Île Maurice en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Oyé Oyé Ô Voyageurs !!!

C'est parti, troisième gros voyage pour ma part. Et troisième voyage que je viens solliciter la communauté. En effet, sur les deux précédents (Etats Unis et Mexique) vous avez rendu le voyage que plus beau avec vos conseils. C'est pourquoi je viens encore abuser de vous !!! mmmmH!!! lol

Donc voilà, le C.E de ma boîte nous a trouvé un voyage à Maurice. Nous serons sur flic en flac en all inclusive 8 jours sur place. fin février, debut mars C'est pas le plus long des voyages mais on va pas faire la fine bouche.

J'ai deux trois activités que j'ai coché et surligné en gras : Pêche au gros, saut en parachute, nage avec les dauphins en milieu naturel.

J'ai acheté mon "petit futé maurice et rodrigues". Ma femme et moi voulons savoir si l'ile aux cerfs ça vaut vraiment le coup. Comment? catamaran? de nous même? Le jardin des pamplemousses? La terre des 7 couleurs. Un espace "massage" pour ma femme, un truc assez high tech.

Et bien sur les deux trois secrets que vous avez dans vos valises, les immanquables, les astuces. Le transport, je suis pas contre louer une voiture mais il parait que les taxis qui reste avec nous la journée sont abordables. Quelle excursion privilégiée?

Merci d'avance
PA Pacha25 Globetrotter ·
ben dit donc ....pas mal ton CE bon pour les 3 choses " pèche, parachute et dauphins je ne vais pas pouvoir t'aider par contre : l'ile au cerf , fait le, en bateau pirate ça c'est top avec repas du midi langoustes a bord, musiciens et danseuses folklo franchement moi j'ai passé une sacrée journée http://www.destinationsoleil.mu/fr/New_Folder/Bateau%20Pirate.htm

Jardin pampl c'est a voir mais franchement ya mieux les 7 couleurs c'est une particularité de Maurice mais a mon avis :prend une taxi guide pour la journée 50 EURO /2PERS tu verra plusieurs choses. Espace massage pour madame OM SPA a l'entrée de flic en flac juste a coté de la petite boutique shoppi ou l'hotel aanari qui a un spa plus complet avec sauna, hamam, jacuzzi sur le toit, une superbe vue. on avait payé 575 rps soit 15 euros pour profiter de tout ça pendant une heure trente, joli cadre

et pour un plaisir a deux le restaurant Domaine ANA pas très loin de flic en flac prend un t axi il t'emmène et va te rechercher quand tu a fini là un décor d'enfer et un prix + que correct http://www.360hd.fr/visite-panoramique-61-Restaurant-Domaine-Anna

pour les transport...le taxi oui mais il faut marchander ou il y a le bus (pas cher et folklo

voila
PA Paca83 ·
Je vous conseillerai aussi l'îlot Gabriel dans le nord. Vraiment beau et sauvage.

Jardin Pamplemousses... Voyez sur internet : les nénuphars sont malades, les arbres et les plantes sont en mauvais état, tout ça pcq le gouvernement n'a pas su tenir compte des conseils de botanistes français...

Pour ce qui est de 7 couleurs, la route d'accès est vraiment sympa mais si vous connaissez les terres de couleur de Roussillon en Provence, c'est pas la peine de vous attarder là-bas...

Je vous conseillerai plutôt de voir Grand Bassin au centre de l'île, là où la moitié de l'île se rend en pèlerinage 1 fois par an. Cela vous permettra de découvrir le centre de l'île. Et aussi, mais on en parle pas dans les guides, la villa Moka, un résumé de l'histoire de l'île et un condensé de sa végétation.

Pour ce qui est du massage, je vous conseillerai un très bon masseur, ben oui, mais il y a aussi une masseuse, à Mystic Massage à Flic en Flac quartier Volmar. C'est le meilleur ! (On a supprimé son cabinet dans le centre de Flic en Flac) Pour ce qui est d'une location de voiture... Prenez contact de ma part (Jean-Paul et Danie ) avec Emmanuel Maryapa emaryapa@gmail.com qui est tour opérator près de Flic en Flac à Albion. Il saura vous trouver un véhicule à bon prix et vous proposer des excursions sympa. (Je n'ai aucun intérêt dans l'histoire ;) )Vous pouvez me contacter pour tout autre renseignement.Ah, le vendredi soir, ne manquez pas le Twin's Garden à Flic en Flac ( buffet + spectacle de qualité) et un autre jour, le restaurant Domaine Anna.Pour la pêche au gros, je peux éventuellement contacter un ami français qui a des contacts et qui a l'habitude de faire ça...Ah, autre chose : les hôtels proposent des excursions, les mêmes qu'en ville mais pour des prix bien supérieurs
FR Franella Regular ·
Hello Laurent, Je viens de voir ton post et je vois que tu veux faire des superbes choses, moi j'ai pratiqué la pêche au gros donc on peut en parler si tu veux, même en étant une femme j'ai péché un superbe marlin et depuis je me suis passé a autre choses car c'est vrai que la pêche au gros c'est quand même assez onéreux, je ne sais pas combien tu as pu payer aux states mais ici il faut compter dans les 500 euros la journée et c'est pas sur que tu pêche un marlin du premier coup, surtout si tu tombe sur un margoulin comme celui ou nous sommes tombé la première fois que nous sommes venus a Maurice!!!! pour la nage avec les dauphins il y a quelqu'un prés de chez moi qui est vraiment bien je pense que selon moi ce sont les meilleurs en qualité de prestations car tu en trouveras pleins a Maurice qui en font après il faut voir ce qu'on te donne pour ce prix!!!! Le saut en parachute, j'aurais aimé le faire mais je ne suis pas arrivée a trouver la société qui le propose!!! après tu posait la question pour l’île aux cerfs, c'est devenu assez surfait puisque le tourisme de masse lui a fait perdre pratiquement tout son charme, il te reste pamplemousse qui est toujours aussi super avec ses guides sympa et qui reste a la porté de tous il te reste la terre des septs couleurs, chamarel, la route du the, le souffleu et bien d'autres choses a faire a mon avis une semaine ne suffira pas, mais bon ca vous donnera l'occasion de revenir revoir notre belle ile si vous avez besoin n'hesitez pas a m'envoyer des messages je vous repondrais etant sur place c'est plus facile bon sejour Nella
Nella
DJ Djedail06 ·
Tu m'as donné envie de venir avec toi ;)
PR Proch1voyage ·
Bonjour ! Quelle chance de partir à l'ile Maurice 😉 J'ai écrit un article sur mon blog sur les sites à visiter à Maurice, j'espère que cela pourra t'aider ! Le jardin des pamplemousses à l'air très sympa, en plus des jolies plages bien sur.
Visitez mon blog de voyage : leprochainvoyage.com
SE Serena73 Regular ·
Bonjour,

je viens peut etre un peu tard vous donner ce que j'en connais.

alors pour moi l'ile aux cerfs le trop plein de touriste a fait que l'ile a perdu son charme avec ce tourisme de masse, apres les dauphins je l'ai fait avec amistad-maurice.com et c'est le top du top il n'ont que de tres bons avis sur tripadvisor et franchement je ne le regrette pas et je le referais très bientôt puisque nous parton cette semaine qui arrive pamplemousse est magique il y a toutes ces plantes c'est un autre monde a voir absolument, vous serez a flic en flac donc centré et vous y avez une agence qui s'appelle Bleu dream qui fait de la location de voiture a 800 Rs cela represente 20 euros je n'ai rien trouvé de mieux. de plus la conduite a gauche on s'y fait tres bien. blue dream se trouve juste avant le restaurant comlone et Twin's garden ils ont les meilleurs produits en matière d'excursion car il y a de tout a flic en flac, c'est bien souvent cher et la qualité des excursion laisse a désirer, j'aime bien cette agence car nous y avons fait plusieurs excursions et toutes ont été a la hauteur de nos attente. ils font du parachute et tout ce qu'on recherche a maurice, j'etais passé par eu pour la nage avec les dauphins suite a une deception et je n'ai pas ete decue la preuve quand je suisallée voir sur tropadvisor ils n'avaient que de tres bons avis, voila si vous avez besoins d'autres renseignements nous y partons dans une semaine et on pourra vous faire un compte rendu bon voyage Seraina
Seraina
PA Pascale2425 ·
Bonjour Laurent,

Quel chanceux! Pour les excursions à l'ile Maurice, je te propose ce site ecommerce dream(tiret du 6 entre dream et excursions)excursions point com qui te permet d'acheter tes excursions au préalable avant même de voyager en ligne. J'ai vu qu'ils proposaient la pêche au gros, le Stand Up Paddle, les massages et même le Seakart. 🙂

Similar discussions

You might also like