la journée, commençant tôt le matin. Le retour est plus rapide, on est à La Havane en début d'après midi.

Le billet se réserve avant. Difficile d'en avoir un si vous vous présentez le jour même. Même en proposant un pourboire, on me l'a refusé il y a deux ans.

Il y a des vols mais les avions sont vieux et Cuba a connu un crash il y a pas longtemps.

Sur place, il y a des casas dans les 15 cuc correctes. Pour les fonds, il faut certainement aller à l'hôtel Colony à l'autre bout de l'île.

Avec un tel prix de bateau et la difficulté d'avoir un billet, les touristes partent ailleurs.
BA Baboudream ·
Bonsoir,

merci tout d'abord pour tous ces éléments, c'est très sympa

Le billet de bateau se prend à la havane? vous savez ou ? le prix qui est très élevé je trouve de 55CUC c'est j'espère l'aller r ET retour …?

Sinon cette escapade me tente bien et si peu de touristes je préfère , même si au printemps en général ce n'est pas la haute saison

Bonne soirée
etienne
PA Patatov Regular ·
Bonsoir,

merci tout d'abord pour tous ces éléments, c'est très sympa

Le billet de bateau se prend à la havane? vous savez ou ? le prix qui est très élevé je trouve de 55CUC c'est j'espère l'aller r ET retour …?

Sinon cette escapade me tente bien et si peu de touristes je préfère , même si au printemps en général ce n'est pas la haute saison

Bonne soirée

Bonsoir, J'aime bien l'île car j'y ai là bas mes plus anciens amis de Cuba. Hélas, une partie sont déjà "partis" pour les USA.

Pour le bateau, hélas, c'est un seul voyage, pas l'aller retour. Voila, entre autre, pourquoi le tourisme est en chute là bas, c'est le même prix que pour Santiago où il est plus facile d'aller malgré les soucis de transports possibles.

L'aller est plus long et fatiguant que le retour mais pas toujours facile d'avoir un billet d'avion là bas.

Il faut un peu se renseigner sur le temps : en cas de mauvais temps, le bateau peut être repoussé et il faut donc éviter de partir là bas en dernier.

On prend le bus de l'ancien terminal de bus cubain Astro/OM pour Batabano puis le bateau. C'est Cuba et un bateau, donc éviter d'amener des couteaux par exemple. Pas de soucis pour les rasoirs toutefois.
BA Baboudream ·
Bonsoir,

merci tout d'abord pour tous ces éléments, c'est très sympa

Le billet de bateau se prend à la havane? vous savez ou ? le prix qui est très élevé je trouve de 55CUC c'est j'espère l'aller r ET retour …?

Sinon cette escapade me tente bien et si peu de touristes je préfère , même si au printemps en général ce n'est pas la haute saison

Bonne soirée

Bonsoir, J'aime bien l'île car j'y ai là bas mes plus anciens amis de Cuba. Hélas, une partie sont déjà "partis" pour les USA.

Pour le bateau, hélas, c'est un seul voyage, pas l'aller retour. Voila, entre autre, pourquoi le tourisme est en chute là bas, c'est le même prix que pour Santiago où il est plus facile d'aller malgré les soucis de transports possibles.

L'aller est plus long et fatiguant que le retour mais pas toujours facile d'avoir un billet d'avion là bas.

Il faut un peu se renseigner sur le temps : en cas de mauvais temps, le bateau peut être repoussé et il faut donc éviter de partir là bas en dernier.

On prend le bus de l'ancien terminal de bus cubain Astro/OM pour Batabano puis le bateau. C'est Cuba et un bateau, donc éviter d'amener des couteaux par exemple. Pas de soucis pour les rasoirs toutefois.

Ok et tout vu et merci pour ces infos Je verrai en arrivant à la Havane , j'ai aussi des amis cubains sur place et je vois bien ou se trouve ce terminal Merci encore !!
etienne
PA Patatov Regular ·
Bonsoir,

merci tout d'abord pour tous ces éléments, c'est très sympa

Le billet de bateau se prend à la havane? vous savez ou ? le prix qui est très élevé je trouve de 55CUC c'est j'espère l'aller r ET retour …?

Sinon cette escapade me tente bien et si peu de touristes je préfère , même si au printemps en général ce n'est pas la haute saison

Bonne soirée

Bonsoir, J'aime bien l'île car j'y ai là bas mes plus anciens amis de Cuba. Hélas, une partie sont déjà "partis" pour les USA.

Pour le bateau, hélas, c'est un seul voyage, pas l'aller retour. Voila, entre autre, pourquoi le tourisme est en chute là bas, c'est le même prix que pour Santiago où il est plus facile d'aller malgré les soucis de transports possibles.

L'aller est plus long et fatiguant que le retour mais pas toujours facile d'avoir un billet d'avion là bas.

Il faut un peu se renseigner sur le temps : en cas de mauvais temps, le bateau peut être repoussé et il faut donc éviter de partir là bas en dernier.

On prend le bus de l'ancien terminal de bus cubain Astro/OM pour Batabano puis le bateau. C'est Cuba et un bateau, donc éviter d'amener des couteaux par exemple. Pas de soucis pour les rasoirs toutefois.

Ok et tout vu et merci pour ces infos Je verrai en arrivant à la Havane , j'ai aussi des amis cubains sur place et je vois bien ou se trouve ce terminal Merci encore !!

Bonjour, La dernière fois, dès l'achat de mon billet d'avion et l'ouverture des réservations pour le bateau, j'avais envoyé par mail une photocopie de mon passeport et mes amis cubains sur l'île m'avaient pris à l'avance mon billet pour être tranquille.

Cela peut être aussi fait pour vous pour vous assurer les places.
BA Baboudream ·
merci pour le tuyau c'est une bonne idée effectivement d'anticiper avant le départ

bonne soirée
etienne
PA Patatov Regular ·
merci pour le tuyau c'est une bonne idée effectivement d'anticiper avant le départ

bonne soirée

Bonsoir, Il faut alors qu'une personne à Cuba puisse vous acheter les billets et les garder.
BA Baboudream ·
pas de problème ma cousine habite sur place merci à vous
etienne

You might also like